ben5631
ben5631

inscrit le 03/10/04
8 messages
Bonjour,

Apres avoir vu que beaucoup d'entre vous etiez motivé par le fait de se connaitre, et que pour beaucoup cela était deja fait, il m'est venu l'idée de réaliser une association...
L'idée me tracace depuis un petit nombre d'années, parce que étant jeune, j'étais comme la plus part d'entre vous, sans sous et sans moyen de locommotion.. pratiquant la planche à voile et le ski, sports qui en general ne sont pas donné, je voudrais proposer la création d'une assoc qui permettrait d'organiser transport à la mer l'été et à la montagne l'hiver, pour satisfaire kite surfeur, surfeur, funboardeur, skieur, snowboardeur etc...

Tant en gardant un esprit glisse et en organisant d'autre style de manifestation tel que wakeboard à sesquiere etc...

L'interet d'une association serait de pouvoir etre reconnu, et de pouvoir ainsi faire appel à des sponsor... shops qui proposeraient des reduc sur du matos, stations qui proposeraient reduc sur forfait... etc... et l'appui pour organiser des soirées (tels que soirée glisse en discotheque, avec la recuperation des entrées, et ainsi permettre à l'association de vivre en autonomie)...

Enfin voila, des idées j'en ai enormement... certaines sont certainement sur-evaluer, mais l'important est d'etre assez nombreux, le nombre peut faire evoluer les choses tres rapidement, et nous permettre d'etre reconnu..

Donc voila je cherche les personnes interessées sur toulouse ou la region..

Pour me contacter :

msn : alohe_les_jeunes@hotmail.com
Email : bhoelt@libertysurf.fr

En esperant ne pas passer pour le fou de service, merci...
ben5631
ben5631

inscrit le 03/10/04
8 messages
msn : aloha_les_jeunes@hotmail

pardon pour l'erreure :-)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Bah,sur le principe,c'est une plutôt bonne idée,le problème c'est qu'une association ça demande des fonds de départ...Et c'est pas donné,donc,il va falloir envisager ça aussi.
ben5631
ben5631

inscrit le 03/10/04
8 messages
De toute facon je vais me renseigner, voir si avec mes contacts je peux trouver quelques shops motivé etc.... Mais c'est le nombre de personnes motivées qui fera foi de toute facon...

Donc âmes sensibles et amoureux de la glisse faites moi part de votre motivation...

Merci :-)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben le truc c'est qu'il faut du temps et qu'en ce moment a cause des etudes c'est pas trop ca !
ben5631
ben5631

inscrit le 03/10/04
8 messages
Moi j'ai du temps, je veux juste savoir si du monde serait motivé, après pour les demarches je ne demande rien à personne...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
ben je suis interessé mais je suis étudiant donc sans trop de sou.... sinon ça a l'air d'une bonne idée ( je sais pas si c'est réalisable)
ensuite pour être sponso faut être très bon ,non?
jerryjay
jerryjay

inscrit le 07/04/03
56 messages
faut pas etre forcement trés bon le truc c'est de faire de la pub piur ce qui t'aide. genre distribuer des prospectus pendant 1h sur un parking, ou des autocollant sur ta caisse dans les stations de glisse etc....
c'est des idées et y en a beaucoup d'autres !
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Ya de l'idée!! c'est good! je note ça dans mon agenda! Je suis trés pris par mon boulot mais si j'arrive à me liberer un peu de temps je vous donnerai avec plaisir un gros coup de pouce!!
a trés bientot!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
y a deja le pyrénée club qui fait çà sur toulouse, alors deux assoc ca risque de se tirer dans les pattes.

perso, je ne suis plus trop pour les journées skis en bus à 50,100 personnes. J'ai testé avec le CE airbus et aussi avec le ski club de l'insa lyon et c'est pas le top pour profter de sa journée de ride: tu arrives toujours trop tard en station pour profiter des premieres traces, t'es pas libre du choix de la station, ni des conditions... le soir tu rentres tard...

Bref, plutot de mauvaises experiences..
jb31
jb31

inscrit le 09/11/04
2 messages
salut moi c jul de toulouse 22 ans
ton idée peut etre sympa, c a developper
g deja pensé a une association comme ca , style : louer un mini bus , partir a 8 ou 9 pour reduir les frais ...etc
tu as deja motivé des gens ou pas ?
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
l'idee d'une assoc est sympa...le probleme de determiner si tu veuxune vrai assoc avec nom depose compte en banque et tout le reste ce qui peut etre dur a mettre en place mais plutot satisfaisant a l'arrivee ou alors si tu veux cree une communaute de potes riders sur Toulouse qui font des tucs en groupe maniere de reduire les frais.........
Sinon de toute facon moi je bookmark ce post et si ca aboutit y'a no probleme j'adhere de suite!!!!!
jb31
jb31

inscrit le 09/11/04
2 messages
non en fait une association loi 1901 n'est pas tres difficile a mettre en place, je pe etre bien renseigné la dessus
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
des nouvelles de cette assos??
spyman313
spyman313

inscrit le 17/11/04
30 messages
bonne idée ton truc moi perso je suis partant j'habite a toulouse j'ai 18 ans je suis au lycée mais je connais personne qui aime autant le ski que moi(de mes proches) donc chaque année c'est la meme je me retrouve tout seul a rider dans un park(pas tres rigolo)

moi je suis partant

mon adresse msn:spyman313@msn.com
champetre
champetre

inscrit le 18/11/04
4 messages
Moi aussi je pourrai etre partant . J'aime beaucoup cette idée !!! Apres faudrait definir a peu pres ce que serait cette association , mais je trouve ca vraiment bien comme idée !!!
blork
blork

inscrit le 31/03/04
54 messages
j'habite a toulouse j'ai 18 ans je suis au lycée
A quel lycée à tout hasard (je sais que toulouse c'est grand mais j'étais à Fermat et en tant que bon skipasseur j'avais mon sac décoré;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass