Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages

Salut à tous!
Juste pour vous signaler que grace à nos collègues du télescope de 1M, on a installé une seconde webcam au Pic du Midi, pointant vers l'Est cette fois. Et c'est toujours sur:
bass2000.bagn.obs-mip.fr
Voili voilou, une deuxième fenètre pour s'évader du boulot quoi ;-)

lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/08/04
126 messages
merci pour l info
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
super comme site, ya possibilité de mater les tofs des heures et jours précédents en plus. Cool!!!
macatuah3192
macatuah3192

inscrit le 20/04/05
92 messages
A noter que maintenant y a trois cam accolées les unes aux autres,le petit panoramique s'installe. Reactualiser toutes les minutes ce qui permet de telecharger la vidéo d'une journée et de voir le spectacles des nuages defiler à grande vitesse.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Gypaete, pourquoi tes collègues ont-ils bougé la cam pointant vers le sud-ouest, on ne voit plus le névé. :-(
Y'a moyen qu'il la remette comme avant? Ou peut être faut il faire un courrier? A qui?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
l'url ne fonctionne pas. il semble qu'il faut enlever le répertoire webcam dans l'url
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4435 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Ah ouais, tiens, dommage..
je vasi voir ce que je peux y faire la semaine prochaine... mais je promet rien :)
Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages
Yep, en effet l'URL avait changé il y a déja quelques mois, la bonne adresse est :
http://ljr.bagn.obs-mip.fr/webcam/webcam.html

Ensuite pour ce qui est de l'orientation qui change, bein il y a parfois des travaux là haut dans le local des webcams et des personnes pas trop precautionneuses qui les bougent sans faire gaffe... je vais demander à ce que l'équipe technique les réaligne (quoi que je vais peut etre monter cette semaine, j'en profiterai pour voir ça).
Voilou, patience, patience... :-)
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4435 messages
Gypaete : tu bosses a l'enit ou en commun ?
juste par curiosité...
Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages
Rider de Terre (15 mai 2006 18 h 53) disait:

Gypaete : tu bosses a l'enit ou en commun ?
juste par curiosité...

Non non, je bosse à l'observatoire, mais suis aussi ancien de l'ENIT... plusieurs chapeaux quoi :-p
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4435 messages
Ok, pour moi futur ancien.. enfin j'espere ;)

:)
Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages
Rider de Terre (16 mai 2006 18 h 51) disait:

Ok, pour moi futur ancien.. enfin j'espere ;)

C'est tout le mal que je te souhaites ;-)

Ah sinon j'en profite pour annoncer qu'il va y avoir du nouveau d'ici quelques mois sur les webcams du Pic: on va compléter un peu le panorama avec de nouvelles cams et remplacer celle du milieu qui "dénote" par rapport aux autres... C'est pas encore fait mais je pense que ça le sera avant l'hiver prochain... à suivre!
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Tu vois Sylvain, ce qui serait bien, ça serait une cam pilotable à distance positionnée en haut de l'antenne TDF ! On pourrait passer d'un zoom sur la "nord Est" pour voir si elle est en condition à un panoramique sur la chaine.... Comment ça c'est pas possible? Même pour toi notre Gypaete national?
Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages
Dji (18 mai 2006 15 h 20) disait:

Tu vois Sylvain, ce qui serait bien, ça serait une cam pilotable à distance positionnée en haut de l'antenne TDF !

Héhé, j'imagine déjà le Dji dans son bureau en train de faire joujou toute la journée ;-) non, la tentation serait trop grande et notre rendement au travail s'en trouverai trop dégradé, on peut pas faire ça! :-p

(pour info plus sérieuse, une cam pilotable n'est pas envisageable pour des raisons d'encombrement du réseau et de sécurité - étant donné que le réseau côté Observatoire dépend de l'Education Nationale, ils sont assez frileux pour ce genre de choses... dommage :-( )
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages

C'est remis en place, merci bien. :-)

ljr.bagn.obs-mip.fr

Le nevé fond vite, faut plus tarder les gens!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass