laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Voila la saison en station touche à ca fin, et plus aucun événenement à l'horison dans les Pyrénées (à moins que je me trompe).
Donc afin d'aider à faire ses choix pour l'année prochaine, de donner un petit avis au cas ou des organisateur nous lirer ;) ou tous simplement de ce remémorer un bon (au mauvais moment), merci de nous dire ce que vous avez pensez des événement auquels vous avez participé, ou des retour que vous en avez eut.
Je vais essayer de dresser une liste des événement plutot typé freeride vu que je ne suit pas dutout le freestyle.

Janvier
La Massada Peyragudes/Luchon
Freeride du Tourmalet
Telemark à la Masella (Espagne)
Grand Raid tourmalet
Telemark tour à Gourette

Février
Guzet TeleX
Freeride de Tavascan (Espagne)
TPT Grand valira (Andorre)

Mars
Xtrem Freeride vallée d'Aure
Fat session & Pirata cerler (Espagne)
Derby des Pyrénées Piau
Freeride du Puigmal

Voila j'éspére pas en avoir trop oublié et surtout que ce post servira à quelques choses ;)
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Si tout c'était bien passé, il y aurait eu le Rendez vous des Etoiles, bien typé freeride.

Sinon, le seul event que j'ai suivi, c'est l'Xtrem!
Vraiment bonne ambiance, ils auraient vraiment mérité de la meilleure neige!
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
pour le grand raid par contre pire condition de neige et gros soleil, la c'etait nikel
par contre pour le rdv freeride du tourmalet beau temps mais conditions en hors pistes pourries
et le rdv des étoiles dommage que le tps est été aussi mauvais surtout que 3-4 jours apres y avait les de tres bonnes conditions

en tous cas niveau peuf la saison a été enorme pourvu que ca dure encore et toujours :)
foiegras
foiegras

inscrit le 18/12/02
89 messages
La massada peyragudes/Luchon était vraiment sympa (dommage pour les conditions de neige béton) avec une une organisation au poil qui progresse d'année en année (bravo à Claude, Fabrice et Julie pour leur boulot et leur bonne humeur). C'est l'ocaz pour ceux qui ne connaisse pas de faire les couloirs du Céciré à Luchon, ,superbe face au demeurant...
Pour la Pirata de Cerler c'était énorme, gros engagement (montée typée ski alpinisme et descentes bien engagées), massif des posets/maladeta maginifique, petit paradis du Freeride... (Cf carnet à ce sujet)
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bon allé petit vécu de la saison d'évents.

La Massada Peyragudes/Luchon
Super accueil, ambiance au top en comité assez réduit pour pouvoir en profité, de trés beux runs propossé par Le Glaude, Fab et Julie malgré la neige moyenne à l'époque.

Freeride du Tourmalet
Sa s'essouffle un peut et le dimanche y en a qui on du mal à se lever... Mais ca reste sympat

Grand Raid tourmalet
Merci la neige la par contre! De trés beau run bien "sécure" mais manque d'ambiance (1 jours oblige je pense). Peut etres trop compet (mais bon c'est quand même une compet). Et les organisateur alpin parfois limite le 1er jours. Mais bien dans l'ensemble.

Guzet TeleX
La c'est pas trop du freeride... Mais sinon vraiment trés sympat comme rassemblement, comme on si attend à Guzet.

Freeride de Tavascan (Espagne)
Bon la c'était la découverte, spot vraiment pas mal des runs assez sympat, mais organisations vraiment limite sur la sécu et l'accueil et le prix était vraiment trés élevé pour cee genre de rassemblement avec une station ou il n'y a qu'un 2 places. Ca pourrait etres vraiment énorme mais il y a des trucs à revoir. Enfin ca dépayse et ca fais bizzare de voir une staion comme ca, qui n'est même pas marqué sur la carte!

Voila pour moi.
Bob 32
Bob 32

inscrit le 23/09/03
130 messages
Stations : 1 avis
le grand raid etait vraiment cool niveau neige et temps : 40 de fraiche et ciel bleu !!(on pouvait pas rever mieu pour un 1er derby :))

la freeride de tavascan ( ne cherché pas vous trouvrerez pas sur une carte tellement c'est perdu)c'etait l'aventure (4h de routes eneigées depuis st lary)tout sa pour un contest annulé pour cause de mauvais temps :( mais bon le coin est quand meme sympa!

l'xtrem vallée d'aure : beau temps ,bonne ambiance,de beau run sur st lary et sur piau!bref un bon week end sauf peut etre pour ma coéquipiere qui c'est cassé!(c'est de famille apparament ;))

voila voila!!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
waou ya des revenants sur skipass....;)

pour se qui est de tavascan mon avis regroupe celui de broikan et boris..

lxtrem vallée daure a été a la hauteur du contest,bone ambiance pyrénéenne,bon trip,beau temps,super bon coequipier,meme si ya blessure a la fin pour moi!

lanée prochaine,yora du plus gros jespère!!

tcho
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
laura65 (14 avril 2005 18 h 39) disait:

Voila la saison en station touche à ca fin, et plus aucun événenement à l'horison dans les Pyrénées (à moins que je me trompe).

Si!!! iI y a encore un contest à Piau le 1° Mai : ça s'appelle "The Fermeture" et il va y avoir un super contest d'OGNI à ce qu'il paraît!!! ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4405 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis

Et l'intergirlactik, yen a qui l'ont vu ?

Pour moi, rapidement :
RDV des Etoiles : temps pourri, sinon ca aurait été une superbe édition, et pas mal quand meme dans ce qu'on a pu faire.

Grand raid : zont bien fait de décaler au lendemain, c'etait EnOrmE ! ;) bonne ambiance un ptit peu compet mais pas dement non plus... juste un peu l'orga qui a un caractere "alpin" sans rien de peoratif, mais un peu different d'ici... :)
Et puis 2 jours ca serais le top, ptet l'an prochain.

Xtrem : je n'etais la qu'a piau, superbe ambiance, bon niveau, beaux runs. Impec... 1 mois plus tard ca aurais été l'orgie ;) (cf ma vidéo pour ca ... je fais un peu de pub -ah oui, utilisez VLC pour la lire - ;))

Hedoniste contest : superbe edition, tres bonne ambiance, meteo OK, waterslide un peu court et fragile, mais organisation niquel. Bref, chapeau ;)

Fermeture la mongie (comment ca pas un event ?) : enauhrme, pas assez de "pistes" ouvertes ! ;)

un peu de pub pour quelques articles/videos :


www.pyride.com

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
l'intergirl?? juste pour les soirées... ;)
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
l'intergirl le dimanche c'etait pas trop mal, surtout au niveau des efforts de st lary sur le shape du park
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Ouaip l'intergirl, pas mal le dimanche, avec un niveau plus haut que l'année dernière, et un très beau park... Et sinon dans les soirées, ben ca se la racontait...
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
intergirl c'etait bien, le park manifique sauf que gelé le matin ... Sinon le niveau en snow bien mieu que l'annee derniere mais en ski personne !!!! (c'est ca qui est et dommage ) Bon je vous laisse il fait bon pour une fois donc... tout chuss a st lary !!!( ;) mdr celle la elle est vraiment laide )
Dred
Dred

inscrit le 04/01/04
295 messages

L'amassada, nikel comme l'année dernière, enfin encore mieux même...surtout la soirée! Les steps up énormes, enfin c'était cool! Merci mimie pour tout ce que tu fais pour les chiflados!! et vive ceux qui ont fait la sécurité pour permettre aux riders de prendre un "putain" d'élan! http://www.loschiflados.com
The LOss c'était terrible aussi, urban rail nocturne a luchon...vivement l'année prochaine!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass