Quelqu'un a t'il entendu parlé de la signature d'une DSP entre Luz et Altiservice ? On m'en a touché 2 mots mais ça me semble être plus de l'intox que de l'info non ?
Nan, nan, je sais juste que jusqu'à présent, Luz était N'Py. J'ai pas vraiment l'impression que ca se soit mal passé, donc Luz reste N'Py à mon avis! Mais du coup, si Cauterets devient Altiservice, la liaison Luz-Cauterets prend un sacré coup dans l'aile!
Quant à Piau, elle ne fait ni partie de N'Py ni d'Altiservice. Ca va peut etre changer, mais pour le moment, je n'ai rien entendu!
Attention tous ca ne veut rien dire.
NP'Y et Altiservice ne sont pas dutout pareil.
Altiservice gére des stations ( et aussi les villages autours) NP'Y et juste un outils de promotions et na absolument pas le pouvoir par exemple de faire construire une nouvelles remonté, de rénover un batiment dans la stations etc etc...
Donc c'est pas vraiment dans la même cour qu'ils jouent.
Donc rien n'empéche. Il est peut etres plus interessant -au point de vue financier- de signer avec altiservice, y a qu'a voir ce qu'il on fait de St lary, que d'avoir un simple outil de promotion comme NP'Y (qui fait tous de même du bon boulot)
Donc en clair, la gestion de Luz serait bien en train de passer à Altiservice ? Ca n'empèche pas Luz de garder l'offre promotionnelle du réseau N'Py pour 1 saison encore ; le temps à Altiservice de préparer sa carte de réduction Luz - Cauteret - Gavarnie - Font Romeu - St Lary - Artouste pour la saison 2006-2007.
Ca pourrait relancer le projet de liaison téléportée Cauteret-Luz non ?
Il n'est à priori pas question pour Luz Ardiden d'être géré par ALTISERVICE, il semble au contraire que cette station souhaite rester N'PY pour développer de nouveaux produits remontées mécaniques.
(voir article de ce jour dans SUD OUEST)
Les cinq stations du réseau N'Py passent à la vitesse supérieure. Elles comptent vendre 30 000 cartes de fidélité, travaillent la clientèle étudiante, et peaufinent les services offerts aux skieurs
Les cartes N'Py, qui permettent d'obtenir des réductions sur les forfaits-journée, seront développées par les stations
Depuis trois ans, les stations de ski de Gourette et de La Pierre Saint-Martin travaillent en liaison étroite avec leurs homologues du Domaine du Tourmalet, de Peyragudes et de Luz-Ardiden, dans les Hautes-Pyrénées.
Cette collaboration les a amenées à proposer aux amateurs de glisse une carte de fidélité baptisée N'Py No'Souci. Carte qui permet d'obtenir des réductions de 15 à 30 % sur les forfaits journée proposés dans les cinq stations. Mais aussi - grâce à un système de télépéage - d'éviter les attentes au guichet, et d'accéder directement aux remontées mécaniques. Entre autres avantages tels que l'assurance ski comprise, ou encore la possibilité de bénéficier de réductions dans des établissements thermaux de la région (1).
Au cours de la dernière saison, 20 000 cartes ont ainsi été vendues aux amateurs de ski. Plus de 60 % d'entre eux habitaient dans les Pyrénées-Atlantiques. Un chiffre logique dans la mesure où Gourette a été la première station à mettre en place ce type de carte à puce que le skieur glisse simplement dans une poche pour passer sur les télésièges et autres remonte-pentes.
Cet hiver, le réseau des cinq stations N'Py compte cependant bien passer à la vitesse supérieure et atteindre les 30 000 cartes à puce. Un objectif qui l'amènera notamment à chercher à séduire plus de clients dans les Hautes-Pyrénées, ainsi qu'en Haute-Garonne. Tout en proposant une carte similaire aux étudiants, pour lesquels des tarifs particuliers sont prévus.
Dès maintenant. Disponibles depuis le mois de juin dernier, les cartes N'Py No'Souci (20 euros) et N'Py Etudiant (15 euros) ont déjà été vendues à plus de 6 000 exemplaires, indique Henri Mauhourat, le directeur du réseau. Sachant que la carte No'Souci pourra être acquise à un tarif réduit (18 euros) si on la commande d'ici le 24 novembre.
« Les avantages qu'elle permet sont appréciables », insistent les responsables du réseau. En prenant pour exemple les tarifs pratiqués à Gourette : « Sur cette station, le forfait journée adulte maximum est cette année de 27 euros. Avec la carte, il sera de 23 euros pendant les vacances scolaires et le week-end; et de 19 euros en semaine et hors vacances scolaires ». Des réductions aussi importantes étant bien sûr appliquées sur les tarifs jeunes, enfants et étudiant.
Faites vos comptes.
(1) 10 % sur les tarifs de Balnéa à Génos-Loudenvielle, d'Aquensis à Bagnères-de-Bigorre, aux thermes de Barèges, Luz-Saint-Sauveur et des Eaux-Bonnes.
<< Retour / Imprimer / Envoyer par mail / Haut de page
inscrit le 28/11/01
300 messages