Cette avalanche a secoué la station, ça aurais pu arriver a beaucoup de gourettois. Le secteur est reputé a risque, beaucoup de monde l'a empreinté ce samedi, dont moi.
Cela dit, l'avalanche est partie d'un endroit inhabituel surprenant les deux skieurs ainsi que l'ensemble de la station.
Malheureusement la montagne nous a rappelé cruellement sa dangerosité.
Gourette perd un des piliers de la station
Aucun Gourettois ne peut etre insensible a ce drame
L'arête entre Arres Sourins et Pene Blanque. c'était Pilou Page l'ancien patron d'Intersport et un ski randonneur expérimenté. Pas de bol. Les détails sont dans la République.
Loicd64 : excusez moi mais là, vraiment je dois l'écrire : on a vraiment à faire parfois à de GROS MONG....
Alors tu y penseras pour la prochaine fois : avant d'écrire un truc aussi débile, tu tournes tes petits doigts plusieurs fois au dessus de ton clavier, et si ça te démanges trop, tu prends tes baskets et tu vas courrir 15 bornes, tu vas vois ça passe...
Quand l'avalanche est partit ils avaient les crampons et les skis sur le dos. Effectivement vu les conditions de vent de la semaine précédente il était risqué d'allé sur les cretes de l'arre sourrins qui est un coin a risque de maniére gnérale.Pour le ARVA il le prenais sur chaque sortit sauf sur celle la... Quand le corps a était retrouvé la température corporelle de "Pilou" était à 18° il était donc deja considéré comme mort étant donné qu'une hypothermie grave ce situe dans les 24°. Il y avait donc un certains risque a aller sur cette créte et malheuresement la randonnée c'est mal fini...
*
Encore la preuve que ce type d'accident peut arriver à un habitué de la montagne, comme dans un accident de la route, un très bon conducteur peut en être victime.
Une pensée pour sa famille et ses amis de Gourette.
inscrit le 01/12/02
275 messages