Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
juste pour dire que demain je vais à formigueres. D'autre skipasseur y seront ?
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
bon ben voila , petite journée bien sympa aujourd'hui sous un magnifique soleil. Pas trop de monde pour un dimanche.
Superbe accueil à la station, tout le personnel hyper souriant, tres disponible à votre moindre requête, il y avait même des jeunes "hotesses" toutes mimi pour vous aider à attacher votre forfait, franchement bravo.
La neige était pas trop mauvaise sur piste, un petit peu de fraîche entre les sapins mais bon pas de quoi non plus halluciner mais ça je m'y attendais ;-) .

ce que j'ai aimé :
• l'accueil tip top
• pas trop de monde
• un bon gros soleil
• une neige assez satisfaisante

ce que j'ai pas aimé :
• la peuf était là ou il y avait le moins de pente
• l'exposition de la station ( à 15 h, toutes les pistes sont dans l'ombres et le verglas apparait)
• le télésiege en V1 malgres un vent faible ( c'est chiant ça casse trop le rythme).
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est pas mieux à puyvalador d'un point de vue freeride et pente ???
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Du point de vu freeride c'est en effet mieux à Puyvalador, mais quand il y a suffisement de neige.
Mais niveau pente faut oublier, t'as pas beaucoup de choix...
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
si c'est un peu mieux Puyvalador niveau freeride.
Niveau pente et freeride à Puyvalador tu as les combes qui sont sympa à faire mais bon l'ensemble du domaine reste limité.
Les + de Puyvalador par rapport à Formigueres (selon moi) :

• Moins de monde en général et j'ai même envie de dire pas de monde même pendant les week end et vacances scolaires

• Potentiel free ride plus important

• un fois que tu es en haut de la station, c'est un tire-fesse qui desert les pistes ( à formigueres, le télé siege est vraiment tres relou surtout en V1)

• La station est un peu plus vallonné et donc tu trouves plus facilement des petits dômes pour tailler de bon kickers (et en général on ne s'en prive pas ;-) ). Donc même si c'est vrai que la station manque de pente (tout comme formigueres d'ailleur) y a toujours moyen de t'amuser et de t'envoyer en l'air.

Voila :-)

Ceci dit on fait vite le tour de la station (Puyvalador) et si tu y vas tous les week-ends, à force tu te lasses.
Par contre, si tu a envie de passer une journée sympa (ambiance cruising avec ta chérie par eemple), que tu es prêt à oublier le ride engagé, que tu a envie de t'envoyer en l'air sans te sentir enfermé dans un snowpark, bref si tu veux vraiment être en harmonie avec le domaine alors c'est la station qu'il te faut.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass