sebosse
sebosse

inscrit le 20/11/04
3 messages
Vous n'êtes pas sans savvoir que la derniere femelle ours a ete tuée ds les pyrénées.
Pour le soutien a la conservation de l'ours ds les pyrénées, une marche se fera le 28 novembre a Oloron.
RDV à 14h30 place des oustalots.
En redescendant des stations du coin, faites y un saut.

Réagissons afin de sauvegarder notre patrimoine.
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
De plus, il y a une pétition qui circule sur Internet:

Mail de François Arcangeli, président de l'Association pour le développement économique et touristique (ADET):

Suite à l'abattage de l'ourse Cannelle par un chasseur en vallée d'Aspe (Pyrénées), les associations membres de la coordination "Cap-Ours" lancent une grande pétition nationale pour exiger de nouveaux lâchers d'ours dès 2005.

La pétition est signable en ligne à cette adresse.

C'est important et urgent !

Le Ministre de l'Ecologie doit prendre une décision dans les prochaines semaines. Nous devons impérativement lui signifier l'opinion à ce sujet de la population française.

Un avenir pour l'ours et la nature dans les Pyrénées, c'est maintenant que ça se décide !

Merci de diffuser ce message à tous vos contacts et réseaux.

Merci de votre soutien

Si vous vous sentez concernés, n'hésitez pas à signer cette pétition! Et surtout n'ayez pas peur, en hiver, l'ours hiberne.

Plus sérieusement, il en va de la survie de cette espèce endémique des Pyrénées! Sans une action immédiate (le temps que l'ours introduit s'adapte), l'espèce ne fera que vivoter jusqu'au jour où un chasseur tombera 'malencontreusement' sur une femelle et son petit!...
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
C'est clair il faut la signer cette pétition, sinon, l'ours des pyrénées, le vrai, ne sera plus qu'un souvenir. Et concernant la marche à Oloron, même si on ne peut pas y être, pour ma part je suis de tout coeur avec vous. J'aurais quand même aimé pouvoir y être.
Pour ne pas faire de pub mais quand même, j'ai fait un petit article dans mon carnet, qui vaut ce qu'il vaut, mais bon, si certains veulent aller y jeter un oeil, à la fin il y a une adresse de site dédié à l'ours des pyrénées et à son actualité, malheureusement pas très glorieuse. Je donne l'adresse de l'article:
/carnets/carnet.php?id=430&art=740
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Et au fait, Guillaume_65, je reviens sur cette histoire de pétition, et je te pose 2 question auxquelles d'aillerus tout le monde peut répondre: sais-tu à peu près combien de personne l'ont signée, et existe-il une assoc pour la défense de l'ours, ça me dirait bien de m'engager au moins une fois dn=ans ma vie pour une bonne cause...une vraie. Merci A+
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Pour la pétition, selon le forum du site en lien, il y a un peu plus de 11 000 signatures au 20 novembre (Internet + feuilles reçues, il y en a donc encore en circulation).

Pour ce qui est de l'assoce, je n'en connais pas, mais il existe des collectifs dans lesquels tu peux t'investir je pense, notamment
Férus!
Sinon, par le site qui centralise les signatures sur Internet, tu dois pouvoir trouver (Pays de l'Ours).

Et enfin, pour ceux qui voudraient plus d'infos sur la réindroduction, voici 2 petits liens:
  • Article du monde du 12 juillet 2003

• Article de Mountain Wilderness
  • du 4 novembre 2004
    vini09
    vini09

inscrit le 16/11/04
    45 messages
    Merci de continuer à se battre pour sauver ces pauvres Ours!!
    Malheureusement,après l'éclat médiatique suite au massacre NON ACCIDENTEL, IL FAUT LE PRECISER!! c'était un acte prémédité...on ne sait pas si ce criminel va payer cher son acte!!Espérons le!
    MOBILISONS NOUS!
    une...ange
    une...ange

inscrit le 18/04/04
    1338 messages
    www.ours-loup-lynx.info voila, pour la pétition et pour quelques infos supplémentaires.
    nobbs
    nobbs

inscrit le 16/11/04
    443 messages
    Bravo à cette mobilisation, on a trop souvent l'impression d'entendre uniquement ceux qui se plaignent.

La montagne aux ours!
    nobbs
    nobbs

inscrit le 16/11/04
    443 messages
    précision:
    ceux qui se plaignent de la présence des ours, bien sûr.
    sebosse
    sebosse

inscrit le 20/11/04
    3 messages
    Vu que la plupart des stations seront fermé ce WE, profitons en pour se mobiliser.
    Vous aviez prévu de partir skier, n'anulez pas et venez a Oloron!!!!
    Ca sera toujours mieux que de rester chez vous a ronchonner sur le manque de neige!!
    L'avenir de notre patrimoine d'amoureux de la montagne et en jeu!
    Jeanphilippe
    Jeanphilippe

inscrit le 13/03/03
    80 messages
    Impossible d'y aller mais je suis avec vous les gars, d'ailleurs m'en vait signer la petition de suite.
    Girl of Snow
    Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
    319 messages
    Ouai clair, tous les amours de la nature doivent se mobiliser!!!...

C'est bien de faire quelques rappels un peu partout!

[url=/carnets/carnet.php?id=309&art=782]
    Girl of Snow
    Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
    319 messages
    Pti problème de lien

Il faut sauver l'ours des Pyrénées
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass