lucperard
lucperard

inscrit le 27/03/02
69 messages
Salut tout le monde,

Votre avis sur une bonne station pour monter skier ce vendredi ?
  • Enneigement previsible ?

• Meteo ?

• % ouverture des pistes ?

• St-Lary ouvre mais il semble que Peyragudes soit mieux fournie. D'autres avis ?

Au fait, j'ai 2/3 places dans ma caisse pour emmener des skipasseur(se)s :-)

Ciao,
    Luc
    scream
    scream
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    Matos : 7 avis
    yeuhpla!!
    a prirori, le temps sera bien gris encore vendredi avec des chutes de neiges surtout sur la frontiere et l'espagne.
    Peutetre choisir une station espagnole si tu veux de la powpow ou alors peyragudes qui a de bonnes pistes bien blanches pour une meilleure meteo.
    En tout cas , il est encore un peu tot pour choisir.
    Perso : samedi dimanche lundi avec le retour d'un temps plus sympa soit vers arcalis, boi taull ou piau ... ;) A voir, malgre les espagnols.. mais ce we , la pow sera chez eux !!!
    max31
    max31

inscrit le 09/10/04
    3983 messages
    Matos : 2 avis
    peyragudes il restait une sous couche non meme hors des pistes ?
    si oui ca sera peyragudes samedi !
    scream
    scream
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    Matos : 7 avis
    oui mais peyrgaudes les previ sont assez pessimiste pour la pow, en cause : le foehn
    max31
    max31

inscrit le 09/10/04
    3983 messages
    oui mais entre 10cm de pow et des cailloux dessous et de la pow lourdasse sans cailloux ... apres coté espagnol il y a quoi comme station le plus pres de toulouse ?
    riquet
    riquet

inscrit le 29/10/99
    386 messages
    Ya Baqueira qui n'est pas loin. J'y etais le 27/11 et ya pas mal de neige.
    Par contre, je me demande si c'est pas le debut de l'imaculada ce we ... dans ce cas la vaut mieux eviter Baqueira !!
    ReMs11
    ReMs11

inscrit le 05/11/04
    110 messages
    Salut Luc

Moi aussi je compte rider vendredi ... je suis pas encore fixé sur la station et j'ai aussi 2 ou 3 places dans ma voiture.

Donc ... ça peut le faire :-)
    lucperard
    lucperard

inscrit le 27/03/02
    69 messages
    Cool, merci pour vos réponses.
    Je retiens donc Peyragudes et Baqueira (que je connais pas : j'essaierais bien !).

Par contre, lu sur le site Peyragudes, on peut lire :
    Reouveture de la station les 27 et 28 novembre 2004, du 4 au 11 décembre 2004, les 11 et 12 décembre 2004 et tous les jours à partir du 18 decembre 2004 disait:

>> Pas ouverte vendredi ??

ReMs11 : on continue à surveiller le temps, la neige etc... et on monte ensemble vendredi ? D'autres motivés ?

@+
    Luc
    ReMs11
    ReMs11

inscrit le 05/11/04
    110 messages
    Peyragudes n'ouvre pas vendredi ... je viens d'appeller l'office du tourisme :-(

Baqueira me semble pas mal ... je connais pas non plus

A+ :-)
    riquet
    riquet

inscrit le 29/10/99
    386 messages
    Baqueira c'est pas mal.. plutot grand (3e des pyrenees je dirais derriere Granvalira et Alp2500), pas mal enneige pour le moment (bon faut pas trop sortir des pistes), pistes super bien entretenue (canons partout), remontees tres performantes (des debrayables dans tous les sens) ... par contre c'est cher: 37 euros le forfait quel que soit le nombre de pistes ouvertes (meme quand yen a qu'une ... si si j'ai teste :))
    farte81
    farte81

inscrit le 13/01/04
    13 messages
    hiiiii, ca farte???

bon , moi j'envisagais de monter sur bonascre.

Ca parait etre un bon plan puisque 70 % du domaine est ouvert et c'est ouvert en semaine

Vous en pensez quoi ?

Quantité , qualité de la neige et surtout condition météo prevu pour vendredi sur cette station?
    lucperard
    lucperard

inscrit le 27/03/02
    69 messages
    Mouais... J'étais à Bonascre pour l'ouverture le 20/11. Sympa pour l'ouverture mais quand même pas top pour rider une journée "normale" : petit domaine (avec les Campels fermés), pas trop de pente, les cailloux commençaient déjà à pointer (je ne pense pas qu'il y ait beaucoup reneigé depuis)... A la rigueur, je pourrais y aller en snowboard.

Sinon, des snowkiters auraient-ils des infos sur les conditions pour pratiquer dans les différents spots du coin (Llagonne, Portet, Ascou etc...) ?

Je garde toujours l'idée de Baqueira en n°1 pour vendredi.

Ciao,
    Luc
    d'la_fraiche
    d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
    6313 messages

Sinon, des snowkiters auraient-ils des infos sur les conditions pour pratiquer dans les différents spots du coin (Llagonne, Portet, Ascou etc...)

je suis passé à Llagonne apres l'ouverture d'ax ...
    impossible de kiter (sauf en mountain board) ... pas un pet de neige !
    donc si il n'a pas reneigé depuis oublie pour la bas ...
    dommage car le spot est assez terrible ...
    tant pis je reviendrais ;)
    ReMs11
    ReMs11

inscrit le 05/11/04
    110 messages
    On sera combien vendredi, deux ?

Pas d'autres motivés ????

Ben pour moi c'est ok, il faut juste s'organiser pour le depart :-)

A+
    Remi
    tranours
    tranours

inscrit le 16/04/04
    16 messages
    et St lary pr vendredi vous en pensez quoi ?
    brownbears
    brownbears

inscrit le 12/03/03
    3977 messages
    Stations : 3 avis
    St Lary: ok il n'y aura pas grand monde (les espagnols arrivent le V soir), mais ouverture assez limitée et peu de pistes techniques ouvertes (uniquement Izard et Terranere)... l'essentiel des 20 kms de pistes annoncés (s'il ne reneige pas) est plutot de niveau facile (Pla d'Adet, Corniche, Combe des Merlans...)
    Sorti des versants nords, il n'y a pas grand chose à faire en matiere de HP.
    V6US
    V6US

inscrit le 21/11/04
    843 messages
    Logiquement Peyragudes n'ouvre que les week-end jusqu'au 18 décembre, ensuite ce sera l'ouverture définitive. Tu devrais les appeler avant si tu veux skier vendredi... Bon ski.......
    lucperard
    lucperard

inscrit le 27/03/02
    69 messages
    Bon, ça s'annonce pas terrible ce vendredi pour aller rider...

ReMs11 >> On reste sur notre idée de Baqueira ?

Sinon, j'habite près de la gare / allées J. Jaurès, j'ai une voiture : comment on s'arrange ?
    Je sais pas encore si je prends skis ou snow...

@+
    Luc
    Luxury
    Luxury

inscrit le 15/12/03
    4 messages
    Pour Bonascre, j y etai mercredi, c etai po mal, a part le vent qui a bien souffle en altitude. les 3 domaines etaient ouvert mai ils ont po fait fonctionne toutes les remontees.
    La neige etai tre bonne par endroit mai ca racler des fois.
    J adore cette station mais j ai l impression qu elle aime po trop les surfeurs ou le freestyle en general tre dur de trouver une bonne ptite bosse!!! Dommage ou peut etre j ai po bien cherche.
    max31
    max31

inscrit le 09/10/04
    3983 messages
    t'as mal cherché parce que des snowboarders il y en avait mais une invasion le premier jour ... et des bosses aussi !
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass