quote:
Snowboard/Ski : le 1er "Rendez-vous des étoiles"
au Pic du Midi de Bigorre (65), 7-8 déc.Quiksilver Eyewear et l’équipe de Quiksilver Winter Division
(Claude Etchelecou et Bernard Crépel, les locaux de l’étape, en tête) présentent une grande 1ère, les 7 & 8 déc. prochains :
le 1er événement organisé au sommet du Pic du Midi de Bigorre, l’un des lieux mythiques des Pyrénées (2.877m d'altitude, 2.000m de dénivelé), connu dans le Monde entier pour son Observatoire scientifique qui vient seulement d’ouvrir au public l’an dernier après d’importants travaux de rénovation.5 riders stars français, dont Candide Thovex (vainqueur des X- Games Ski), Mathieu Crépel (18 ans, l’un des meilleurs jeunes mondiaux, vainqueur de la QuikCup-Snowboard), Serge Vitelli (l’une des légendes du Snowboard, vainqueur de la QuikCup overall en 97) et Edgar Grospiron (Champion Olympique de Ski de bosses) seront associés chacun à un photographe : Philippe Fragnol, Pascal Boulgakoff, Pierre Canivenq, Eric Chauché, Vincent Rigler.
Celui-ci devra saisir toutes les émotions ressenties par les riders, lors de leur découverte du site et du domaine de Haute Montagne.
Tout au long de la saison, les meilleures photos seront soumises à l'appréciation du public (expositions au Pic du Midi, sur les Stations du Tourmalet – La Mongie et Barèges - et sur les sites Internet des partenaires), afin d'élire LA meilleure photo du tandem rider-photographe.
Le « Rendez-vous des Etoiles » sera aussi une opération de sensibilisation des jeunes et moins jeunes à la pratique de la montagne, du hors-piste et à la maîtrise de ses éventuels dangers : encadrement des riders par des Guides de Haute Montagne pendant leurs sessions ; sur la station de La Mongie, ateliers d'initiation au maniement de l’ARVA, démonstrations des moyens mis en oeuvre pour l'entretien et la sécurisation du domaine skiable, rencontre avec les professionnels de la montagne et les riders etc.
Et pour que le spectacle soit total : un Big air au coeur de la station où les stars de l'événement côtoieront les vainqueurs du Pyrénées Snowboard Tour 2002.
Ca va être qui va tout déchirer vu les stars qui viennent faire le déplacement: freeride de folie et freestyle de fou! Vivement les photos...
Un bon coup de promo pour la station
Je suis dégouté de ne pas pouvoir y aller!!!!!!!!!
Trust in Tourmalet!!!!! :
inscrit le 17/09/02
266 messages