neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Salut à tous,

j'envisage de m'inscrire dans un ski club des hautes pyrénées la saison prochaine afin de booster mon niveau sur piste et d'apprendre à passer les piquets

connaissez vous des ski clubs qui serraient susceptibles de m'accepter sachant que j'ai 19ans (ça fait tard pour si mettre je sais!!)

je voudrais me faire un avis avant de contacter les clubs

merci ;-)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...pas forcement evident l'histoire.
En effet pas mal de ski club de station sont plutot destinés aux gamins du village, voire de la vallée...
En general il y a un test de niveau en debut de saison pour les exterieurs... mais cette possibilité est destinée aux kids... je te parle en connaissance de cause, puisqu'il y a quelques années, je n'avais pas pu intégrer un ski club de station et je m'étais alors replié sur un club de plaine pour me licencier!!!

Bonne chance tout de meme dans tes recherches!
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Je confirme ce que dit Brownbears. Perso j'ai essayé les ski clubs de Peyragudes et St Larry mais, pour un âge avancé, ils ne s'adressent qu'aux locaux ou qu'à ceux qui ont déja un max de points ; et ce même si tu as déja fait parti d'un club de montagne dans ta jeunesse (j'étais au SC des Angles et ça n'a pas changé grand chose pour Peyragudes).

Je me suis donc rabattu sur un club de plaine, mais là faut pas se gourrer car t'en a des bons et des très mauvais.
Tu peux te renseigner sur leur crédibilité en consultant le classement des ski clubs des Pyrénées centrales, au niveau clubs de plaine je te conseille le Pyrénées club ou le SLAT (airbus), respectivement en 9° et 10° position (source 2003), soit immédiatement après les clubs de montagne ! Ils sont à Toulouse et je te confirme leur professionalisme.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Bon courage oui... Les ski-clubs ne sont effectivement pas un modèle d'ouverture d'esprit...

Inch'allah!!!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Merci pour les infos, je vais téléphoner aux clubs et leur exposer mon cas, je verrai bien ce qu'ils me diront, sinon le SLAT c'est un peu loin comme je suis sur Tarbes, sympa quand même.
Milkatomic
Milkatomic

inscrit le 02/08/04
52 messages
le niveau importe peu ...meme a 19ans ... ce qu'il faut que tu saches c'est que ce sont des clubs de competitions donc l'entrainnement est fait en fonction du calendrier des courses mais il y a évidemment de l'educatif et du foncier .... mooi je fais de la pub pour mon club! en pv si tu veux!! il est genial on a tous entre 17/18 et 21/22 et l'entraineur est excellent ... pour preuves Trois champions des pyrenees ces trois dernieres années !! Et on est ravis d'accueillir des nouvelles recrues!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Tu m'interesses Milka (et me rassure pour l'âge!), quel est le nom de ton club?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass