En tant que prof, je suis en train de participer à l'organisation d'une sortie scolaire au ski.
Depuis des années, cette sortie est organisée à Valloire, mais à partir de cette année, nous sommes en train d'envisager de la faire ailleurs, pour changer un peu.
Nous nous sommes plus ou moins décidés pour la faire à St-Lary (beaucop plus près donc BEAUCOUP moins cher au niveau du transport, UCPA, organisation excellente, tarifs inférieurs etc...). Bref que du bonhuer, apparement.
Le problème, c'est que je ne connais pas du tout la station (et d'ailleurs je ne connais pas les pyrénées en général). J'aurais donc quelques questions pour ceux qui connaissent :
- La station est-elle adaptée pour ce type de projet?
- Est-elle assez tranquille pour pouvoir laisser les gamins un peu libres dans le village(un peu comme Valloire, pas comme Tignes, quoi...)?
- Que pensez-vous de l'UCPA de la station?
- Y a-t-il des animations pour occuper les gamins (randonnées...)?
- Y a-t-il des trucs à visiter dans le coin (sorties pédagogiques (fermes, musées, observatoires...)?
- Enfin, la question cruciale : le seul écho que j'ai eu des Pyrénées c'est que quand y'a pas de neige, y'en a pas DU TOUT. Est-ce vrai ou est-ce qu'il y a au moins de la neige artificielle pour ouvrir une ou deux pistes? Parce qu'occuper 24H/24 des élèves quand il n'y a pas de neige, c'est la misère...
La sortie scolaire à lieu habituellement la dernière semaine de décembre avant les vacances scolaires. Ca se tente ou c'est vraiment trop risqué au niveau de l'enneigement?
Merci de votre aide!
DENIS
inscrit le 04/02/02
41 messages