Drcr (15 oct.) disait:
Eric64 (15 oct.) disait:
Bonjour,
Je dirais Soldeu ou El Tarter ..
C'est les points d'entrées les plus "au milieu" du domaine
C est effectivement ce que j'avais vu sur le plan mais sans connaître le domaine et les RM C est difficile de bien identifier les bon emplacement.
Et je ne sais pas si l'offre d'hébergement est bonne sur ces 2 points.
Je ne ski qu'à la journée a Grandvalira donc je ne connais pas bien l'hébergement des différents secteurs mais d'après ce que je vois en y allant et connaissant du monde qui y fait des weekends je pense qu'il y a de bonnes offres de logements un peu partout, surtout si tu t'y prends un peu en avance.
Le Pas de la Case c'est départ ski aux pieds mais c'est le plus excentré, Encamp est excentré aussi mais contrairement au Pas ça n'est pas départ ski aux pieds mais avec le funiculaire et il arrive dans une zone assez centrale et en haut du domaine.
Si tu veux départ ski aux pieds et plutôt central le mieux c'est Soldeu ou El Tarter.
Après quand j'y vais, venant de France je pars tjrs du Pas de la Case et ça le fait quand même, même si c'est moins pratique ..
Pour ce qui est de l'accès à Encamp, Soldeu ou El Tarter, venant de France je dirais que le plus galère en cas de mauvaises conditions c'est pour accéder jusqu'au Pas par la vallée d'Ax .. une fois a l'entrée du Pas en passant par le tunnel d'envalira ( payant) et non par le col (souvent fermé ) je dirais que c'est gagné, côté déneigement ils sont assez efficace en Andorre, comme en Espagne .
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Eric64, 16/10/2022 - 18:03
inscrit le 06/03/13
642 messages