l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
1ère station à annoncer une saison prolongée : Gourette avec une fermeture pour le 24avril!!
La saison des stations pyrénéennes se rallonge bien cette année, avec les 1ère station ouverte depuis mi-novembre! On va froller les 6 mois!!! Avec un enneigement qui s'améliore d'année en année! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Et puis après la fermeture il y aura bien 2 mois de randos...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Quelles sont les dates des fermetures des autres stations?
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
on va presque aller jusqu'a cautionner le réchauffement climatique avec tout ca!
c'est vrai qu'il y a de quoi faire cette année.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ah souvenir d'une journée de 25 avril pour la fermeture de Piau avec tout plein de skipasseurs et X-Trem lugeuses qui dévalent les pistes à Mach0!!! ;)

En tout cas ça ferais bien plaisir que la saison soit aussi longue que l'an dernier!!! :)
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Non mais vous allez pas déja commencer à parler des dates de fermeture de stations !!
Ca devient déprimant là, on en est au point culminant de la saison, alors profitez ! On rêve là...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Oui la on est bien parti pour une fermeture a la mi-juin au minimum...
Aller et 60 de plus prevus aujourd'hui.. Ca va encore etre piscine demain :D
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Imothep (14 février 2005 17 h 38) disait:

on en est au point culminant de la saison, alors profitez ! On rêve là...

Toi aussi t'es deprimant, imagines ceux qui peuvent pas aller au ski !
;)
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Pastak - A bon entendeur bien-sùr.
Cela dit c'est pas faux, petite pensée de solidarité à X-trémilie...
Et aux autres malheureux !
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
j'aimerais bien qu'elle se prolonge la saison car je suis avec des bequilles suite à une dechirure du mollet il ya 8 jours dans le tourmalet et c'est au minimum 5 semaines sans ski, et quand je vois ce qui tombe je suis bleu ou vert c'est selon, je me fairais de la neige de printemps tant pis
allez profitez en bien
marco
bigfat
bigfat
inscrit le 27/10/03
290 messages
salut, il m'a semblé voir sur le site de météo france, et les relevé de nivose, qu'il était tombé 60 cette nuit dans les HP, vrai???
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Le fiston qui s'est fait un genoux fin decembre (3 semaines d'arret) puis la clavicule fin janvier (6 semaine d'arret), il apprécie l'espoir de pouvoir en profiter sur la fin!!!
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Quel cascou ce PtiTiouf! ;)
lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/08/04
126 messages
avec les canons a neige s est sur que la saison s allonge
pour l ecologie sa doit faire peur pour l eau il doivent pomper a bloc probleme on ne connait pas les danger des canons neige sur le millieu montagnard
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
lenregistreurdewebcam (15 février 2005 14 h 58) disait:

avec les canons a neige s est sur que la saison s allonge

Dans les Pyrénées, on a pas besoins des canons à neige pour prolonger la saison! La neige est la depuis novembre et ne nous a pas quitté!
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
Imothep (14 février 2005 18 h 57) disait:

Pastak - A bon entendeur bien-sùr.
Cela dit c'est pas faux, petite pensée de solidarité à X-trémilie...
Et aux autres malheureux !
Merci :) c'est gentil d'y penser.

Ouai d'abord, nous on a pas besoin des canons hé hé ;) (enfin du moins pour cette saison)

Puis ben j'espère que cette saison durera le plus longtemps possible, parce que jsuis bien déprimée (et c'est peu dire...) avec ce bras dans le plâtre vu les conditions pyrénéennes en ce moment. Je compte bien expédier vite fait la rééduc (avec de la volonté tout est possible) et reprendre la saison.
Donc pourvu que ça dure! :)
Mais profitez en bien maintenant pour ceux qui peuvent.
WakeNooB///31
WakeNooB///31

inscrit le 19/08/04
182 messages
Moi je profite a mort!
héhéhé...
glissman
glissman

inscrit le 23/02/03
66 messages
C'est clair qu'il faut en profiter. Quand je pense qu'on a pas encore eu le moindre coup de foeune...incroyable !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Chuis bloqué à Piau ! 40 cm sur la route. Chuis bloqué à Piau ! S'il n'y avait que ça, bon... mais ce zef favorise les congères et par endroits ya plus de 1,20 m sur la chaussée !Chuis bloqué à Piau, quoi !
Bon, pardon c'est vrai que certains aimeraient bien être à ma place !
Bon, je me calme.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>xabier:si tu es bloqué à piau ,ça veut dire qu'on peut pas monter??
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
oui, enfin, ça veux surtout dire qu'il ne peux pas descendre...
Ok, je sors mais c'etait trop tentant
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... et oui, un air de fermeture repoussée au 26 avril flotte dans certaines stations auroise... mais laissons passer la période des vacances scolaires pour en savoir plus!

,o)
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Pour info, j'étais dans l'ariège ce week -end, et après la nuit de dimanche à lundi, 60 cm de neige rien qu'à 800 m. C'est un petit peu de la bombe ;)
j'ose pas imaginer combien il y a là haut !!!
destroyedlolo
destroyedlolo
inscrit le 12/02/05
458 messages
Matos : 3 avis
Mouai, je suis moins optimiste : l'annee derniere, lorsque "La Clusaz" a ferme, on pouvait encore skier pendant 15 jours ...

Mais bon, plus de saisonier et puis comme la date etait decide depuis le debut de la saison, ben ... ALLER DEHORS ! On ferme !
NUL :-(

Lolo (c'est pourquoi je me met aussi au ski de rando ;-D )
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ah ben oui La Clusaz l'année dernière j'y ai fait 2 randos en grosse neige sur les pistes (fermées) le we du 8 mai.

trop craignos pour monter à haute altitude, pas de sous-couche à basse altitude, on avait donc skier sur les pistes.
jeromedebdx
jeromedebdx

inscrit le 17/11/04
35 messages
Faut quand même pas oublier qu'il y a la saison de SURF a commencer aussi.

Bon alors OK pour le ski jusque fin mai, mais pas plus!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Non, ski jusqu'en fin juin au moins.... Le surf tu peux en faire à l'année... Le ski c'est plus difficile, enfin Kortex l'a pratiqué toute l'année 2004 dans les Pyrénées mais là il y a une grosse motivation...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages

Si si c'est possible d'en faire toute l'année -> -> www.summercamp65.tchatcheblog.com

CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
neverstopriding (25 février 2005 18 h 40) disait:

Si si c'est possible d'en faire toute l'année -> -> www.summercamp65.tchatcheblog.com

Z'êtes des grands malades vous!!!!!!!!
dlpdsound
dlpdsound

inscrit le 23/01/05
8 messages
CmaXX (26 février 2005 00 h 11) disait:

neverstopriding (25 février 2005 18 h 40) disait:

Z'êtes des grands malades vous!!!!!!!!

excellent, mdr :lol:
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Mouai, je suis moins optimiste : l'annee derniere, lorsque "La Clusaz" a ferme, on pouvait encore skier pendant 15 jours ...
Mais bon, plus de saisonier et puis comme la date etait decide depuis le debut de la saison, ben ... ALLER DEHORS ! On ferme
NUL

C'est pas nul c'est normal. Une station est la pour faire du business pas de la philantropie. LE fait est que fin avril ou mai, les gens a pars quelques endurcis ne pensent plus au ski mais au velo, la petanque.. alors faire tourner les remontees pour 3 pequins...

Ici Snowbird ferme quasi toutes les annees avec encore plus de 2m a mi station. Enfin cette annee ils vont faire un effort.. ils parlent de fermeture fin juin!!! Sachant que mi juin une autre station recoit les nationaux de VTT.. on se demande quelle station est dans les choux car les 2 pratiques me semblent incompatibles ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass