mojo31
mojo31

inscrit le 25/11/05
25 messages
Salut tout le monde!!

Je reviens sur les évennements qui ce sont passé à piau pour passer un petit coup de gueule !!!

Il faudrait que les gens prennent enfin conscience des risques qu'il y à faire du ski hors piste, surtout au niveau du jeune public qui n'a la plupart du temps pas d'expérience en motagne et qui a force de regarder trop de video se prennent pour des champions !!!!

voila sur ce a+

arva+pelle+sonde+expérience
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est pas la peine de gueuler sur le forum;tout le monde fait du hors-piste!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Moi je dis chacun sa part de responsabilité, au gens de faire la différence entre la fiction réalisée par rider pro et son propre niveau. Après c'est tellement facile de faire du HP depuis les RM.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
oui et puis ceux qui ont la pelle et la sonde et qui vont faire le lagopède, c'est ridicule...
Le juste milieu il faut trouver les amis freeriders, le juste milieu..
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..après y a lagopede et lagopede .... ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mojo31> rarement vu du jeune public (<18 ans ) seuls dans des endroits potentielement dangeureux ...
De plus, j'ai l'impression que TF1 a bien fait son boulot car on voit de moins en moins de monde s'eloigner loin des pistes .... et que certains nous regarde vraiment d'un drole d'air quand on rejoint les pistes !!!!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Moi je dis: "stop au Hors Piste"!! t'as raison Mojo, c'est trop dangereux, on risque de mourir!! Bah, pas bien!! ;)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
la marmotte dromoise (12 décembre 2005 19 h 16) disait:

Moi je dis: "stop au Hors Piste"!! t'as raison Mojo, c'est trop dangereux, on risque de mourir!! Bah, pas bien!! ;)


Elle crois qu'elle vas réussir à faire acheter des skis de piste à Scream, elle rêve la marmotte ...
mojo31
mojo31

inscrit le 25/11/05
25 messages
je n'ai pas dit d'arréter de faire du hp, au contraire mais de faire attention au condition et de connaitre ses limites
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
v6us> trop tard. .c'est fait depuis 1 mois ;) mais pas encore skié !!! ;)

mojo31> on est bien d'accord .. mais là c'est chacun qui doit savoir ce qu'il faut faire ou pas ... et il n'y pas de raison de polemiquer !!
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
gege65 (12 décembre 2005 19 h 06) disait:

oui et puis ceux qui ont la pelle et la sonde et qui vont faire le lagopède, c'est ridicule...
Le juste milieu il faut trouver les amis freeriders, le juste milieu..


ben tu vois moi,mon arva et mon sac je le prends toujours meme si je n'ai rien prevu d'engage car il suffit d'une pente dans la journee et....et puis ce que pense les autres m'en fout; tiens ce weekend j'ai ride en hors piste 2 jours et les 2 dernieres heures du dimanche j'ai skie avec les enfants je vais quand meme pas enlever mon casque, ramener mon sac à la voiture parceque j'ai decidé de skier sur les pistes avec les pitchounes avec le look de rider de l'extreme!! sur une piste rouge...les autres penses ce qu'il veulent !
ps: je m'arrange quand meme pour que la pelle et la sonde soit pas apparente faut pas exagerer non plus
voili voilou
marco
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. la pelle et la sonde apparente .. ca a ses avantages aussi en situation => tu degaines plus vite .. et quand on sait que chaque seconde compte !!!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
en fait ya des quons partout !!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
qd j'ai fait ma première réponse, c'etait un peu pour provoquer..
Pour repondre serieusment, je pense que les gens qui font du hors piste sont un minimum conscient des risques de la pratique.. On sait bien que le risque 0 n'existe pas, nulle part..
Se renseigner sur les conditions, c'est le minimum.. Si le gars le fait pas et se prend un gros truc sur la tronche, c'est son problème.. Chacun est responsable de ce qu'il fait..
Et l'experience ne fait pas forcement eviter l'accident, il y a tout de meme quelques professionels ou personnes très experimentés qui y passent chaque année!!
Et comme le disait scream, il n'y a franchement pas beaucoup de jeunes qui sortent dans des endroits craignos seuls ou sans une personne experimentée..
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
les avalanches, ca n'arrive qu'aux autres de toute facon!


je plaisante bien entendu
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bien vu .. c'est toi qui avait fait cette photo k'hiver dernier il me semble non ?
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
ouais, c'est un de mes potes, thomas qui est dans le petrin!
Il s'appretais a sauter une petite barre, deux virages avant, la plaque se decroche et lui a le malheur de tomber. Il a passer la barre en roulade avant, retombé a peu pres sur les pieds et rien de cassé! plus de peur que de mal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass