Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/1/08
1631 messages

Salut tout le monde .
Je crée ce post pour discuter des CA des stations qui commencent à sortir .
On connait ceux de Baqueira qui réalise leur deuxième meilleure saison en Forfaits vendus ( 990032 forfaits vendus ) .nevasport.com
Et ceci avec un forfait à 63 euros ... Comme quoi , quand on investit et que l'on propose un produit top , cela marche !
Attendons les autres chiffres !

nala40
nala40
inscrit le 30/12/09
1094 messages
larepubliquedespyrenees.fr
nala40
nala40
inscrit le 30/12/09
1094 messages
nrpyrenees.fr
Guigui Pyrénées
Guigui Pyrénées

inscrit le 20/8/19
5 messages
Matos : 9 avis
Bonjour à tous,

Voici les chiffres pour l'Andorre. Les stations et notamment Grandvalira, font encore mieux cette année. Comme pour Baqueira, malgré un forfait à 60€ pour Grandvalira, quand la modernité et la qualité sont là ...

Grandvalira : 1 747 333
Pal Arinsal : 430 516
Ordino Arcalis : 186 510

Total Andorra Pass (forfait commun cette saison à toutes les stations andorranes) : 2 364 359
Chiffres Andorre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guigui Pyrénées, 18/04/2023
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/18
8009 messages
Matos : 16 avis
J'ai hâte d'avoir les retours pour Vars/Risoul vs stations voisines pour voir l'impacte (ou pas) de la fermeture de la liaison.
Baas
Baas
inscrit le 30/1/08
1631 messages
Calixte (18 avril) disait:

J'ai hâte d'avoir les retours pour Vars/Risoul vs stations voisines pour voir l'impacte (ou pas) de la fermeture de la liaison.

Tu t'es trompé d'endroit ! On est dans les Pyrénées ici ! Lol
squier
squier
inscrit le 2/1/14
5002 messages

Auron, 2ème station du 06
Record explosé malgré une fermeture le 10/04 (2 semaines de moins que prévu)

300 000 j/ski, àa devient sérieux

francebleu.fr

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/18
8009 messages
Matos : 16 avis
Baas (18 avril) disait:

Je sais pas, j'ai lu "Chiffre d'affaires et Fréquentation station saison 2022-2023" et pas "Chiffre d'affaires et Fréquentation stations pyrénéennes saison 2022-2023"
Baas
Baas
inscrit le 30/1/08
1631 messages

Baas (18 avril) disait:

Je sais pas, j'ai lu "Chiffre d'affaires et Fréquentation station saison 2022-2023" et pas "Chiffre d'affaires et Fréquentation stations pyrénéennes saison 2022-2023"

Ouais mais c'est dans le post pyrénées . Tu es tatillon...
Baas
Baas
inscrit le 30/1/08
1631 messages

Ordino a augmenté de 26% sa fréquentation.
En Andorre , cela a cartonné et cet été , de lours investissements vont être fait .
nevasport.com

Pilou777
Pilou777
inscrit le 7/12/09
197 messages
Concernant les « tarifs avec qualité supérieure » de grandvalira et Baqueira j aurai aimé connaître l origine des skieurs ( locaux ? Espagne ? Portugal??)
Je suis Fan de GV depuis toujours ( je skiais même à Soldeu depuis 1996 avant la liaison ) …
Par contre avec un forfait à 60 puis 65€ ( période congés Toulouse !!) j ai jeté l éponge ? : direction les alpes a Tignes Val d Isère ! Je perds 2 jours de glisse avec le trajet ( basé à tlse, 8h de route ) mais qu’elle glisse une fois sur place !
Les andorrans veulent devenir « le Monaco des Pyrénées » , ils vont se retrouver à l étroit une fois captée les classes sup « locales » , je vois de moins en moins de britanniques qui repartent dans les alpes vu la hausse des tarifs ..
un choix qui me navre …..
Pilou777
Pilou777
inscrit le 7/12/09
197 messages
Concernant les « tarifs avec qualité supérieure » de grandvalira et Baqueira j aurai aimé connaître l origine des skieurs ( locaux ? Espagne ? Portugal??)
Je suis Fan de GV depuis toujours ( je skiais même à Soldeu depuis 1996 avant la liaison ) …
Par contre avec un forfait à 60 puis 65€ ( période congés Toulouse !!) j ai jeté l éponge ? : direction les alpes a Tignes Val d Isère ! Je perds 2 jours de glisse avec le trajet ( basé à tlse, 8h de route ) mais qu’elle glisse une fois sur place !
Les andorrans veulent devenir « le Monaco des Pyrénées » , ils vont se retrouver à l étroit une fois captée les classes sup « locales » , je vois de moins en moins de britanniques qui repartent dans les alpes vu la hausse des tarifs ..
un choix qui me navre …..
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 3/2/07
18K messages
Matos : 2 avis
bon: 67 euros cette année à venir:ça tape!!
nala40
nala40
inscrit le 30/12/09
1094 messages

Font Romeu passe devant St Lary !

nevasport.com

Martiiin
Martiiin
inscrit le 29/10/13
642 messages
En volume, pas en CA.
nala40
nala40
inscrit le 30/12/09
1094 messages
C’est clair qu’avec un domaine qui ne fait même pas la moitié de celui de St Lary, ils ne peuvent pas vendre les forfaits au même prix
Baas
Baas
inscrit le 30/1/08
1631 messages
Martiiin (05/04/2025) disait:

En volume, pas en CA.

Non , l'année dernière , Font-Romeu avait un CA plus élevé que celui de St-Lary ( sources Montagnes leaders).