jeromedebdx
jeromedebdx

inscrit le 17/11/04
35 messages
Je viens d'arriver sur Bordeaux

Quelle est la station la plus proche de bordeaux ?
Gourette ?, avec Artouste fermée ça paraît le meilleur choix, non ?

Y-a-t-il des plans sympas pour aller skier de Bordeaux, des journées en bus par exemple???

Merci pour vos conseils...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
gourette... mais bof
sinon les hautes pyrenees avec le tourmalet/luz ardiden/cauterets/stlary...
jskiman
jskiman

inscrit le 04/11/04
13 messages
Stations : 2 avis
GOURETTE oué c paa mal surtout avec toutes les nouveautés kil font (mais je trouve le forfait un peu cher...) mais sinon pas loin à 70/80km de + ta les stations des hautes pyrénees perso je te conseil le tourmalet ou piau mais là ça fait encore un peu plus loin...
Pour ce qui est du bus je sais pas j habite pas bordeaux...
@+ sur les pistes
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
Pour partir de bordeaux, je sais qu'il y a un ski club a Pessac qui organise des sorties.
On devrai me passer leur programme demain. Voila le N° pour les joindres 06 14 77 03 30.
sinon il reste toujours la possibilité de covoiturage avec les skipasseurs...
++
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
salut le neo doryphore ;-}
J'ai fais mes etudes sur Bx et j'habite a Gourette donc en toute impartialité gourette c la meilleure
sinon pour 45 min de route de plus tu as cauterets ou luz
Il y a skimania qui propose des bus pour gourette le WE
par contre depart 5h sur la victoire
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
Non, bastien, ce n'est pas tres objectif tout ça. Il ne faut pasoublier Le domaine du tourmalet est LE plus grand domaine des pyrenées. En terme d'itinéraire, je ne suis pas sur qu'il faille beaucoup moins de temps pour aller à Gourette.
Et puis de toute façon les prix de forfait sont relativement chers (leger avantage à gourette). 1 journée adulte pleine saison 22,50 pour Gourette et 29 pour La Mongie. Aie ça fait mal.
Tiens plus le temps passe plus les prix des forfaits augmentent de maniere astronomique.........
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
L'an dernier j'ai découvert Gourette parce que je bossais à Pau, j'ai trouvé ça pas terrible ! C'est pas très grand, mais surtout mal agencé, y'a deux secteurs qui communiquent pas, tu es obligé de descendre tout en bas de la station pour passer de l'un à l'autre.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Ben... quand tu es à Pau il est logique d'aller vers Gourette ... mais quand tu es à Bordeaux, en général la difference de temps d'acces ne se resent plus trop (15-30mn de + pour avoir acces à un large choix de stations. Le choix se fait alors par rapport à la station et à ses atous plus que par rapport au temps de trajet.
Pour St Lary, tu met 3h15 environ en passsant par le gers (le plus court et le plus economique), tu as également la solution de passer par le "tout autoroute" (plus cher et pas moins long en temps mais plus reposant et plus long en kms (Bx=StVincentTyrosse-Peyrohade=Lannemenzan-StLary)
Le seul itinéraire à éviter surtout si tu circule dans les flux des we, c'est celui qui est fléché par la DDE, à savoir Bx=Langon-Aire sur Adour-Tarbes(ou Pau)-station.

Pour ce qui est des deplacements en bus, tu as skimania qui organise des we en station à bon marché depuis bx (le calendrier de l'an dernier en ligne sur: skimania.com sinon Sport Aventure à Bx a toutes les infos sur ces déplacements.

guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai que depuis Boardeaux,l'autoroute reste le plus reposant, mais qd tu tapes les bouchons (suite aux travaux sur la N10 qui trainent en longueur), tu comprends vite l'interet de passer par le Gers..et les petites départementales sympatiques..!!
De plus aprés t'avoir tapé 3h15 de route pour enfin arrivé aux pieds des pyrénnées, tu dois choisir ta station! Ce que je conseil c qd même la vallée d'Aure..tu as Peyragudes, Val louron, Stlary avec Espiaube et PIAU ENGALY; qui reste la moins chere de toutes et surtout la plus haute!
Voilà TCHUSS
vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
Salut

Moi je vais sur saint lary, Piau et Peyragudes.
Bareges La mongie et ces barres d'immeuble pas trop pour moi. Le truc sympa à faire, c la descente du Pic du midi.

Bordeaux => Saint Lary 3h45 en passant par peyrorade.
Voila bonne saison et a bientôt sur les pistes de st lary....
vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
Moi je vais sur saint lary, Piau et Peyragudes.
Bareges La mongie et ces barres d'immeuble pas trop pour moi. Le truc sympa à faire, c la descente du Pic du midi.

Bordeaux => Saint Lary 3h45 en passant par peyrorade.
Voila bonne saison et a bientôt sur les pistes de st lary....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass