matchat
matchat

inscrit le 01/12/05
13 messages
J' habite Toulouse, et je souhaiterai aller skier ce dimanche ds les pyrénnées, ms je n'ai trouvé personne de motivé ds mon entourage...si bien que je laisse tomber la voiture pr moi tt seul (trop de frais).

De plus je ne paye pas le train/bus sncf metro en midi pyrénnées, dc...

Je cherche dc une station ouverte en midi pyrénnées et avec un eneigement correct assez facilement accessible par le train/bus avec pas plus de 2h30 de trajet.

Pr info je suis un skieur et j'ai fait quelques stations ms ma préférée c'est piau (je connais font romeu, portet, st lary, les angles, cauterets,peyragudes, superbanniere)

Dc si certain peuvent me conseiller pr aller skier ce dimanche en train/bus...

@+ et merci à tous
Ps:je suis tout nouveau ici
matchat
matchat

inscrit le 01/12/05
13 messages
Nb: Y a t'il des stations pyrénénnes ouvertes en semaine...je vais être dispo aussi la semaine?...malheureusement
@+
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
porté !!!
matchat
matchat

inscrit le 01/12/05
13 messages
portet pr ce WE???
ou bien portet parce que c'est ouvert en semaine???

Ou les 2 peut etre???

J' ai trouve de site pr cette station???

Qu'en pense tu? Autre proposition? St lary peut etre?
nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
Oublie Portet, c'est uns station sans interet à part pour le freestyle. (du frerride mias faut connnaitre, ex couloir de la mine etc.)
Le mieux pour le skirail, c'est ax les thermes, environ 2heures de trajet, puis tu montes avec les oeufs, Piau saint lary il ya le meme systeme, cependant en temps cela doit etre plus long.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
nico81 (03 décembre 2005 10 h 53) disait:

Oublie Portet, c'est uns station sans interet à part pour le freestyle. (du frerride mias faut connnaitre, ex couloir de la mine etc.)
Le mieux pour le skirail, c'est ax les thermes, environ 2heures de trajet, puis tu montes avec les oeufs, Piau saint lary il ya le meme systeme, cependant en temps cela doit etre plus long.

Y'a des fois ou on se demande si les intervenants connaissent la station dont ils parlent.
Porté n'est peut etre pas la meilleur des stations mais elle est quand meme pas mal, après ça dépend ce qu'on recherche etce que l'on a comme centre d'interet.
Pour moi le seul gros problème de Porté est la lenteur de ses RM, mais ca laisse le temps d'admirer le joli panorama :)

Maintenant ne connaissant pas AX je ne porterais pas de jugement sur cette station que j'aimerais bien découvrir un jour, j'en ai entendu beaucoup de bien autour de moi.
nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
Glop Glop,

Entre Porté et Ax, pour le skirail au départ de Toulouse, il y a pas à hésiter.

Par ailleurs, le gros probleme de Porté est, comme tu le mentionne, la lenteur de ces rm.
De plus, les pistes et le prix pratiqués ne sont pas à l'avantage de Porté Puymaurens.

A chaqu'un sa station préférée... n'est ce pas Glop Glop?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
nico81 (03 décembre 2005 13 h 15) disait:

Glop Glop,

Entre Porté et Ax, pour le skirail au départ de Toulouse, il y a pas à hésiter.

Par ailleurs, le gros probleme de Porté est, comme tu le mentionne, la lenteur de ces rm.
De plus, les pistes et le prix pratiqués ne sont pas à l'avantage de Porté Puymaurens.

A chaqu'un sa station préférée... n'est ce pas Glop Glop?

OK avec toi, chacun sa station préférée...... mais de la à dire que Porté n'a aucun interet..... :(

Pour ce qui est du prix du forfait, Porté c'est 22-23€, au vue des prix pratiqués dans les autres stations ca me semble dans la moyenne, pas plus cher que Formiguéres, Puigmal, Puyvalador......

Maintenant ce qui est pas mal à Porté c'est le snowpark, le potentiel en HP, le fait d'avoir des pistes ou tu peux carver alégrement.... je n'y vais pas souvent parce que c'est un peu loin de Perpignan mais je trouve que cette station est justement très polyvalente, il y en a pour tous les gouts et chacun peut y trouver son bonheur.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ax ou porté étudiant ca reste a peu pres pareil sauf que porté niveau station je prefere carément , Fs , FR enfin mm niveau piste c'est pas le meme niveau qu'ax du moins ce qui est ouvert !
Sunny31
Sunny31

inscrit le 04/12/05
1 message
Vous parlez de skirail, mais est-ce ouvert ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass