Bon, j'ai pas trop le temps de te repondre (il se fait tard), mais je vais quand même prendre le temps de te mettre 2 ou 3 ptits trucs:
En bigorre non plus, les névés ne passent généralement pas le mois d'aout; celui-ci est bien encaissé au fin fond d'une cuvette et il doit bien rester encore 5 à 6 mètres de neige au mininum sur le milieu du névé! Mais c'est vrai qu'il est assez rare d'en trouver en si bon état à cette période surtout sans trop marcher...
Ensuite, ne t'inquiète pas, on ne passe pas notre été sur notre pauvre petit névé; nous aussi, on passe à autre chose: rando, VTT, plage pr ma part, un peu plus même pour d'autres acharnés (H-arnets si tu veux )! Par contre, de là à nous dire que le kick est d'une taille minimale, je t'invite quand même à prendre une pelle et à aller te promener sur un névé. Tu me diras combien de temps il te faut pour faire une bosse de taille respectable, et tu te dira certainement que la notre, ben finalement, elle est pas si minimale que ça!
Du coté du ride, c'est vrai que le névé nous permet juste de sauter! Mais on a quand meme reussi à s'offrir quelques 300 mètres de dénivelé au debut du mois du juillet... Tu avouera que pour les Pyrénées, c'est dejà pas mal (à relativiser biensur par le temps d'approche)!
Apres, pour la photo de Canivencq, tu parle d'un photographe pro, face à rider pro, dans un cadre particulier et avec des conditions...exceptionnelle! Je n'ai pas l'ambition de faire les mêmes photos que Canivencq (ou pas encore alors ); mais pour l'avoir vu bosser et avoir pu parler vite fait avec lui, ce gars passe quasiment tout son temps en montagne, à rider avec les pro; il a un matos de fou; mais comme il me le disait, il n'a pas un talent particulier (bien qu'à mon avis si), il a juste des opportunités que des jeunes comme moi n'avons pas! C'est peut etre pour ça qu'il arrive à sortir des photos de ce style!
Pour en revenir aux photos du Summer Camp du Tourmalet, notre but n'est pas de sortir UNE photo (c'était quand même le but avoué du RDV des Etoiles) mais de se faire plaisir et d'en ramener quelques images! Alors, de là à dire qu'elle est bidon (cf JIP), je crois qu'il ne faut pas exagérer...
Enfin, pour ce qui est de la pub, je ne te disais pas de faire obligatoirement venir beaucoup de monde; rien que le fait de marcher pour aller skier en reboute pas mal il me semble et tu n'aurais que les gars les plus motivés! Enfin, c'était notre idée, notre état d'esprit, quand on s'est demandé en debut d'été si on essayait de faire venir du monde avec nous!
Mais de là à dire que tes spots ne sont pas exploitables par beaucoup de personnes, c'est peut etre un peu prétentieux... Enfin, je ne connais pas tes spots, ton niveau, tout ça, donc, je ne me prononce pas plus!
Par contre - et désolé si je vais etre un peu tranchant là dessus - mais nous sortir l'excuse que Matiouf ou quelqu'un d'autre pourrait reconnaitre le coin si tu mettais une seule photo, c'est limite. Je peux te sortir des photos de notre kick ou tu ne verra absolument pas les abords. Et puis même, c'est pas parce que tu vois un sommet derrière sous un certain angle que tu vas pouvoir déterminer exactement l'endroit.
Tu sais, c'est aussi valorisant de montrer un petit peu ce que tu fais. Ne lache pas tout si t'as envie, je te comprendrais très bien! Mais si vous avez un si joli coin, avec un bon kick et du gros niveau, je crois que tu peux au moins lacher UNE SEULE photo... D'ici l'été prochain, la moitié du peu de gens qui l'auront vu aura oublié l'endroit!
Bref, désolé de te parler comme ça, c'est pas à mon habitude: mais j'ai lu aujourd'hui des trucs qui ne font franchement pas très plaisir quand on essaie de faire un truc plaisant pour le plus grand nombre, parfois au détriment de son intéret propre. J'ai pas passé mon été sur ce névé, d'autres y sont allés plus que moi, mais je considère quand même avoir contribué à la bonne ambiance et aux rencontres qu'on a faite cet été!
Dernier point, pour te montrer à quel point on ne se prend pas la tête: j'ai expliqué par écrit sur internet l'itinéraire exact pour aller au SCT, on a laissé sur place des pelles, sans même les cacher; n'importe qui, sans même
inscrit le 27/11/02
1171 messages