Philri
Philri

inscrit le 13/08/04
83 messages
Coucou les gens,

Je viens de surfer sur différents sites de station pyrénéenes et je viens de remarquer que certaines ont prévu de fermer vers le 10 avril prochain.

Peut on, s'il vous plait, faire l'inventaire des fermetures de station afin de préparer nos séjours dans les meilleures conditions et ce, jusqu'à la dernière minute d'ouverture.
Merci d'avance.
Au plaisir de vous lire.
Philippe
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Cauterets :

Si la nouvelle télécabine du Lys se fait, retraite du téléphérique du Lys le 28 mars au soir et fermeture de la station le 10 mars 2005 (accès par la télécabine du Courbet).
Si la construction est repoussée d'une année, la station restera ouverte jusqu'à début mai.

Gourette :

Fermeture le 24 avril 2005.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Qui sera le constructeur de ce nouveau télécabine ?

Et pourquoi Cauteret fermerai plus tot à cause de ce nouveau télécabine ?
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Lacpse :

D'une part, les travaux de construction seront très conséquents :
1- Démolition de l’actuel téléphérique sur une longueur de 3 600 m (6 gros pylônes dont une station intermédiaire).
2- Construction de la nouvelle télécabine : le béton des nouveaux pylônes (la nature des sols nécessitant d’importantes fondations), les nouvelles gares (nouvelle gare aval, restructuration de la gare amont). Des travaux colossaux pour une mise en service en décembre 2005.

D'autre part la téléphérique est l'un des deux accès possible au domaine skiable et pour des raison de sécurité, le site du Lys devra être fermé à partir du 10 mars pour commencer la démolition du téléphérique.

Ce sera une télécabine Doppelmayr.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le 10 mars !!!!! ;) dans 1 semaine, avec plus de 350cm de neige..
ca doit etre le 10 avril plutot non ? ;)
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
En effet, le 10 avril !!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Ouaih, mais le 10 avril, il y aura 5m de neige!!!! ;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Matiouf > MDR !!
C'est clair qu'à ce rythme...
Moi je connais des stations qui vont pas fermer avant....ouf, au moins fin Juin, voire début Juillet !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Oui mois aussi, j'en connais plein, des super stations bien tranquiles... et il y a toutes celles que l'on va découvrir :)
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash

inscrit le 03/11/04
514 messages
ca c'est clair, l'an dernier sans forcer jusqu'au 15 juin, dc cette année ac les cumuls jusqu'à mi-fin juillet sans probleme sous couvert d'un printemps pas trop pluvieux!!!

trop cool!!!
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Le Tourmalet n'a pas prevue de repouser, soit la fermeture la 10 avril... Au prix du forfait saison ca fais mal au c.. mais bon on est pas surprix, on sait pour que c'est un station à fric et pas à plaisir. Si il y a pas assez d'entrée, ben ca le fais pas... etc etc enfin c'est une vision des choses que je peut comprendre à la limite mais que me fais relativement chier quand on voit que d'autre "petites" stations repousse l'ouverture pour faire plaisir aux abitués quite à perdre un peut d'argent!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
PIAU 2600 : fermeture officielle le 24 avril.

Cependant, l'idée de prolonger d'une semaine est loin d'être écartée...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Jul-Freerider >> Merci pour tes présisions ! :)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
belle et très longue saison qui s'annonce après les pistes si elles ferment !!!!en théorie:en espagne massella comme d'habitude vers le 2 mai si tout va bien ;et peut-être une station jusqu'au 8 avec les vacances scolaires et elle serait bien inspirée à mon avis!!!
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Oui sauf que côté Espagne, il y a vraiment beaucoup moins de neige que du côté Francais... Enfin juqu'au We dernier c'était le cas ;)
Piau toujours aussi bon esprit...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3979 messages
Stations : 3 avis
Il me semble qu'il y a deja un post sur ce sujet... /forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-45651.html
Pour ce qui est de St Lary... la date du 24 avril semble de plus en plus dans l'air du temps (la date du 10 avril communiqué jusqu'à présent avait été fixée au printemps 2004... ).
A noter, qu'a partir de fin mars, le forfait plein tarif à St Lary va passer à 20.5€...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ah ben ça serait cool que Piau et St-Lary ferment pas le même week-end. Histoire de se faire une session skipass pour la fermeture de chacune, ça serait sympa!! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass