sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
comme ça a plutot bien posé ces dernier jour , je vais voir la mouuuntagne de plus pres jeudi ou vendredi ... mais voila , reste le choix de la station sachant que c'est les vacances !!!!
je pars de Toulouse, et jme tate vraiment pour trouver LA station avec le bon compromis meteo/gavé de neige/ pas trop people/pas trop loin/pas trop cher/remontés qui debitent/etc etc ...

HEEEEEEEEEEEELP !

je pensais aller a porté , mais j'ai peur que les remontés arrive pas a drainer toute la foule (si foule il y a ? y a des gens sur place ???) , sinon peyragude ??? ou piau ???
(jpense que bonascre c'est pas une super idée...)

des idées ? des conseils ??? aidez moi siouplaittttt !

question subsidiaire : la meteo est mieu vendredi ou le jour J c'est vraiment Jeudi ??? (faudrait pas que tout soit tracé vendredi ! )

ouiiiiiiin c'est compliqué la vie !!!!!!!!!!
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Que la vie est dure... Ben moi je vais tenter la petite station, avec quelques sapins, une bonne face servie par un debrayable si ils l'ouvrent et que ca craint pas trop pour le jeudi et vendredi. Bon en plus je me fais heberger dans la vallee pour jeudi soir ce qui me fait pencher aussi pour cette station :-) C'est G****. Pour samedi je tenterai Piau mais pas encore sur, ils ont prevu que ca se rebouche et Piau y a pas de sapins pour ameliorer la visi donc a voir...
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
ah oui tiens G**** j y avais pas pensé ... why not
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Gaffe risque d'avalanche niveau 5....
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
c pas un peu plat G**** ?
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
non c'est pas plat, enfin ca depend ou!!
vu l'ennegement ca sera ouvert bas et comme il fait beau et pas de vent vendredi ca sera ouvert haut(le ptit debrayable bien pratique...)

bref,perso,ya de forte chance que j'y sois vendredi avec Mdet, a moins que ce ne soit podefok dans le coin...
:)
vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
Vous allez pas commencer à faire comme nos collègues des Alpes qui pour ne pas citer la Grave, utilise la G****. Je pense que pour Guzet, on pourrait se l'éviter, même si il y a de super coins HP à découvrir...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
vlad31 (16 février 2005 19 h 26) disait:

Vous allez pas commencer à faire comme nos collègues des Alpes qui [/b]pour ne pas citer la Grave, utilise la G****[b]. Je pense que pour Guzet, on pourrait se l'éviter, même si il y a de super coins HP à découvrir...

D'ailleurs, j'ai jamais pigé pourquoi?????????,
Pourquoi pas la P***** pour la Plagne, T****** pour Tignes....................
Enfin bon..........
Pour revenir au sujet, ça risque d'etre très chaud pour monter en station, aussi bien demain que Vendredi : tout est bouché partout!
En tout cas, pour l'Andorre, c'est mort et pour l'Ariège, le seul echappatoire reste Ax, mais ça risque vraiment d'etre l'enfer!

Comme quoi, trop de neige...................
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
moi je dis rien, mais je crois savoir qu'il y a un p'tit coin avec 160cm de fraiche qui devrait etre accessible.. et pas trop craignos !!!
... mais chut !!!!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
...chut !! car mon grand'père , il m'a toujours dit : " quand y a de la powpow, y a plus d'amis.. c'est chacun poursa pomme !" ;)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
scream (16 février 2005 21 h 15) disait:

moi je dis rien, mais je crois savoir qu'il y a un p'tit coin avec 160cm de fraiche qui devrait etre accessible.. et pas trop craignos !!!
... mais chut !!!!

Moi j'ai meme entendu que dans un coin des PO, il y a des congéres monumentales, j'ai meme entendu parler de congéres de 15 métres de haut vers un certain refuge du Capcir (dont je tairais le nom :)), faut dire qu'il y a un vent à decorner un boeuf depuis qq jours.

Sinon pour la route, dans les PO c'est peut etre un peu chaud pour l'instant, le risque d'avalanche est au maximum et une avalanche sur route n'est jamais à exclure.

Y'a 2 ou 3 ans une avalanche s'était produite vers Porté, bloquant la route pendant plusieurs jours.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
sérieu faites bien attention la couche qui est tombée ne tien pas du tout sur l'ancienne cf /forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-45863.html
Et en plus il en ai tellement tombé qu'il faut bien un peu de pente alors privilégiez les zones assez soft ...
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
scream:
ya plus d'amis, faut pas exagerer quand meme!!
:):)
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
en fait pour moi vendredi c'est peut etre tendu,ma bagnole est tjs chez le mecano,cause:pompe a eau morte apres congelation(un glaçon quoi...) complete(oui c'est possible!!) du circuit de refroidissement...:(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass