brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Source: gxbiz.com
quote:
Snowboard/Ski : le 1er "Rendez-vous des étoiles"
au Pic du Midi de Bigorre (65), 7-8 déc.

Quiksilver Eyewear et l’équipe de Quiksilver Winter Division
(Claude Etchelecou et Bernard Crépel, les locaux de l’étape, en tête) présentent une grande 1ère, les 7 & 8 déc. prochains :
le 1er événement organisé au sommet du Pic du Midi de Bigorre, l’un des lieux mythiques des Pyrénées (2.877m d'altitude, 2.000m de dénivelé), connu dans le Monde entier pour son Observatoire scientifique qui vient seulement d’ouvrir au public l’an dernier après d’importants travaux de rénovation.

5 riders stars français, dont Candide Thovex (vainqueur des X- Games Ski), Mathieu Crépel (18 ans, l’un des meilleurs jeunes mondiaux, vainqueur de la QuikCup-Snowboard), Serge Vitelli (l’une des légendes du Snowboard, vainqueur de la QuikCup overall en 97) et Edgar Grospiron (Champion Olympique de Ski de bosses) seront associés chacun à un photographe : Philippe Fragnol, Pascal Boulgakoff, Pierre Canivenq, Eric Chauché, Vincent Rigler.

Celui-ci devra saisir toutes les émotions ressenties par les riders, lors de leur découverte du site et du domaine de Haute Montagne.

Tout au long de la saison, les meilleures photos seront soumises à l'appréciation du public (expositions au Pic du Midi, sur les Stations du Tourmalet – La Mongie et Barèges - et sur les sites Internet des partenaires), afin d'élire LA meilleure photo du tandem rider-photographe.

Le « Rendez-vous des Etoiles » sera aussi une opération de sensibilisation des jeunes et moins jeunes à la pratique de la montagne, du hors-piste et à la maîtrise de ses éventuels dangers : encadrement des riders par des Guides de Haute Montagne pendant leurs sessions ; sur la station de La Mongie, ateliers d'initiation au maniement de l’ARVA, démonstrations des moyens mis en oeuvre pour l'entretien et la sécurisation du domaine skiable, rencontre avec les professionnels de la montagne et les riders etc.

Et pour que le spectacle soit total : un Big air au coeur de la station où les stars de l'événement côtoieront les vainqueurs du Pyrénées Snowboard Tour 2002.

Ca va être qui va tout déchirer vu les stars qui viennent faire le déplacement: freeride de folie et freestyle de fou! Vivement les photos...

Un bon coup de promo pour la station

Je suis dégouté de ne pas pouvoir y aller!!!!!!!!!
Trust in Tourmalet!!!!! :

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4447 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Moi ce qui me degoute surtout (je pense pas pouvoir y aller non plus, mais c'est pas ca) c'est que Mathieu Crepel, que je connais de loin (meme bahut ya qq temps) ben il cotoie Candide et Edgar......Comme koi on peut aller loin en partant des pyrénées !!!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Alors, la...je suis sur le cul...ya pas moyen, il faut que j'y aille!

Rider et brice> c'est po grave je vous raconterai!! loool!

a++

scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Reste plus qu'à esperer qu'il y est de la neige!

In Tourmalet I Trust

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
je le savais depuis un moment mais j'osé pas le mettre sur le forum parce que j'y croyé pas trop. Mais, la vu que c'est sur, je serais present, faut pas manqué ça!!!

a+

brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
>>>Moi ce qui me degoute surtout (je pense pas pouvoir y aller non plus, mais c'est pas ca) c'est que Mathieu Crepel, que je connais de loin (meme bahut ya qq temps) ben il cotoie Candide et Edgar......Comme koi on peut aller loin en partant des pyrénées !!! <<<
en effet...et puis ça aide quand son papa il occupe un des plus gros poste chez quiksilver...(d'ailleur, il organise en partie l'event, et heureusement que B.Crepel à toujours fais des trucs pour la Mongie; je parle notament de la QuikCup partie dans les Alpes maintenant...snif...)
Mais bon Mathieu envoie quand meme grave en snow, y a pas photo. D'ailleur en ski aussi il se démerde bien aussi (j'ai ridé avec lui l'année derniere et il était en ski...parfois ca te dégoute de voir un mec déchirer en snow et qui touche tres bien du ski...loool). Juste une note au passage pour les mauvaises langues, ayant passé deux jours avec lui dans l'appart ou j'étais l'année derniere pour mon reveillon à la Mongie, Crepel n'a pas la trop grosse tête comme cela se dit bcp (pourtant il pourrait: gros sponsors, board pro model, gros trips, grosse médiatisation sur lui, etc)...

En tout cas je suis trop content pour la Mongie qu'il y ai un tel event d'organisé!!!!!!

Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Super evenement, par contre je doute qu'ils puisse y avoir 2000m de denivellée : Vous en voyez souvent de la neige a 1000m ?
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Ouaip moi aussi j serais j'en avais entendu parlé depuis un mois ca va vraiment etre enorme, surtout avec les invités prévus ! y a plus k'a esperer qu'il y ait de bonnes conditions, on peut quand meme esperer se faire 1000 metres de dennivelé sans trop de problemes. Par contre g po trop compris le role des photographes. Ils vont shooter les rideurs pros ou les amateurs???
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
---> Super evenement, par contre je doute qu'ils puisse y avoir 2000m de denivellée : Vous en voyez souvent de la neige a 1000m ?<---
En théorie...on peut...
maintenant mi décembre....à moins qu'il y ai une grosse chutte la veille ca me parait impossible de penser décendre jusqu'à artigues...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4447 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Ce que j'ai compris (merci rspyr )
Chaque photographe prend avec lui son pro rider, il se baladent et c'est en fait un concours photo ou on doit sortir laplus belle (ou les plus belles)
Je pense pas que les photographes soient payés pour nous photographier nous
Pour ce qui est de la neige, ben il partent du Pic, donc 2800m (environ).
donc : 2800-1000 = 1800m !!! Il y a de la neige a 1800
Pour matthieu, je n'ai malheuresement pas eu l'occaz de rider avec lui , mais pour ceux qu'il ne onnait que de loin, ben je trouve qu'il a un peu la grosse tete...m'enfin je ne le connais pas tres bien non plus ! C'est dommage pour la Quick cup, ct vraiment chouette a la mongie !!! (merci papa matthieu ! )
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass