LaHorde
LaHorde

inscrit le 13/12/04
9 messages
Bonjour,

J'aurais besoin de connaisseurs ayant écumé les stations des pyrénées et plus présisement dans l'ariège du côté de Cavaillon.
En effet nous allons bouger au pays des nounours dans un bled près de Cavaillon. Donc voila les questions :
Quelles sont les meilleurs stations près de Cavaillon?
Le prix des forfaits?
Nous ne cherchons pas forcément la pire station blindée de remontée mais plutôt le genre de petite station où se cache la remontée qui va bien et qui t'emmenes sur des bons spots gavés.

Meci de nous guider. a+
Fabrider
Fabrider

inscrit le 24/11/04
15 messages
SAlut je suis skieur ariégeois j habite foix je voudrai bien t aider a condition que tu me précisesl endroit ou tu vas parce que cavaillon je connais pas du tout c acoté de koi??
PatriceMS
PatriceMS

inscrit le 17/08/04
73 messages
La station la plus prés de cavaillon, c'est le Mont Ventoux...

Le seul Cavaillon que je connaisse est dans le vaucluse, au Sud d'Avignon...

Ne confondrais-tu pas cavaillon et Tarascon ( il y a un Tarascon en Ariège et un dans les Bouches du rhone...) ??
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Si c est avec Castillon en Couserans que tu confonds, saches qu a proximite il y a Guzet sinon en basculant derriere le Portet d Aspet il y a le Mourtis qui est la plus proche et un peu plus loin Peyragude, Superbagneres dans le luchonnais et encore un peu plus loin Baqueira dans le Val d Aran espagnol.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Guzet c'est intéressant, tu peux accéder à des endroits intéressants à ce qui parait... mais faut voir avec les connaisseurs. c'est une station relativement sympa, loin de la frime des gdes stations.
Le mourtis, c'est à éviter...
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Benh c'est facile si tu cherches une station en Ariège il y a:
o Guzet au sud ouest, station pas trop mal, assez jolie même si niveau panorama il y a mieux
o Goulier tout près de Tarascon, là c'est pour l'anecdote parce qu'il n'y a qu'un TSK sans intérêt
o Bonascre du coté d'AX où "l'usine", il y a quelques années c'était pépère malgré le monde, mais des nouveaux aménagements (TSD de la tute, télécabine du village à la station) ont rammené bcp de monde et augmenté le prix du forfait (je sais plus trop ça doit être dans les 18 euros non?). Malgré celà il y a pas mal de possibilités sur les trois domaines.
o Ascou-Pailhères en face de Bonascre, petite station sympa, méconnue, forfait pas cher (dans les 11-13 euros) avec pas mal de possibilités en ouvrant l'oeil et en discutant avec les locaux très sympas. En bref une station "tranquille", ma préférée car les paysages sont superbes et varié, et t'es pas embété.
o Pas très loin de Foix, il y a les Monts D'Olmes, station familiale sur une seule face (assez rare), mais assez agréable car on peut passer partout.
o Après en limitrophe tu as Porté sur le col du Puymorens (route d'Andorre); station relativement petite mais assez agréable et ôù il y a pas mal de trucs à faire, et un bon park si mes souvenirs sont bons.
Enfin tout ça pour dire qu'il n'y a pas énormément de stations en Ariège mais elles valent quasiment toutes le coup d'oeil, crois-en mon expérience car étant expatrié à Lille pour cause d'études, ça me manque et je suis heureux en y reposant mes lattes... ;)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
bonascre à 18 euros,c"'était il y a longtemps:24 euros en ce moment et plus cher aux vacances scolaires;porté est à 20 euros(avec leurs vieux ts)
LaHorde
LaHorde

inscrit le 13/12/04
9 messages
Merci bien GanJah man le bled ou on va c'est pres de Castillon en Couserans.merci
Fabrider
Fabrider

inscrit le 24/11/04
15 messages
Pour toi le plus sImple sera d'aller sur guzet ,étant donné que c'est le plus proche après ca risque d'etre un peu long si tu veux aller skier ds la vallée d ax.
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
De Castillon tu peux aller skier au Mourtis en passant par le portet d aspet, s il n est pas ferme a cause de la neige, et une fois au Mourtis t upeux descendre jusqua Saint Beat et remonter le val d aran pour skier a Baqueira en Espagne.
Tres gros domaine, bien enneige mais y a aussi un tres gros forfait (37 neuros la journee)
Cher mais ca peut se faire sur une journee.

Sinon quand tu es a Saint Beat tu peux aussi aller a Peyragude.

Tu vas dans quel village pres de Castillon ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass