camarade_passikov
camarade_passikov

inscrit le 08/02/05
51 messages
Salut à tous!
Je voudrais savoir si vous connaissez des coins sympas dans les stations des Pyrénées allant d'Artouste a Piau. Toutes les infos sont les bienvenues...
Merci et bonne glisse a douze!!!!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Alors, euhhhh, ben, en haut du télésiège, à droite !
Naaaaan, sans dec, tu crois avoir ce que certains ont mis des années à trouver en quelques clics !
Aprend, cherche, découvre, tu verras c'est pas si désagréable...
Et puis si tu demandes gentiment je suis sûr que certains ici accepteront de t'emmener avec eux.
Allez bon ride.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Hola camarade...

Bon alors saches que les Pyrénées sont un très mauvais terrain de jeu pour le hors piste... J'ai bien cherché, et je n'ai trouvé que des pistes plates mal damées...

Allez sois curieux, ouvre les yeux, et tu devrais trouver ton bonheur...

Exemple à Saint Lary après 1 minute 36 secondes de marche:

(photo Alain Baschenis)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
C'est pas beau comme piste ... ils ont oublié les piquets pour jalonner la piste. Tsss
;)

Elle a ete prise quand cette photo ?
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
C'est vrai que le service des pistes a pas assuré...
En plus j'étais tout seul alors j'ai failli me perdre...
Et que dire du damage...une honte!!! Comment veut tu exploiter des skis de carve dans ces conditions???

La photo a été prise il y a pas longtemps, un beau jour de février 2005...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
1mn36s! Ca dépend pour qui, non? Jolie photo en tout cas.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Mais oui tu sais bien a quel point je suis rapide comme l'éclair dès qu'il s'agit de monter les skis sur le dos! Non? Bon d'accord...

Certes j'exagère un peu sur la minute 36, mais par ce passage c'est pas plus de 5 minutes de remontée en escalier depuis la remontée la plus proche...avant de basculer dans l'autre dimension! :)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Babouchka : en parlant d'autre dimension, je monte sur Angel Orus le we de Paques...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Hé hé ben j'en connais un qui va se faire plaisir...
Fais gaffe, là ce n'est plus l'autre dimension, mais tu vas rentrer dans l'univers parallèle...
C'est trop bon là bas, rien que la face juste à coté du refuge fait réver y a de quoi s'y poser pdt des heures pour imaginer ses lignes... Quand au reste...
Ben gave toi bien...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Babouchka> L'etat des HP sera bon a StLary ? Y a des chances que je monte avec d'autres skipasseurs et on serait pas avare de quelques descentes aussi mal damées ;).
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Ben jsais pas moi...
Ca dépend, tu veux y aller quand?
Pour l'instant c'est en train de se mettre en conditions de neige de printemps tranquillement... On peut encore trouver 1peu de poudre en versant nord, et de la neige de printemps bien agréable ailleurs...
Mais la station ferme le 24 avril, et d'ici là ca m'étonnerai pas que l'on ait de belles surprises venues tout droit du ciel...
Les mois de mars/avril sont généreux depuis qques saisons dans les Pyrénées!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
d'ailleurs une bonnce couche de poudre pour le ddp ne m'etonnerait pas :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
scream> ddp = ?

Babou> On y a va Samedi.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
ddp= Derby Des Pyrénées dans le langage Piausien il me semble.

Et si tu montes samedi...ben tu fera du bon ski de printemps! Mais y a de quoi s'amuser, c'est marrant en ce moment. Seul espoir pour trouver encore un peu de poudre, le haut du cirque du Lita, ou les faces Nord de Terranère... Mais là faut etre motivé et pas avoir peur de transpirer un peu!

Mais ca en vaut la peine:
*
(Photo Alain Baschenis)

On se croisera peut etre, je serai aussi à saint lary pour le ski-test 2006 Respyr.

Tchooooo
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'ai decouvert la revue Respyr, superbe ! Je savais pas que ca existait avant et c'est enorme que les Pyr aient leur revue de ski ! Tu y seras en tant que testeur ?

Baud', bam24, un autre (me rappelle plus de son pseudo) et moi on va monter dans le coin samedi.
Pour me reconnaitre, j'ai des Aztec 05 bleus et un bonnet jaune-noir (avec le ch'ti ponpon noir qui va bien !)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Ouaip on va tester les freeride 2006 pour le 1er numéro de l'hiver prochain.

Et sinon ben ouaip c'est cool d'avoir notre revue made in Pyrénées, merci Respyr!

Par contre sur la couv de leur dernier numéro, le gars qui est en train de monter les skis sur le dos a l'air de bien en ch... ;)
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Babou>> c'est une vraie merde ce gars! On dirait qu'il a mis les skis sur le dos pour la première fois!
En plus, me semble qu'on le retrouve plus loin dans le magazine, posé n'importe comment devant une cabane ;)

Sympa sinon, ce ptit magazine!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Ah ces jeunes!!! ;)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Non Guillaume je ne peux pas te laisser dire ca...
Moi aussi je pensais comme toi au début et puis j'ai eu la chance...que dis-je, le privilège, le grand honneur de le rencontrer en personne (oui oui, personnelement, rien que lui et moi!).
Et ben en fait il est méga over trop coooool. C'est bien simple, je suis de suite tombé fan de lui. C'est devenu mon idole, celui qui guide désormais chacun de mes pas, un peu comme le méssi en fait (par contre il m'a pas appris à écrire "méssi" ).
Bref, je conseil à quiconque en a la chance de le rencontrer, vous ne serez pas dessus, il a trop la aware attitiude. En plus comme vous pouvez le voir sur la photo avec la cabane, il vient de nice et il est very nice.
Vous me le dites si j'en fait un peu trop, je tiens à rester crédible.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Babouchka (18 mars 2005 23 h 28) disait:

Non Guillaume je ne peux pas te laisser dire ca...
Moi aussi je pensais comme toi au début et puis j'ai eu la chance...que dis-je, le privilège, le grand honneur de le rencontrer en personne (oui oui, personnelement, rien que lui et moi!).
Et ben en fait il est méga over trop coooool. C'est bien simple, je suis de suite tombé fan de lui. C'est devenu mon idole, celui qui guide désormais chacun de mes pas, un peu comme le méssi en fait (par contre il m'a pas appris à écrire "méssi" ).
Bref, je conseil à quiconque en a la chance de le rencontrer, vous ne serez pas dessus, il a trop la aware attitiude. En plus comme vous pouvez le voir sur la photo avec la cabane, il vient de nice et il est very nice.
Vous me le dites si j'en fait un peu trop, je tiens à rester crédible.

Moi j'aime mieux etre dessus, mais bon c'est une question de gouts. ;)
Enfin, du coup, on comprend mieux ce que tu lui as trouvé de si bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Babouchka> Yep, j'ai failli tester les Sanouk 2005 a Saint Lary, mais fallait redescendre au village ... Une autre fois.
Vous avez reussi a trouver des coins poudreux dans la station ? Ca se fait rare a St Lary !
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
raphnom> oh c'est petit ca...

pastak> ben je crois que t'as bien fait de t'abstenir de redescendre au village pour tester les sanouk... Avec les conditions qu'il y avait je pense que tu te serais + enmerdé qu'autre chose avec les sanouk aux pieds...

Et sinon oui on a trouvé 2-3 coins poudreux, meme si ils se font de + en + rares par gravité, il faut bien connaitre les plaques pour espérer tirer 3 courbes dans les résidus de poudre.

Mais meme si on a pas trop eu le temps à cause des ski-test, aujourd'hui encore à St Lary si t'étais pret à marcher un peu, il y avait de quoi s'envoyer de jolies faces non tracées dans une neige tout ce qu'il y a de plus poudreuse...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass