Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un sait à qui il faut s'adresser pour bosser en station? Artouste par exemple.
Y'en à qui on déja tenter l'expérience?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Pour Artouste, il faut savoir si Altiservice ou si c'est l'EPSA... contacte les tu verras bien.
saisai.
saisai.

inscrit le 16/07/03
253 messages
shim t es pas étudiant ?
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Saisai> j'prend une année de réflexion avant une poursuite d'étude. j'essaye d'allier l'utile à l'agréable...
tu sais comment faire sinon?
saisai.
saisai.

inscrit le 16/07/03
253 messages
surtout ne travail pas au remonté se n'est pas du tout tranquil comme tu pourrai le penser
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
En octobre, tu vas avoir le 4eme forum pour l'emploi saisonnier à St Lary (le 19 octobre de 9h30 à 16h)

Il s'agit d'une manifestation ou plus d'une cinquantaine d'employeurs de 4 stations (St Lary, Piau, Peyragudes et Val Louron) sont présents pour recruter leur staff. Sont également présents tous les organismes de formation professionnelle, les financeurs, etc.
En face, près d'un millier de candidats cv en main. On y trouve des postes sur les pistes (perchman, pisteur, dameur...), en restauration, hotellerie, accueil, BTP, etc...
Pour plus d'info, contacte le GIPE (association organisatrice) au 0562400814 ou l'ANPE de Lannemezan au 0562407200.

Et rendez vous le 19/10 avec ton CV à St Lary!!!
Milkatomic
Milkatomic

inscrit le 02/08/04
52 messages
entre bosser aux remontées ou vendre des forfaits c'est quand meme mieux les remontées non?
faut t'adresser aux directeur de la station qui te mettra en relation avec le directeur technique si tu peux pas l'avoir directement apres c'est le chef pisteur qui te prend en charge!

pourquoi d'ailleurs tu passerai pas ton brevet de pisteur (la formation dure une semaine et l'epreuve c'est de la connaissance du terrain et de la descente libre) en plus c'est quand meme plus interessant que surveiller un teleski!!!
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
La formation ne dure qu'une semaine si tu as déjà ton CFAPSE (Premiers Secours en Equipe) mais sinon c 3 semaines.
Enfin dans le 05 c comme ca k ca se passe.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Flamby la formation ce n'est pas une semaine mais plus de quinze jours et le CFAPSE est obligatoire. La formation c'est environ 1500 roros enfin tout est la: http://www.anps.asso.fr/
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
sur briancon, ya la "maison des saisonniers", qui centralise des offres d' emploi dans la région
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Si tu n'as pas ton PSE c 3 semaines. Et si tu l'as c qu'une semaine.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Flanby ce n'est pas ce qui est indiqué sur le site de l'ANPS mais je n'en sais pas plus.

En tout cas quand je l'ai passé il y a vingt ans c'etait deja trois semaines de stage et il fallait etre secouriste pour s'inscrire. Si la formation est effectivement passé à une semaine c'est desolant surtout que le metier à sans doute enormement evolué techniquement. Donc je doute et demandes des informations ca me rassurerais au cas ou cet hiver j'ai besoin de faire appel à d'anciens collegues ;)
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Si tu as déjà ton PSE tu peux ne faire qu'une semaine où ils t'apprennent quand même à skier avec une barquette et un blessé entre les mains.

Par contre si tu ne l'as pas la formation c'est bien 3 semaines car ils te le font passer.

Je sais pas si ca se fait partout mais dans le 05 ca se fait.
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Tu veux faire koi comme job??
T as quelle qualif?
Kel age?
Skiman ça te dit?

Le mieux c ANPE d'albertville(73), y'a des milliers de proposition dans tous les metiers de saison.

Qui di ke le remontés c un boulot pourri! chez moi tout le monde se bat pour rentrer aux RM, un debutant gagne 1200€ /mois avec 2 ou 3 jours de congé semaine!! ki a di pourri!!??? bon ok tu bosse dehors kil neige ,vente, pleuve ou fasse soleil!
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Enfin si j'ai bien suivi le post, publié dans 'Pyrenees', tu cherches sur le massif (Artouste)... l'Anpe d'albertville n'est pas trop sur le secteur, pas plus d'ailleurs que la Maison des Saisonniers de Briançon!!! (les joies du nouveau skipass ouvert sur le monde... )--> reporte toi en effet aux anpe locales dont dependent les stations, ou aux asso qui gerent le travail saisonnier en station ... on en a de tres bien sur le massif (cf plus haut dans le post pour la vallée d'aure, ils te donneront leurs correspondants dans les autres vallées)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'insiste un peu lourdement mais afin de ne pas induire notre ami Shim en erreur je suis reparti à la collecte de renseignements sur la formation de pisteur et tous ce que l'on m'a dit et ce que j'ai put collecter sur le net confirme une formation obligatoire de 120 heures et cela qq soit le lieu geographique.

120 heures de formation correspondent plus à trois semaines qu'à une ou alors il faut bosser la nuit aussi ;)

Je precise egalement que contrairement à ce que dit flamby savoir descendre une barquette ou un traineau et etre secouriste de "plaine" ne suffit pas à etre pisteur. Le milieu de la montagne necessite d'autres connaissances, Nivologie, meteo, ...

Il doit bien avoir un pisteur "new school" sur skipass pour apporter des precision?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai oublié deux petits liens:
ici
et

Enfin quand je dis petit... je n'avais encore jamais vu une adresse aussi longue ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 26/09/2004 - 21:32
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bug?
SVP un petit moderateur pour remettre de l'ordre dans ce post. J'ai mis le bouzin avec cette foutue adresse desolé!
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Je vous remercie a tous pour vos infos.
je pense que je me rendrais à St Lary pour tenter ma chance ou pourquoi pas contacter les anpe sur les Alpes...
J'en suis pas encore à vouloir devenir pisteur, mais skiman me permettrai de gagner un peu d'argent tout en assouvissant ma passion!
g un peu batailler sur internet pour pouvoir trouver des offres d'emploi ou connaitre la procédure pour obtenir des postes saisonniers mais ca n'a rien donné.
G aussi téléphoner à la mairie de Laruns (64) pour avoir un poste sur Artouste mais la réouverture ne devrait se décider que 10 jours avant l'ouverture des stations!! l'avenir de cette station reste donc très incertain pour le moment.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
C'est tentant une année sabatique, mais la reptise des études peut étre délicate, si ce n'est que tu peux en saisir plus l'importance....
Bonne chance...
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages

Le site du GIPE: www.perenne.org

jeje64
jeje64

inscrit le 29/09/04
33 messages
moi j'ai travaillé a st lary, je me suis franchement bien marré et j'ai vraiement passé du bon temps.
par contre tu ne ski pas autant que tu peux le penser.
t'es payé à travailler avant tout!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass