Sondage : Ou skier samedi ?

(6 votes)
Piau
50%
3 votes
Ax
50%
3 votes
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'ai prevu de skier samedi a Piau.
Je doute de plus en plus en me rapprochant du week end car je me rends compte que la neige fond plus vite dans le massif d'Ax que dans le massif de Piau.

Hauteur neige Piau

Hauteur Neige Ax

Vu que l'ISO est a plus de 3000m, ca fait tres mal et il ne neigera pas avant la semaine prochaoine.

Je ne sais pas sur quels versants sont ces deux stations : plutot nord ou sud ? Si c'est Sud ca va etre ski-caillou :(
Je compte plutot faire de la piste, donc les conditions HP m'importent moins.

Voilou

(P.S : Xabier, tu pourrais me renseigner sur l'etat des pistes de Piau ? ;) Le redoux ne doit pas les arranger !)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
piau est axée nord presque essentillement sauf le versant du badet qui est ouest(très bon l'après-midi)avec des températures comme ça;à cette saison le soleil n'est pas très chaud;la neige ne devrait pas être beaucoup transformée.
ax:une partie versant nord ou la neige ne bouge pas de 2000 à 2400(secteur du sacquet;la partie forêt de 1400 à 2000 :belle pistes bien travaillées versant nord(en hors piste,ça sera gelé;)
et le secteur des campels :le coin préféré des free-riders exposé sud-est qui sera peut-être très bon en milieu de journée;à part ça j'ai peur un peu du monde ,avec ce beau temps annoncé;on verra bien!!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tu as a prefere Ax avec le domaine des campels ;)

Merci de ta reponse, je voulais surtout savoir l'orientation de Piau, ou j'irai samedi !
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Il n'y a pas de probelemes meme si l'iso zero est haut!
Le soleil ne chauffe que tres peu et en plus comme il est encore bas dans le ciel en début janvier les versants nords sont tres peu ensoleillés...
PAs de problemes!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass