CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Petite question pour les pro de la rando!
Voilà, j'en ai quasiment jamais fait, alors je voudrais savoir qu'est ce qui est le mieux pour la rando (chaussures, raquettes, peaux de phoque....) et quels sont les avantages et les inconvénients de chacun!

Car j'avoues que, l'âge aidant, le surpeuplement de certaines stations commencent à me peser et aujourd'hui à Ax, pour ce que j'appellerais une de mes premières expériences (skis à l'épaule et chaussures aux pieds!), je me suis pas mal régalé, comme les trop rares fois où on peut profiter d'une neige vierge lors de l'ouverture d'une station avant que tout soit tracé en une matinée!!

Je sais que le ski de rando, ça se mérite et que mon emploi du temps (famille, boulot, toussa....) est surchargé, mais on ne sait jamais, à l'occasion!!!

Merci d'avance.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est sûr que le ski est un loisir de consommation(quand je vais au ski,j'ai pas du tout l'impression d'être montagnard,mais j'adore ça et on fair 10 fois plus de dénivellé
pour l'instant je monte comme toi de temps en temps(en période de vacances scolaires et en fin de saison);la raquette,c'est pas mon truc,car on descend sans sensation de glisse,mais certains randonneurs montent en raquette avec les skis dans le sac,why not?
ce que j'aime dans la montagne,c'est le silence (tu ne me verras jamais dans les parks où ça braille) et la neige;je suis tombé dedans quand j'étais petit et il y en a beaucoup sur le forum ;tu vas avoir de nombreuses réponses des accros de la peau
JBER
JBER

inscrit le 27/10/04
23 messages
salut
les skis de rando sont le meilleur compromis pour te faire plaisir en descente comme en montée mais pas n'importe où ni n'importe quand!!!
Attention à ne pas s'enflammer les jours (et surtout les lendemains de grosses chutes de neige...) C'est "dur" d'attendre que les conditions soient "bonnes" alors qu'il y a beaucoup de poudreuse. Souvent vaut mieux patienter en station même s'il y a du monde!!!
Déja 1 accident à Gavarnie le week-end dernier (1 blessée et l'autre tiré d'affaire ) pour le premier week-end "skiable" en rando cette année dans les Htes-Pyrénées...
Je ronge mes spatules depuis le jeudi 01/12/05 où j'ai fait ma 1ére sortie
A+ JBer
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
2 précisions donc : oui, je parle bien de rando........avec descente à ski!!!
Et concernant les risques, je ne partirais jamais seul (sauf comme aujourd'hui en station avec quand même un risque très limité !), ni avec quelqu'un qui ne s'y connait pas un minimum !
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
al (09 décembre 2005 20 h 48) disait:

c'est sûr que le ski est un loisir de consommation(quand je vais au ski,j'ai pas du tout l'impression d'être montagnard,mais j'adore ça et on fair 10 fois plus de dénivellé
pour l'instant je monte comme toi de temps en temps(en période de vacances scolaires et en fin de saison);la raquette,c'est pas mon truc,car on descend sans sensation de glisse,mais certains randonneurs montent en raquette avec les skis dans le sac,why not?
ce que j'aime dans la montagne,c'est le silence (tu ne me verras jamais dans les parks où ça braille) et la neige;je suis tombé dedans quand j'étais petit et il y en a beaucoup sur le forum ;tu vas avoir de nombreuses réponses des accros de la peau

Autant te dire que moi aussi et aujourd'hui, j'étais servi!
Bizarre d'ailleurs cette sensation de............solitude!
ninouChoO
ninouChoO

inscrit le 21/09/05
7 messages
Génial le silence de la montagne pendant rando!(enfin lorsque tu t'arretes et que tu n'entend plus le "smouutch smouuutch de la neige sous tes pas";) :p

pour ma part c'est rando raquettes! et la j'espère cette année accrocher ma planche sur le sac et pouvoir descendre ensuite avec.... y a til sur ce forum des personnes qui font ce genre d'excurtion? le ski de rando ça me tente bien aussi mais je ne suis pas assez douée en ski.... ( sinon je sais qu'il ya aussi les splitsboard, mais comme j'ai raquettes et snow sous la main.... si il ya des personnes motivées)...
;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
ninouChoO (09 décembre 2005 23 h 45) disait:

Génial le silence de la montagne pendant rando!(enfin lorsque tu t'arretes et que tu n'entend plus le "smouutch smouuutch de la neige sous tes pas";) :p

pour ma part c'est rando raquettes! et la j'espère cette année accrocher ma planche sur le sac et pouvoir descendre ensuite avec.... y a til sur ce forum des personnes qui font ce genre d'excurtion? le ski de rando ça me tente bien aussi mais je ne suis pas assez douée en ski.... ( sinon je sais qu'il ya aussi les splitsboard, mais comme j'ai raquettes et snow sous la main.... si il ya des personnes motivées)...
;)

Bah, en fait, j'ai bien une petite idée à la question et je crois pas que les raquettes soient le mieux!!! J'ai vu des mecs monter en peaux de phoque et j'ai halluciné à la vitesse où ça va!!!!!!!

C'est pour ça que je pose ma question!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Sans aucun doute peaux de phoque...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Matiouf (10 décembre 2005 10 h 10) disait:

Sans aucun doute peaux de phoque...

C'est bien ce qu'il me semblait!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass