pimagnetic (28 août 2005 16 h 54) disait:
mais à ce moment la pourquoi pas tout supprimer...
Ouh la c'est dur là j'ai l'impression, t'étais pas très inspiré non? Et pourquoi pas se mettre à la belote tant que t'y es?
Non mais pimagnetic...es tu seulement monté une seule fois à l'aide de tes petites guibolles à l'endroit dont tu parles???
Déja, modifier un secteur pour gagner seulement 100mètres de dénnivelés, je ne suis pas sur que ca soit très rentable.
Ensuite, le secteur de l'izard est loin de saturer au niveau de la fréquentation au teleski, donc aucune nécessité de changer quoi que ce soit, il y a bien plus urgent à faire à St Lary. Le tk est raide et limite l'accès à la zone? Tant mieux, car il ya de la pente sur la partie haute.
Mais surtout...si tu t'étais donné la peine de monter sur cette crète qui surplombe le TK, tu te serais rendu compte à quel point ton idée est incensée, pour ne pas dire autre chose: surement difficile à réaliser techniquement (bcp de caillasse, crète ventée et souvent dégarnie, partie haute bien pentue), dangereuse, et surtout ca serait un énorme gachi.
Tu ne sembles voir que 2 solutions: soit on équipe tout en RM pour désservir en masse ce secteur, soit on rase tout et ceux qui veulent y accéder se tapent de la peau d'en bas jusqu'en haut.
Et bien figure toi que l'intéret du freeride en station se trouve juste entre ces 2 solutions. Si tu recherches cette "qualité de neige souvent parfaite" dont tu parles, la configuration actuelle de ce spot est on ne peut plus optimal. En marchant très peu, tu accèdes à une zone au potentiel énorme, tant pour le terrain, les conditions, que la vue... J'ai pas envie d'en dire plus, on est déja assez nombreux comme ca à accepter de transpirer 5 minutes pour accéder au bon banania qui nous attend là haut, sans attendre qu'un TS nous tombe du ciel et vienne tout pourir.
Allez, au plaisir de te croiser par là haut l'hiver prochain!
Babou, qui veut pas qu'on massacre son terrain de jeu.
inscrit le 30/05/05
160 messages