mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Ou en train de mourir?
Je m'explique. Ça dois faire 3 ans que je connais skipass. J'ai d'abord était un simple lecteur avant de m'inscrire l'an passé. Au début ou j'ai connu le forum (sans posté donc), je trouvais qu'il y avait énormément de monde dans la section Pyrénées, qu'il y avait de la bonne info et aussi une plutôt bonne ambiance! (des pots organisé, des sorties d'ampleur etc etc...)
Je remarque que depuis quelques temps et notamment depuis cette hiver, le forum est de moins en moins vivant. Il vit encore, mais on voit toujours les mêmes qui postent et qui doivent ce compter sur les doigts de la main. Beaucoup de personnes qui me paraissait bien accroché au forum ou bien actif ont disparue petit à petit. Pourquoi?
Comment ce fais ce que le forum Pyrénées soit de moins en moins actif et que de plus en plus de skipasseur quitte la scène? Pourtant avec l'année moyenne que l'on a eut j'aurai crue que plus de monde serrai venu ce faire "psychanalyser ici" ;)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
peut-être que pendant qu'ils ne sont pas sur le forum,ils sont en montagne!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
www.pyride.com

ok, =>

(non mais c'est vrai, ya des boulets, ca se tape dessus et ca tourne en rond. Et puis on a plus not cat pyrénées ou on mettait tout dedans, alors on s'y perd...)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pour ce qui est des apéros, ils existent bel et bien ! C'est juste qu'on poste dans le forum correspondant. Par contre, a part les apéros Toulousains, les apéros skipass semblent pas légion.

Apres, l'ambiance du forum Pyr a du prendre un coup avec la floppée de topics "à sensation" qu'on a pu avoir depuis l'été dernier. Ca ne motive pas forcément pour poster. ;)
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
Moi je trouve pas trop. Y a toujours pas mal de gens ki postent sur en direct de vos sorties dans les Pyrenees et c'est bien agréable.
Dès ke je fais une rando interessante je la mets la bas afin ke tout le monde puisse en profiter et surtout donner des idées de sorties.
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Ouais enfin les apéro c'est exclusivement sur Toulouse... Avant y en avait sur Tarbes et Pau, now c'est mort.
C'est vrai que certain postes ont du en pousser pas mal qui était sur la brèche vers la sortie!
Enfin les absent ne pourront pas nous expliquer le pourquoi de leurs départ, à part s'il trainent encore ici en espion ;)
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
C'est clair que l'usage jusqu'à l'an derneir de poster tous les sujets relatifs au massif dans la section "Pyrénées" dopait pas mal l'activité de la section... "l'opération de police" effectuée par skipass (qui est d'ailleur certainement légitime pour le bon fonctionnement de l'ensemble de skipass), a "cassé" cette dynamique...

Un exemple... un post sur un evenement pyrénéen placé dans la rubrique "stations pyrénées" recevait ainsi beaucoup plus de reponses que lorsqu'il était placé dans la rubrique evenements, en théorie lue par beaucoup plus de monde...(et en plus il était certainement lu par beaucoup plus de personnes concernées par la chose...)

Après c'est vrai qu'il y a toujours une dynamique pyrénéenne mais elle est diluées en autant de sous posts... chacun a repris ses habitude et post desormais essentiellement dans la rubrique qui lui convient le plus (sauf quelques exceptions)...

Après, il a certainement d'autres raisons...
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Pour m’a part j’ai « observé » pendant quelques temps le forum, je me suis inscrite par la suite pour y poster quelques trucs. Puis je me suis faite remballer quelques fois pour des conneries. Enfin bref, j’ai plus eut trop envie de venir poster sur le forum. Je viens encore de temps à autre et je poste assez occasionnellement pour des infos auxquels je souhaite répondre, mais c’est vraiment de plus en plus rare. Une mauvaise ambiance et un cassage vraiment systématique pendant un moment, une ambiance parfois pourrit m’a poussé à m’éclipser, alors que jamais bien donner des infos sur le domaine pour lequel je travaille etc,etc... Et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Y a cas voir en vallée d’Aure ou y avait un max de skipasseur avant (je vais pas citer de nom) qui ont disparue depuis l’hiver dernier. Et puis un pot sur Tarbes, on est (je pense) plus prêt d’en voir 1.
Enfin voila c’est dommage
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en même temps quand tu postes sur un forum il faut filer ta susceptibilité au placard...
sur tous les forums tu as des personnes qui ne sont là que pour "exploser" les autres mais le tout c'est de pouvoir obtenir une discussion sur un sujet qui te tient à coeur et les infos dont tu as besoin...

et en plus grace aux forums tu rencontres des gens que tu n'aurais surement pas pu rencontrer auparavant...
pas vrai matiouf...!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>laura:"puis je me suis faite remballer pour des conneries"
il y a des mecs indélicats,il vaut mieux se faire emballer!!
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
nan mais ski a là, c qu'ils sont tous sur le post au sujet de la réintroduction de l'ours dans les pyrénées... il est sur la page d'accueil en bas... allez y jeter un coup d'oeil, ça vaut le coup je vous assure...
bye bye
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Tiens tiens , c'est marrant que ce sujet apparaisse,
J'ai donné mon avis il ya quelque temps à ce sujet dans un autre topic je vous le remet ;)

...........................patati patata..................

Pour le reste, beaucoup de choses ont été dites, mais vais rajouter une petite couche

Les détraqueurs pyrénéeens ne peuvent pas s'imaginer à quel points il détériore par leur propos calomnieux leurs montagnes.
Certe la calomnie devient une valeur montante au 21 eme siècle dans le monde, mais parait bien localisés dans certaines parties des pyrénnées, dommage.
Ils ne comprennent pas que la montagne doit rester préservée de toutes ses véhémences stériles.
Je remarque aussi que depuis quelques temps suite aux tristes propos de certains sur skipass nous voyons de moins en moins de reportages photos etc etc .... par pitié ne donnez pas raison (administrateur de skipass inclus) à des personnes qui ne représentent pas grand chose et heureusement.
Ces personnes ne partage RIEN et n'en n'ont visiblement vraiment pas l'envie ici ou ailleurs, que ce soit pour le ski ou tout autres domaine.
[i]

sujet du mois de janvier sur la présentation d un très bon site pyrénéen, il est vrai qu'aujourdhui les skipasseurs ont tendance à ne plus partagé officiellement, heureusement je reçois des tonnes de photos de sorties sur mon mail, et c'est super cool.
De plus je pense que Skipass prends un nouveau virage basé plus sur les carnet et l'éditorial.
A+

Philippe DIEU

Il est
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
pdieu, si tu veux des reportages, va sur les posts vosgiens, yen a encore un qui a été fait hier... ya encore de belles crevasses dans notre petit massif
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
... et j'ai oublié de dire que les posts sur le massif vosgiens sont vraiment très sympatiques... depuis que j vais, je n'ai jamais vu un seul cassage
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
"l'opération de police" effectuée par skipass (qui est d'ailleur certainement légitime pour le bon fonctionnement de l'ensemble de skipass), a "cassé" cette dynamique...
Je suis d'accord.
Plusieurs sujets avaient été entamés pour "dénoncer" ça, mais bon...
Aujourd'hui on est obligés d'aller partout sur le forum pour poster sur des sujets pyrénéens. Alors on s'étale, et puis parfois on se lasse.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Papyjacou (26 avril 2006 23 h 26) disait:

Moi je trouve pas trop. Y a toujours pas mal de gens ki postent sur en direct de vos sorties dans les Pyrenees et c'est bien agréable.
Dès ke je fais une rando interessante je la mets la bas afin ke tout le monde puisse en profiter et surtout donner des idées de sorties.

ouaip mais en même temps, par ici, dans les PO, on est pas beaucoup d'habitués... heureusement qu'il y a encore le papy pour faire acte de presence...!
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
arnette (27 avril 2006 13 h 50) disait:

Papyjacou (26 avril 2006 23 h 26) disait:

ouaip mais en même temps, par ici, dans les PO, on est pas beaucoup d'habitués... heureusement qu'il y a encore le papy pour faire acte de presence...!

Mercich!
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
Je viens d'avoir une idée lumineuse!!
Pour ressouder tout ça, on a ka faire un apéro inter Pyrénéen.
Pour le lieu je n'en vois qu'un: Perpignan!!!
Comme ca ce qui descende de la montagne en profiteront pour voir la mer.

Elle est bonne mon idée non?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
ben oui mais entre le coco66 qu'est exilé quasi à plein temps à Nîmes et tous ceux qui se sont perdu, on sera pas beaucoup beaucoup... ( mademoiselle Kuneva si jamais tu nous entend )
M'enfin moi, j'en suis.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pas de neige, pas de tophs .... faut pas chercher plus loin ;)

Bon c'est vrai qu'en creusant un peu, on trouvera vite que les sautes d'humeur de certains, on dû en faire fuire pas mal.
skipass change, les pyrénéens se mettent à l'ecart ... dommage :(
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Pour aller dans le sens de Scream quant aux critiques acerbes, dures et parfois décourageantes, les plus courageux pourront lire le post White spirit dans skieur magazine, et y trouver quelques pistes de compréhension.
C'est peut-être aussi dû au fait que, comme partout, les gens changent, leurs vies et envies aussi...
On se lasse de tout, même des bonnes choses.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
nanga_parbat (27 avril 2006 21 h 25) disait:

C'est peut-être aussi dû au fait que, comme partout, les gens changent, leurs vies et envies aussi...
On se lasse de tout, même des bonnes choses.

Tout à fait ... apres 2 saisons intenses sur le forum ... j'avoue une certaine lassitude.
Et la vie change ... j'espere bientot avoir moins de temps pour y trainer mes spatules !!! ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Attendez que les pyrénéens aient à nouveau un grand hiver et je pense qu'ils seront à nouveau en masse sur skipass! ;-)

Enfin en tout cas j'espère car les sorties de scream/Kortex/nanga_parbat pour ne citer qu'eux sont à chaque fois terribles!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
powpow9 : pour ma part franchement c'est pas une question de nivologie...
Tout comme Scream, c'est surtout de la lassitude, et un changement d'emploi du temps... Disons qu'avant on me payait, maintenant je dois me payer ;), donc ça change pas mal de choses !
Et enfin parceque j'ai développé un petit blog sans prétention avec mes sorties, mes photos, et que j'ai la flemme de faire 2 fois le boulot...
Donc pour les curieux c'est par là nangaparblog.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Perso les cassages en règle m'ont lassés, je postais par conviction et pour apporter ma pierre à l'édifice, méme si je suis un vieux shnock sur le site. Je trouvais ce site constructif.
Sinon, faire une sujet sur une sortie ça prend du temps, je sais que beaucoup appréciaient, mais les cassages en règles du Style "vous vous la pètéz avec vos reportages" m'ont enlevé la foi, car je ne cherchais pas du tout ça. Les truc du style "cette info nivo on s'en tape tu nous fait chier". Les trucs de l'été dernier carrément insultants de certain à mon encontre etc etc..

Alors, j'ai skié pour moi et ai gardé ma météo (ceci dit on s'est planté plus que l'an dernier;)), et puis je suis un peu devenu égoïste ;) et n'étale pas tous mes spots au grand jour, surtout que il y a eu du très bon à un endroit précis quand tous pleuraient... Et puis je n'avais pas vraiment le temps non plus... j'ai une famille et rentrer du ski pour passer 2h sur un reportage ç'est limite;)...

Bon j’ai quand mpême causé sur le site mais avec moins d’assiduité et sans reportages, j’ai essayé de défendre certains…

Sinon je suis toujours près à partager une session:)... j'ai côtoyé des gens très sympat ici ou là sur la neige qu'ils soient skipasseur ou pas, locaux ou pas...
Tiens, allez je vous offre une petit plaisir (ou je me la pète pour certains) une photo de lundi dernier ;)...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Matiouf (27 avril 2006 23 h 14) disait:

Perso les cassages en règle m'ont lassés, je postais par conviction et pour apporter ma pierre à l'édifice, méme si je suis un vieux shnock sur le site. Je trouvais ce site constructif.
Sinon, faire une sujet sur une sortie ça prend du temps, je sais que beaucoup appréciaient, mais les cassages en règles du Style "vous vous la pètéz avec vos reportages" m'ont enlevé la foi, car je ne cherchais pas du tout ça. Les truc du style "cette info nivo on s'en tape tu nous fait chier". Les trucs de l'été dernier carrément insultants de certain à mon encontre etc etc..

Alors, j'ai skié pour moi et ai gardé ma météo (ceci dit on s'est planté plus que l'an dernier;)), et puis je suis un peu devenu égoïste ;) et n'étale pas tous mes spots au grand jour, surtout que il y a eu du très bon à un endroit précis quand tous pleuraient... Et puis je n'avais pas vraiment le temps non plus... j'ai une famille et rentrer du ski pour passer 2h sur un reportage ç'est limite;)...

Bon j’ai quand mpême causé sur le site mais avec moins d’assiduité et sans reportages, j’ai essayé de défendre certains…

Sinon je suis toujours près à partager une session:)... j'ai côtoyé des gens très sympat ici ou là sur la neige qu'ils soient skipasseur ou pas, locaux ou pas...
Tiens, allez je vous offre une petit plaisir (ou je me la pète pour certains) une photo de lundi dernier ;)...

Sans commentaire, je plussoies!!!!!!

Extrait de mon mail envoyé à Kortex 360 :

"Je tenais par contre à te feliciter pour la réalisation du DVD et pour ta passion en géneral, ça doit demander tellement d\'efforts, mais quelle recompense une fois en action!

Je ne comprends pas les reactions à propos du DVD et je n\'ai d\'ailleurs même pas essayer d\'approfondir le sujet qui à mon avis, ne peut avoir de valeur que si vous avez eu des intentions autres que celles de faire profiter votre passion à tous ceux qui aiment la montagne en géneral et le Freeride en particulier........ce dont je doutes!"

Voilà, donc, je le repete ici: les emmerdeurs, barrez vous et ne nous faites plus c****!!!

Tout le monde n'a pas la chance pour x ou y raisons de pouvoir profiter pleinement de sa passion, alors laissez ceux qui peuvent/veulent la partager en paix!!!

Sinon Matiouf, quand à partager une session, je ne demande que ça, même si je suis plus dans le secteur Granvalira-Ax-Piau-Saint Lary.........peut etre l'année prochaine, en espérant de "meilleures" conditions et surtout (me concernant!) plus de disponibilités! ;)
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Peut être aussi que ce genre de post n’a rien arrangé…

/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-52315.650395.html#650395

Ca a fait réfléchir pas mal de monde… Et puis ça c’est décanté comme ça. Bref, le forum Pyrénéens c’est vrai, que ce n’est plus ce que c’était et comme beaucoup, je n’y passe plus que de temps à autre pour tchéké de l’info et surtout je post de moins en moins régulièrement. Il y a de moins en moins de monde et beaucoup s’en sont aller voir ailleurs, même des piliers.

La dissociation en plusieurs sous partie a du y jouer aussi. Perso je vais même plus voir la partie en direct, ni event etc… Avant sur le seul forum Pyrénées, on pouvait voir les sorties, les contests et autres events mais aussi les pots organisé (la ils ont une section dédié ou je suis sur que personne ne pense à aller voir !) Pourtant j’avais rencontré des gens plutôt cool lors du pot et aussi rassemblement en station.
pyrenees_spirit
pyrenees_spirit

inscrit le 03/02/06
41 messages
Ca fait plusieurs années que je connais Skipass, jadis sous un autre pseudo...
Pour infos, c'était le debut du fond bleu avec les flocons, le début du forum Pyrénées... et tout le reste!

C'est évident qu'il s'est passé quelque chose.
Déjà, cette saison n'a pas été super intéressante! En dehors de quelques journées, nous n'avons pas eu les grosses conditions de d'autres années. Mais je ne pense pas que ce soit le principal problème.
Le réel problème vient de Skipass en lui-même, ou plus précisément des skipasseurs. Je ne sais pas si ça vient du fait qu'on soit caché derrière son écran, mais je trouve beaucoup de personnes irrespectueuses! Le premier esprit Skipass, de partage, d'amitié,... a complètement disparu, dans les Pyrénées au moins!
Ca vient peut-etre du fait que Skipass est devenu gros, très gros, sans doute TROP gros! Bref, pour moi, le Skipass que je connaissais a disparu!
Je ne m'en plains pas, car on retrouve à la place un magnifique Webzine, d'une qualité incroyable (bcp de magazines papier devrait s'en inspirer!); on retrouve aussi des guides assez pratiques, mais totalement inpersonnels; on retrouve depuis peu le module sorties, qui manquent là aussi de convivialité, mais ca devrait venir au fur et à mesure!

Bref, est-ce que Skipass a toujours vocation à rester un forum? J'aimerai avoir une réponse des 'dirigeants' là-dessus! A mon avis, de plus en plus de rubriques du forum sont vouées à disparaitre, même si ca fera un grand manque!

Ah oui, quant au sujet sur le skipasseur 'out', c'est probablement vrai! Le skieur est censé passer plus de temps en montagne qu'à se la raconter sur un forum internet! Mais pensons à des gens comme Thivel (http://www.remi-thivel.com/), ils arrivent bien à poster quelques infos sur Internet! Reste qu'il ne se la pète pas à 'raconter', chaque dimanche soir ou lundi, sa sortie du WE comme si c'était un exploit!

Donc voilà, mon avis final, Skipass était un forum de jeunes (et de moins jeunes) montagnards, c'est devenu un très bon webzine associé à un forum de gens qui se la pètent pour la plupart! Ca a fait fuir la plupart des skipasseurs originaux!
Donc, à quand la dispatition des forums? Ou bien à quand une prise de conscience de l'esprit montagne, associé à l'esprit internet, c'est à dire une prise de conscience de l'esprit Skipass, le premier?
pyrenees_spirit
pyrenees_spirit

inscrit le 03/02/06
41 messages
Ah oui, à moins que ce ne soit les pyrénéens eux-mêmes qui ont un drôle d'esprit...

Beaucoup sont prétentieux, ils croient tout savoir, être les premiers à faire des trucs!
Beaucoup sont sur le qui-vive, près à dégainer contre tout et n'importe quoi (un film, un ours, un couloir,...)

J'arrive pas vraiment à penser que nous sommes, les pyrénéens, tous comme ça!? Aidez-moi, aidons-nous, montrons-nous que nous valons mieux que ça, que nous ne sommes pas uniquement des prétentieux aigris! ;)
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
pyrenees spirit: Quand tu dis que les gens se la pètentent en montrant ce qu'il ont fait durant le week end, je suis pas d'accord.
Moi ca fait un moment que j'ysuis (avant j'avais un autre pseudo mais j'ai du le changer prob d'internet et perte du code); j'ai toujours fait partager mes sorties interessantes en expliquant à chaque fois ou ca se situer, avec les conditions d'enneigement etc... Non pas pour faire mon beau, j'en ai rien à faire vu que je connais personne ici, mais pour partager les infos et donner envies aux autres d'y aller. En gros moi je vois ce forum comme le soir aux repas dans un refuge où tout le monde partage ces expériences. Et c'est ça l'esprit montagne!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Papyjacou (28 avril 2006 12 h 26) disait:

pyrenees spirit: Quand tu dis que les gens se la pètentent en montrant ce qu'il ont fait durant le week end, je suis pas d'accord.
Moi ca fait un moment que j'ysuis (avant j'avais un autre pseudo mais j'ai du le changer prob d'internet et perte du code); j'ai toujours fait partager mes sorties interessantes en expliquant à chaque fois ou ca se situer, avec les conditions d'enneigement etc... Non pas pour faire mon beau, j'en ai rien à faire vu que je connais personne ici, mais pour partager les infos et donner envies aux autres d'y aller. En gros moi je vois ce forum comme le soir aux repas dans un refuge où tout le monde partage ces expériences. Et c'est ça l'esprit montagne!

+1
pyrenees_spirit
pyrenees_spirit

inscrit le 03/02/06
41 messages
Papyjacou (28 avril 2006 12 h 26) disait:

Non pas pour faire mon beau, j'en ai rien à faire vu que je connais personne ici, mais pour partager les infos et donner envies aux autres d'y aller. En gros moi je vois ce forum comme le soir aux repas dans un refuge où tout le monde partage ces expériences. Et c'est ça l'esprit montagne!

Je sais bien que tous ici ne sont pas là pour se la jouer! Moi même, je viens glaner parfois des infos sur les conditions, et je retrouve ce que tu dis sur le partage d'expériences, sur l'ambiance refuge en fait!
Mais je trouve, ce qui n'implique biensur que moi, que certains ne sont plus ici dans cette idée de partage mais plus dans un esprit 'm'as-tu vu!'.
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Ben tout ça fait que le forum Pyrénées c'est sacrément vidé....
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Positivons : je pense que beaucoup, lassés par les dialogues souvent peu constructifs et sans intérêt (je sais j'y participe parfois), ne postent plus.
Par contre, ils viennent sans aucun doute se renseigner auprès des gaziers qui sont sur place (je sais de quoi je parle...) parce qu'ils sont pas couillons, tè !

Ah oui, quant au sujet sur le skipasseur 'out', c'est probablement vrai! Le skieur est censé passer plus de temps en montagne qu'à se la raconter sur un forum internet!
Certes + 1, mais faut pas confondre raconter et se la raconter.

Toujours présent, comme Brownbears, pour vous tuyauter. (Merci pour les encouragements au village aurois°;))

Actuellement, plus beaucoup de neige mais de quoi glissouiller un et encore se faire plèz.

iiiiiiiiiiiiiiiii HEP !!! Mes hommages chers amis.

Xabier
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Xabier (28 avril 2006 17 h 56) disait:

Exactement. Il n'est pas forcément simple pour tout le monde de faire la différence. Tous les comptes rendus de sortie sont la pour raconter quelque chose, pas une aventure faite pour se la péter. Et très souvent c'est agréable de voir les photos et un petit récit pour accompagner les images.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Pastak-> j'ai bien fait de te mettre dans la liste de mes amis!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
pastak (28 avril 2006 18 h 22) disait:

Xabier (28 avril 2006 17 h 56) disait:

Exactement. Il n'est pas forcément simple pour tout le monde de faire la différence. Tous les comptes rendus de sortie sont la pour raconter quelque chose, pas une aventure faite pour se la péter. Et très souvent c'est agréable de voir les photos et un petit récit pour accompagner les images.

It's clear, my friend !
Je dirais même plus qu'on aurait bien souvent aimé prendre la plupart de ces clichés nous-mêmes, n'est-ce pas ?
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Bon, je vais apporter ma petite pierre à l'édifice, en explicant mon cas: Je sais pas si je peux me considérer comme ancien de skipass , je postais très régulièrement il y a 3 ou 4 ans, mais pas mal de choses ont changé qui font que je me connecte plus que rarement maintenant:
1) Je suis parti à Lille pour mes études et ne fais plus que rarement des sessions dans les Pyrénées (c fou je vais plus dans les alpes maintenant). Bon évidemment c'est peut-être la plus grosse raison parce que le Nord m'a sans doute un peu éloigné de ma passion.
2) Comme j'ai pu le lire plus haut ( pyrenees_spirit surtout ), le fait que skipass devienne ce qu'il est maitenant, c'est à dire un site très connu, avec beaucoup de membres a pas mal changé "l'esprit" du forum. je veux pas dire par là que c'est mauvais que beaucoup de gens s'inscrivent, mais ca a éloigné le forum de son esprit d'origine (on papote, on s'échange nos bons plans, nos bruits de couloirs...). Maintenant quand je reviens sur le forum, je vois beaucoup de gens qui s'envoient ballader etc, je suis pas sur que ce soit le meilleur moyen pour entretenir l'esprit communauté, on a le droit de pas être d'accord, il faut peut-être revoir les formes pour le dire...
3) C'est vrai qu'il existe à mon avis un problème dans les Pyrénées, c'est l'esprit de clocher, fier de sa vallée, et peut-être qu'on regarde pas assez chez les voisins, qui ne sont pourtant qu'à quelques kilomètres. Ce qui fait qu'il s'est créé des petites communautés de locaux, c'est très bien au contraire, mais pour ma part qui étais Ariégeois à l'époque, il n'y avait quasiment aucun skipasseur de Foix, Ax, Tarascon, les choses ont peut-être changées, mais je pense que c'est peut-être aussi une des raisons pour laquelle j'ai un peu laché le forum, c'est bien d'échanger devant son ordi, mais rencontrer les gens c'est quand même mieux.

Voilà, je ne fais aucun reproche parce que j'ai la conviction que si je ne viens plus qu'occasionellement c'est parce que le site a évolué dans un sens qui n'était pas le mien, mais rien ne dit que je reposterai pas assiduement un jour. Je pense pas être le seul dans ce cas là car lorsque je repasse sur le forum je vois que bon nombre de gens qui postaient plus que régulièrement il y a quelques temps ne sont plus là, c'est- ça qui est regrettable parce que ça nuit peut-être à la diversité du forum sur nos Pyrénées
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
et peut être que si tout le monde y met du sien, ça pourrait s'améliorer, on retrouverait une bonne ambiance...
parce que le problème vient d'un peu tout le monde je pense...
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Juste pour dire un bonjour a paquito, ca fait longtemps ! ;)
Passe quand tu veux sur pyride ! ;)

a++
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Je m'en vais y faire un petit tour de ce pas! ;)
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Peut être aussi que certains se sont réveillés et ont compris que le ski, la montagne ne ce passe pas sur le net et que vivre par procuration, c’est bien, mais vivre tout cour, c’est mieux.
Peut être aussi que le choux de certains a dégonflé avec une année bien moins fournit en poudre que les 4 dernières ;)
Allez bon ride il reste de quoi faire.
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
je viens surtout à la pèche aux infos sur le site
un peu de rève aussi au passage
merci à tous ceux qui se donnent la peine de mettre des photos ou des récits de leurs randos

j'ai souvent fait chou blanc ex :
recherche de randonneurs snow sur l'est de la chaine
ou qui sont les maires clairement opposés à l'ours dans les pyrénées
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
luzien (02 mai 2006 16 h 13) disait:

Peut être aussi que certains se sont réveillés et ont compris que le ski, la montagne ne ce passe pas sur le net et que vivre par procuration, c’est bien, mais vivre tout cour, c’est mieux.
Peut être aussi que le choux de certains a dégonflé avec une année bien moins fournit en poudre que les 4 dernières ;)
Allez bon ride il reste de quoi faire.

oué oué .... "la montagne ne ce passe pas sur le net et que vivre par procuration, c’est bien, mais vivre tout cour, c’est mieux. "
vive les defoncages de portes ouvertes !!!!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
C'est sur que ça ne fait jamais plaisir de se faire dénigrer, critiquer suite à une intervention, un CR...

Mais à l'origine, si vous intervenez sur le forum, c'est que vous avez des choses à dire, à partager avec des potes, avec les autres...
Ils faut donc passer outres les critiques (de plus en plus nombreuses du fait de la fréquentation croissante des forums) et continuer à dire ce qu'on a à dire.

Même si les photos sont pourries (je parle pour moi ;)), il faut continuer :
à faire des CR dans en Direct car instructifs pour les conditions, sympa pour les potes et la famille qui n'ont pas fait les sessions avec nous...
à dire des choses qui fachent ou non sur telle ou telle station...
de proposer des apéros...

"...vivre par procuration sur le net..." : hmmm ouais, même si on est bien d'accord qu'il vaut mieux aller rider dehors que derrière son pc ("...portes ouvertes..."!!!;)!!), ce genre de forum est bien pratique pour des personnes qui ne sont pas des locaux et qui n'ont pas l'opportunité d'aller rider l'après midi en débauchant ou le matin...

Et merci aux locaux présents, qui font suivre plein d'infos.

Tchuss
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
bam24> je crois que tu as tout dit !!!! :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bam24 t'es modeste tes photos sont pas si pourries :)

sinon ouai c'est bien résumé !!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Rien a redire thomas !
Et tes photos sont quand meme bien. Je pourrai t'expliquer quelques trucs pour les améliorer.;)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
bam24 (04 mai 2006 07 h 20) disait:

C'est sur que ça ne fait jamais plaisir de se faire dénigrer, critiquer suite à une intervention, un CR...

Mais à l'origine, si vous intervenez sur le forum, c'est que vous avez des choses à dire, à partager avec des potes, avec les autres...
Ils faut donc passer outres les critiques (de plus en plus nombreuses du fait de la fréquentation croissante des forums) et continuer à dire ce qu'on a à dire.

Même si les photos sont pourries (je parle pour moi ;)), il faut continuer :
à faire des CR dans en Direct car instructifs pour les conditions, sympa pour les potes et la famille qui n'ont pas fait les sessions avec nous...
à dire des choses qui fachent ou non sur telle ou telle station...
de proposer des apéros...

"...vivre par procuration sur le net..." : hmmm ouais, même si on est bien d'accord qu'il vaut mieux aller rider dehors que derrière son pc ("...portes ouvertes..."!!!;)!!), ce genre de forum est bien pratique pour des personnes qui ne sont pas des locaux et qui n'ont pas l'opportunité d'aller rider l'après midi en débauchant ou le matin...

Et merci aux locaux présents, qui font suivre plein d'infos.

Tchuss

bonne vision des choses!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Bon, c'est bien parti pour s'améliorer alors...