Pour une semaine je choisirai St Lary, vu que tu peux skier a la fois a St Lary et a Piau, ca te permet de varier, mais bon ce n'est pas vraiment un "petit village de montagne"
La mongie ca a l'avantage d'être relié à Barège (et à Barège ils aiment tellement les traditions qu'ils dament à peine la moitié des pistes ) sinon ca manque de charme je trouve...
St-Lary c joli et ca fé petit village moderne, c tres touristique, mais à la pyrénéenne, donc ca passe bien
Je verrais bien Gavarnie, petit village au pied de la brèche... Indescriptible !!
Domaine comparable, je crois qu'il faut la bagnole pour rejoindre les pistes (2km?) mais y'a surement des navettes.
Barèges, petit village dans les sapins, un des plus grands domaines (tourmalet/la mongie)
Villages plus grand (1200hab):
Cauteret l'opulente , de la gare routière western ramené d'une expo universelle aux hotels luxueux du XIX°, haut lieu du pyréneisme !
Saint lary, un des plus grand la aussi (en fait la gueguerre c'est entre le nb de km et le nb d'hectares..).
Perso j'aime bien (c'est pas la question!),vrai village, proximité de piau , plus djeunz, à privilegier pour les sorties nocturnes.
Voila pour des premières pistes mais il reste aussi les P.O., l'andorre et l'espagne !
Je connais pas assez pour en parler.
a+
inscrit le 22/10/02
137 messages