skipartoo
skipartoo

inscrit le 16/01/05
31 messages
Avec les vacances scolaires, certaines stations ont du mal à supporter le flot des skieurs. Ou aller alors pour en profiter pleinement, sans que la station ne soit trop grande, et assez proche de Toulouse.

Merci
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
A Artouste! y'a vraiment personne!
c'était la minute nécessaire de solidarité...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
j'étais en train de me poser la meme question et comme d'habitude je déciderai vendredi soir en fonction de la météo et des envies de ceux qui sont partants ( parks , piste , sous ...)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
a ce propos je fais le point sur les snowparks alors peyragudes il a avancé ? ax ca dit quoi , pareil pour saint lary ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
si tu pars tôt pour eviter les bouchons sur les routes.. les samedis sont assez cools.. c'est plus sur la route que ca bouche !!!
pour la meteo : /forums/enmontagne/meteo/sujet-45303.html
skipartoo
skipartoo

inscrit le 16/01/05
31 messages
ax les thermes, vous pensez que ca donne quoi?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
=> le cas typique de la station a eviter : ax les thermes / peyrgaudes...
skipartoo
skipartoo

inscrit le 16/01/05
31 messages
alors des idées : superbagneres?, Piau? saint lary?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
.... PO .... enfin je dis çà .. j'y vais demain !!!!
skipartoo
skipartoo

inscrit le 16/01/05
31 messages
PO = Piau Engaly?
skipartoo
skipartoo

inscrit le 16/01/05
31 messages
OK PO = Pyrénées orientales...

hum...désolé...

et donc quoi de bon dans les PO?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
bah.. quand y a de la neige . .tout est bon là bas.. sauf font-romeu !! Alors en Vrac : porté, puigmal, eyne, les angles, puyvalador, formigueres.
Le probleme c'est la route : au moins 2h30 depuis Toulouse ! :(
skipartoo
skipartoo

inscrit le 16/01/05
31 messages
la plus proche c'est laquelle?
et est ce qu'il vaux mieux consacrer un peu plus de temps pour mieux?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
ben ca dépend si tu es du genre ponctuel tu peux aller a peyragudes ca posera pas de probleme ( mieu équipé niveau remontées que les PO ) apres c'est sur privilégie une petite station mais les Po je suis pas sur que l'enneigement soit bien meilleur surtout a basse altitude ...
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Superbagnères c'est un bon choix si tu évites les oeufs à 17h pour redescendre à luchon... Mais si tu rentres tôt ou que tu montes avec toi voiture, en général tu peux bien skier pendant les vacances.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
... avec TA voiture ...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Je dirais comme Scream, les PO !!!

J'étais samedi dernier aux Angles et c'était pas mal.... ET EN PLUS depuis dimanche et jusqu'à hier matin il est tombé 1 métre de neige en plus sur certains secteurs (et je ne suis pas mytho, allez vous les Nivose).

Donc moi je dirais: Formiguéres, Puyvalador ou les Angles.

Formiguéres est pas mal avec des pistes bien travaillées, joli boardercross, des belles forets de sapins bien sympa à explorer, et pas trop de monde et pas trop d'attente aux remontées, et des jolis HP.
Puyvalador: dans le meme esprit que Formiguéres, c'est assez sauvage comme petite station, le haut est gavé de kick plus ou moins naturels, une noire excellent, qq jolis HP et pas trop de monde.
Les Angles: ben c'est les Angles !!!! qq belles pistes vers Balcéres-Jassettes, secteur Péborny bien sympa, des sapins bien sympathiques (vous aurez compris que j'aime les sapins :)) y'a en général un peu de monde mais ca débite quand meme, le snow-park est excellent, varié....et super bien entretenu (le pipe était vraiment niquel samedi).

Le puigmal: c'est peut etre plus chaud, car ils ont manqué de neige depuis le début de la saison, z'ont rien eu.
Eyne: j'aime pas du tout, trop de liaisons planes (pour le snow c'est la mort cette station), et j'aime pas l'ambiance de la station, y'a juste la couléé de Font Frede qui est géniale et qq HP si on connait bien la station.
Porté: pas mal mais pour moi c'est un peu loin (de Perpi.) et puis quand y'a du monde je trouve que les TK-TS ne débitent pas assez.
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Pour ne pas avoir trop de monde, et pas trop loin de Toulouse, je dirai Le Mourtis, Guzet Neige ou Superbagnères.

Ca devrait bien le faire dans les 3, vu la neige qu'il y a en ce moment. C'est sans doute au Mourtis qu'il y aura le moins de monde.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
un conseil:évite la route d'ax si tu pars de toulouse à7h,tu pourrais avoir un cauchemard à partir de tarascon..
demain je vais skier et je vous donnerais des nouvelles du monde cette semaine:en principe le pas ou porté.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
al> bah .. en partant tôt y a vraiment pas grand risque... et une heure de bouchon pour allerrider la pow des PO ca peut valoir le coup !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass