Bonsoir,
Je fais parti de l'association Osons le Ginèvre, Sauvons Puyvalador. C'est avec regret que je vous annonce que la station ne va toujours pas ouvrir cet hiver. Si vous désirez devenir adhérent de l'association, merci de nous contacter sur FB, ou bien sur email: sauvonspuyvalador@gmail.com
Je vous fait un copié collé de notre dernière lettre aux adhérents, daté du 6 octobre 2018, histoire de vous tenir tous au courant:
Les remontées resteront à l’arrêt l’hiver prochain. Le Conseil municipal a voté fin juillet le lancement d'un appel à projets pour une reprise de leur exploitation dans le cadre d’une concession (ex-délégation de service public). Celui-ci n’a pas encore été publié et, à supposer même qu’apparaissent des candidats à la reprise dans les conditions annoncées, il est évident que les délais ne permettraient pas une remise en route rapide. L’un de nos membres fondateurs et “damnés de la fermeture”, Frédéric Maignan, qui exploitait le magasin de location de matériel, nous a donc annoncé fin août qu’il jetait l’éponge. Fred, le combat continue pour 2019 et nous ne t’oublierons pas pour la suite… parce que suite il y aura !
Notre résolution demeure en effet intacte et 2019 sera l’année où “ça passe ou ça casse”. La première saison de fermeture a rendu les choses très difficiles, une seconde n’arrangera rien, il n’est pas envisageable d’en ajouter une troisième. Toutes nos actions cibleront donc cette année 2019.
Notre politique de communication, jalonnée notamment par FestiGliss (février) et FestiBike (août), a eu parmi d’autres conséquences une invitation à participer, stand et conférences incluses, au premier salon “Expérience Montagne” (experiencemontagne.com qui se tiendra du 26 au 28 octobre à Paris-Porte de Versailles. C’est un beau geste des organisateurs, communiqué juste après FestiBike, qui confirme la portée aujourd’hui nationale, grâce à notre action collective, du dossier Puyvalador. Nous ferons évidemment le maximum pour surfer sur la médiatisation qui accompagnera l’évènement, notamment dans la relation avec les pouvoirs publics et les investisseurs potentiels. Et rendez-vous à tous les parisiens fin octobre!
Le volet solidaire du projet de territoire est par ailleurs lancé cet automne, en partenariat avec le Mouvement pour l’Economie Solidaire (MES) Occitanie. Il culminera avec un Hackathon -production d’idées pour le renouveau du territoire- fin novembre (date et lieu à confirmer). La préparation amont se fera lors des vacances de la Toussaint, pour lancer un processus de participation qui associera une cinquantaine d’acteurs engagés, de Puyvalador et ses environs.
Enfin nous lancerons en octobre les préparatifs de FestiGliss et FestiBike 2019. Après les premières de 2018, qui ont supposé un investissement significatif pour notre association, ces manifestations devront, pour se tenir effectivement, être intégralement financées sur les partenariats.
----
Donc nous ne perdons pas espoir et continuons à nous projeter pour 2019-2020.
Bonne peuf à tous.
xx
inscrit le 25/10/09
126 messages