scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon je sais pas si ce genre de post a raison d'être sur ce forum "generaliste" mais vu que pas mal d'amateurs piausiens trainent dans le coin, je voudrais savoir si vous connaissez ces couloirs qui crevent les yeux quand on est au sommet du pic du piau et qu'on regarde vers l'Ouest.
Si c'est le cas, j'aurais voulu connaitre quel etait actuellement le niveau technique de la sortie ( glace ? corniche ? pente ? )
Je compte y trainer mes spatules avec un ami dans les prochains jours, alors si quelqu'un les as deja ridés je suis tout ouie sur votre retour d'experience !!
ps: ainsi que sur la FN de la Gela.
Voici les photos du coin pour mieux situer..

moich .. et surtout face nord de la gela

les 2 couloirs ....

merci d'avance ...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Je les ai reluqués hiers, et il y a des put** de corniches en haut. A noter que sur la méme face un peu plus au nord, un belle avalanche s'est déclanche entre midi et Deux. Et comme il va faire plus chaud, faudra faire ça très tôt... Si non je crois que Quidam ou Kortex ou les deux ont fait l'un des deux en janvier... Mais je ne suis pas sur, je vais vérifier...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ils ont fait la Voies des Corridors du Pic de Campbiel et a peu près à la mème date je crois me souvenir qu'ils avaient fait l'un des 2 couloirs que tu cites, mais je confond peut étre avec qq d'autre...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Si non, sur la face nord de la Géla on y a vu 2 gars, la traçe de montée est faite...
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
En debut de saison on voulait se faire un de ceux qui descende de Campbieil (plutot vers l'Estaragne), mais pas trop engage. Ca avait l'air moins chaud que ceux que tu montres. J'ai jamais trop traine en ski de rando par la.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages

merci pour les news..
effectivement, ils sont allés aussi au couloir gavaris dans la face du campbiel : skisylvio.free.fr
mais ce n'est pas les couloirs envisagés ...

pour le reste, j'y serai 2j => j'aurai le temps de checker !!

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Je sais bien que ce n'est pas l'un des deux couloir envisagé, celuici est plein au nord du pic de Piau sur le Campbiel. Mais je me souviens à la méme époque avoir vu un reportage sur un couloir situé en fond de vallée de la Géla, c'est peut étre un des deux... En tout cas ils ont attiré mon regard, mais ces corniches sont impressionnantes et chausser dans la pente n'est pas cool... C'est ce que je crains le plus, monter ou descendre ça va, mais chausser en pleine pente, là je flippe...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Les couloirs au Campbiel sont exactement à l'opposé de la face nord de la Gela.
La face nord de la Gela se fait en rando, soit en montant depuis Héas par la cabane des Aguilous, soit depuis Piau par la hourquette de chermentas.
Tu as les 2 itinéraires ici :skirando Pic de la Gela
Par contre pour faire ces couloirs ou la face N, départ de Piau obligatoire.

Je n'ai pas d'info sur les couloirs en question, juste cette carte pour l'orientation et le déniv.
Jaune : les corridors au Campbiel (pas certain que ça soit celui-là...)
Bleu : Pic de la Gela et axe face nord
Rouge : un des 2 couloirs montrés sur ta photo
http://gpoles.free.fr/piau.jpg
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pour les avoir vu today ben ils sont franchement dégeu une corniche vraiment énorme et des boulettes ur tout la pente ...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
max31> merci.... on se contentera surement de la FN de la Gela alors !!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Aujourd'hui, il étaient bien pourris, une des corniches et tombée, mais ça à déguelé dans les 2 couloirs, la géla est plus propre, mais ca colle très tôt sur les versants est...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
hier "matiouf m'a tuer" dans la montée du Piau!!!
Bob 32
Bob 32

inscrit le 23/09/03
130 messages
Stations : 1 avis
vous avez etai courageux de monté sur l'envers avec cette chaleur et cette neige ! nous on y a meme pas songé!!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
a demander a ze monster et bruno.. ça s'est ridé dans la saison.

a+
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
bon ben ... couloirs degeulassent mais gela pas mal du tout !!!
envers du piau, tres bon samedi à 13h !! ca valait le coup de monter !! si si j'vous jure ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass