pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Salute les gens, Mon frere et moi avons dans l'idée de passer une petite semaine dans les pyrénnées pour faire du Vtt de descente; suite a une petite discussion avec Rdt sur msn, Il me semble que ce circuit la me semble bon sachant que je viens de Nantes donc progression logique :) :
-Piau
-St Lary
- Val Louron
-Superbagneres
Voila en gros quel serait notre chemin, possiblité d'aller dans d'autres stations, mais on va eviter d'en faire plus de 4 dans la semaine et qu'elles soit trop eloignées donc changer le programme en enlevant celle qui est le moins interessant sportivement parlant. Pour l'hebergement, pas trop de problemes, camping si possible mais ya possiblitée de dormir dans la camionette, la location des bikes, plutot dans les stations ou alors comme le disait l'amis Rdt, les prendres a st lary. le probleme etant la durée du sejour dans la station, sachant qu'on preferait partir environ 6 jours,donc nous passerions 2 jours dans une station, idealement la plus interessante :)

Voila, merci de me donner vos idées de durées dans chaque stations, d'endroits ou passer la nuit...
Merki bien d'avance ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Bon, reponse rapide :

a confirmer mais pour moi, location des bikes "chez alex" ou du genre (;)) a St lary pour les 4 jours...
pour le reste on en a deja parlé ;)

hop :)
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
c'est drôle, j'ai fait presque comme toi le week-end dernier !!!!!!

Conseil : si tu n'est pas à un niveau confirmé pour le VTT ne va surtout pas à Superbagnère, j'y était samedi et j'ai renoncé devant mon niveau et je ne suis pas un amateur.

Saint-Lary, rien n'est prévu pour le VTT et pareil pour piau.

Sinon oui à saint-lary ya Alex-Sport ils louent des VTT
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Juste à côté de Luchon il y a aussi le mourtis qui permet de faire du VTT de descente. J'ai pas testé mais j'en ai entendu du bien !

Pour la descente de superbagnère, y'a certainement pas mal d'itinéraires possibles. Moi non plus je suis pas un pro et je l'ai pas trouvée spécialement difficile... Forcement si tu fonces droit sous les oeufs ça doit pas être la même chose !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
St lary:
loc chez Alex Sport, Palasset ou Velo Attitude.

Pour ce qui est des circuits VTT:
-sans navette: rotation avec le téléphérique (drop de 800m) soit par cadeilhan trachere, soit par vignec.
-en laissant une voiture au Col du Portet: descente par Lac de l'Oule, puis on rejoint la Route des Lacs et retour à st Lary par route de Piau ou chemin depuis Tramezaigues jusqu'à cadeilhan trachere et st lary...
Bob 32
Bob 32

inscrit le 23/09/03
130 messages
Stations : 1 avis
j'etait au mourtis ce weekend et la piste est vraiment bien et asses longue (20 min)le seul truc c'est qu'il ny a pas de remonté mécanique donc il faut remonter en voiture par le col ( la piste part du bas de la station jusqu'a la vallée)
apres superbagnere est pas mal aussi a ce qu'on ma dit et la y'a les oeuf qui te remonte! y'a pas mal d'itinérères differents tous de 30 min a peut pres.par contre c'est 60 euros les 20 remontées!!!(le mieux c'est de ce les partagé a 4 parsque avec 5 descente dans la journée tu doit en avoir asses)moi jy vais jeudi pitetre ;)
sinon apres ta le pic du ger a lourdes avec son funiculaire la aussi ta pas mal d'itinérères . les descentes son plus courtes. la c'est 20 euros la journée
me semble t il.
voila!
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Marrant, les infos piau/st lary on été trouvée sur un site... ca a du changer. Donc plus rien a Piau, mais par contre le télé a st lary.

Le funi du ger parait que c'est pas mal, dixit les mountaiboarders...

Enfin il risque de faloir faire tourner la voiture ;)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Erf, donc itineraire a revoir :(
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
pietro y'a Ax-bonascre aussi je crois, c'est sympa,y'a des bonnes descentes.
sanaa
sanaa

inscrit le 15/01/04
42 messages
Matos : 1 avis
J'étais a St Lary la semaine dernière. Je peux donc te faire part de mon expérience sur ce spot :

1/ La loc des VTT : nous avons été chez Vélo attitude, nous avons pu louer 3 tops VTT : 2 Sunn Dhios et 1 Vario kaktus, le tout pour 29 euros la demi journée (Oups).
Après la première descente (et une petite chute), mon pote sur le kaktus a pété la chaine, de plus le frein avant ne fonctionnait plus (mordant 1/2 seconde puis plus rien). Il a ramener le VTT et nous avons continué. Quand nous avons rapporté nos VTT le soir, le charmant patron nous a expliqué que le dérailleur était casser : à facturer, pour la chaine et le frein idem !!! Après une bonne enguelade, il nous a dit qu'il allait regarder le frein de plus près et nous a demandé de repasser dans 3 quart d'heure.
3 quart d'heure plus tard, il nous a présenté une facture de 90 euros pour : 1 derailleur, 1 chaine et 1 cable de dérailleur, le tout prix catalogue ! et ca en plus des 29 euros de location !
Il aura fallut un quart d'heure supplmentaire pour descendre à 70 euros (diminution de moitié -15 Euro de la loc et le cable -3 Euro et -2 Euro pour arrondir).
Soit un total de 84 Euro pour une heure de loc pour notre pote !!!

2/ Les remontés : 5 Euros la remonté ou 26 Euro le forfait semaine => Prendre directement le forfait semaine.

3/ La descente : Nous avons eu la chance de tomber sur un descendeur d'Agen qui nous a fait découvrir les différentes descentes du spot, merci a lui pour sa gentillesse et sa patience, elles sont absolument fabuleuses. Il faut cependant avoir un guide car aucun sentier n'est balisé et si on ne connait pas, on peut ne rien voir du tout et descendre par la route forrestière qui n'a aucun intérêt.

Voilà pour ma petite expérience du VTT de descente à St Lary.
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Descendeur d'Agen : son prenom commence par un M ? ;)

Sinon je conseille Alex sports pour la loc, il sont tres sympa... :) Si tu discute un peu ils t'embetront pas trop comme l'experience ci dessus :/
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
La petite station d'artouste en vallée d'Ossau qui est restée fermée cet hiver, propose cet été pour 20€ par jour, l'accès à son domaine aux VTTistes. D'après quelques descendeurs du coin, ça vaut vraiment le coût techniquement, et d'un point de vue paysage, je crois qu'on ne fait pas mieux dans les pyrénées : face au pic du midi d'ossau et dans le vallon du soussouéou.
autre avantage: le col du pourtalet n'est pas loin pour faire le plein de bonnes choses et de l'autre côté y'a moyen aussi à la station de panticosa de faire du BTT(bicicleta todos terranos)
bon ride
sanaa
sanaa

inscrit le 15/01/04
42 messages
Matos : 1 avis
[quote=Rider de Terre (12 juillet 2005 14 h 59)]
Descendeur d'Agen : son prenom commence par un M ? ;)

On s'est pas echangé nos prénoms, mais il avait pour signe distinsctif sa gentillesse, un vélo MC? stickerisé maxis, courait en junior sur les championnat de France et fumait une clope après chaque remonté.
Si tu le connais, tu peux lui dire que je me ferais un plaisir de lui faire découvrir les 7 laux si il passe dans le coin.

J'insiste sur l'attitude car pour l'annecdote, on a rencontré un pur crosseur dans la benne avec un état d'esprit qque peu différent de celui de notre guide : "Y pèse combien ton vélo ? ah, 18-19kg, le mien pèse 8kg6 et je fais la descente à 36 de moyenne, j'ai fait les championnat de France ...." Une fois en haut, il est partit en pédalant comme un malade pour nous imprsionner, bref un vrai champion du monde qu'on aimerait bien avoir à dinner.
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Sanaa : bah alors c'etait pas lui. Non fumeur le mien ;)
Enfin c'est sympa de rencontrer du beau monde...
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Malheureusement, ça m'etonnerait que je parte cet été, je ne pensais pas que les forfaits etaient aussi cher, et vu la distance que nous avons a faire et le prix des carburants, kof kof, doànc et ete ce sera plongée, en apnée comme ça c'est gratuit, Cross country, bronzette et glande ;)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
quels sont les diverses remontées mécaniques ouvertes sur st lary cet été et accessible en vtt?
de plus y'a t'il des des BDD , araphao?
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Salut pour tout ce que cela interresse site type northshore et trail de dirt avec piste de dual vers chez moi photo sur mon site bangaman.chez.tiscali.fr
Pour le decouvrir contactez moi avant.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Hé hé RDT moi aussi j'ai fortement pensé à la meme personne dans le role du descendeur d'agen...jusqu'au moment ou j'ai vu que celui là fumait!

Bon sinon si vous voulez tchatcher avec un autre descendeur d'Agen, bien cool lui aussi, et uktra compétent, je vous conseil d'aller faire un tour Chez Alex, vous demandez Mathieu, et il se fera un plaisir de répondre à vos questions existentielles...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
[quote=Alex_33 (12 juillet 2005 09 h 54)]

Saint-Lary, rien n'est prévu pour le VTT et pareil pour piau.

Hey Dread ! Watch yu head !
Comment peux-tu affirmer celà !
A ST Lary, il y a toujours eu le téléf et à Piau, le télésiège du Cantoural est ouvert tous les jeudis. Il vous amène à 2160 m d'altitude.

Pour votre info (mes oreilles trainent de ci, de là...) l'idée de réaliser une pistes VTT permanente sur Piau est en train de germer. Il me semble que Vélo Attitude y est pour quelque chose.

Pour cette année, certes c'est rapé en raison des travaux du second TSD.

Allez, sans rancune.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Et Piau, c'est un nom propre...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
donc à stlary l'ete y'a que le telepherique qui fonctionne!?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
D'après le post des Bears...Yes.
Mais la descente avoisine les 900 m.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass