Old Jeanmy
Old Jeanmy

inscrit le 30/08/04
17 messages
Reveilez vous les quadra quinca sexa et plus......
A nous fe prouver qu'on tient encore - un peu - la route euh non pardon sur nos 2 pieds.....!
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
j'ai la quarantaine,enfin 25 dans ma tête...

la seule chose que je peux dire,c'est que le plus important, ce n'est pas d'avoir de la neige sur le toit ,mais d'avoir du feu dans la cheminée,hein les jeunes....;)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
bon les anciens se déchainent;putain,je démarre mal la saison avec un dos mal en point;mais tant pis ,on fera avec:putain d'articulations de vieux!!!!!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je propose une petite course cette hiver pour voir si les plus en forme sont bien ceux qu'on croit ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ouaich , suis en pleine réeducation du genoux et ski avec une athèle, et suis handicapé de la vue... Tout ça à cause des sports de glisse... Mais c'est trop bon alors on continue... J'entend souvent, "matiouf t'as plus vingt ans, calmes toi"... je me suis un pourtant calmé!!!cependant, l'ivresse est trop bonne alors...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
> matiouf:t'as pas grand chose toi;je suis pire que toi mais l'amour de la montagne est au-dessus de tout ça!
Old Jeanmy
Old Jeanmy

inscrit le 30/08/04
17 messages
Ouais on a tous nos bobos mais suis sur que dés qu'elle est là (la matière première qui tombe!) on va déjà mieux.

Alors on lance un défi?
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Chiche...également, j'ai le dos en compote a cause de mon boulot,mais bon ...le ski c'est ma passion.
Sur les pistes pas de problèmes,tout ce que vous voulez surtout les bosses,et les virages coupés...les corniches ,les pipes,c'est bon pour les jeunes ça.......;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Vas pour le coupé, sinon les bosses je ne les vois plus car je suis borgne, je vois tout a plat mais je les skient quand méme ....
Si non le Hors Pistes il n'y a pas mieux.... et la rando...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Avant oui plus maintenant,je ski souvent tout seul , le hors piste oui ,mais alors pas loin des pistes ,ou alors quand je sais qu'il y a du monde dessus,c'est bon les galeres je les laisses aux autres maintenant,vie familiale oblige ;)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
moi les bosses je les évite ,je passe dans le creux(genou oblige),je fais un peu de hors piste mais faut pas que ça soit trop physique ;et pas de saut non plus;l'idéal pour moi c'est une neige damée avec 10cm à 20cm de poudre(je ne suis pas très exigean!!!);dans la profonde comme je suis limité en flexion,je galère et j'ai pas de skis très larges aussi;j'en ai acheté des un peu plus conventionnel pour l'époque;on va voir ce que ça donne dans pas longtemps.
Old Jeanmy
Old Jeanmy

inscrit le 30/08/04
17 messages
oui les conditions idéales quoi.... comme je les aime moi aussi, et avec un peu de soleil en prime!
A propos j'ai trouvé ça damée + 20cm de fraiche + soleil sur mer de nuages..... en juillet à Tignes.
A part que 9a craint un peu de sortir des pistes, y'a de beaux trous!
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...avec l'âge on apprécie les choses autrement à la montagne (comme ailleurs) ; il faut privilégier d'autres petits bonheurs moins physiques...et c'est le moment de démontrer que l'expérience et la technique sont au moins aussi important que la fougue et la force...bon là j'suis ereinté pour la journée..lol..;-)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>matiouf:j'ai trouvé quelque chose plus fort que l'amour de la montagne:le lumbago;putain,je suis maudit en ce moment!avec la neige et le soleil qu'il y a!!!les dieux des pyrénées me sont défavorables comme les alpins...
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
> al : c'est-y pas que ton dos prend la position de l'oeuf (tout schuss)quand il sent la neige ? courage.... ;-)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
du courage ,j'en ai mais surtout de la rage!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
et un de + ( 43 ans) bon les genous commencent à grincer un peu( c'est sur si j'avais fait du regime cet été ca irai mieux) mais bon la saison passée y en encore quelqu'uns qui hesitent à aller skier avec moi (surtout en fin de saison)
le secret demarrer doucement bien faire chauffer les articulations le matin relax les 1 eres descentes après ca vient tout seul
bon, on aussi notre patriarche qui à passé le cap des 71 ans et qui suit toujour à son rythme bon y fatigue vite on le dope au genepy l'am et c'est reparti !!!
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Le patriarche,a coup de Genepi,mais c'est le traitement pour avoir une godille assuré...;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bon alors, au lieu de pleurer, il faut agir, c'est trop bon (cf "en directe";)... c'est sùr que les obligations fanilialles et le travail ça limite beaucoup, mais il y a moyen...
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Perso jsuis un petit jeunot (meme pas encore 19) mais je vous jure les papys je preferais skier avec vous qu'avec pas mal d'autres jeunes qui ont bien moins la peche......(m'enfin quand meme faut profiter de la condition physique qu'on a vers 20 piges!!!!!!)
Old Jeanmy
Old Jeanmy

inscrit le 30/08/04
17 messages
et l'entretenir y compris (et surtout dans sa tête la pêche)
En attendant vivement le 27 pour voir les degats - si degats il y'a - une saison + tard
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
;) Et on pourrait aussi demander à Skipass de créer un forum "Pour les Vieux", non ? Ou une "Incone Post" avec une canne, non ? ;)

Et vu par rapport à qlq'un que je connais, qui a au moins 75 ans, j'ai en encore pour au moins 30 ans à skier !!! Autant à faire que déjà fait !!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Matiouf disait:
c'est sùr que les obligations fanilialles et le travail ça limite beaucoup, mais il y a moyen

Ben, justement, maintenant les gosses sont quasi autonomes et pour le travail, j'en avais révé et ... il y a eu l'invention des RTT ...

Alors qu'il y a qlq années, c'était "école le samedi matin", les "rhumes" justement le jour où on pouvait aller skier, les samedi AM pour le sport des gosses ... les semaines, obligatoirement en vacances scolaires , etc ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass