Bonjour et merci vraiment beaucoup pour votre aide!
Alors j'avance un peu dans mes recherches mais j'ai encore besoin de vos lumières... en bref au fur et a mesure des recherches j'affine un peu plus le projet.
*Merci pour vos proposition espagnoles et je les garde bien sous le coude mais à priori plutôt pour un prochain séjour (genre en pleine vacances scolaires commune avec Midi Pyrénées ou autres...); cette semaine là, seule l'Aquitaine et le Centre sont en vacances donc
j'aimerai bien tenter vers l'Ariège, les PO... où je n'irais pas dans d'autres conditions.
=> exit Gourette (que je tenterai bien hors saison!)
* Il faut impérativement être
au pied des pistes pour que je puisse m'échapper facilement et rapidement pour skier 1h ou 2h (sans perdre de temps dans un téléphérique); genre 1 petite heure le matin et l'aprem pendant la sieste des enfants.
Mais aussi
au « pied de la luge » pour le petit dernier (et de la grande aussi!): il aura 2 ans et ses principales activités seront probablement la luge, des ballades et jouer dans la neige. En plus j'en ai parlé à la pédiatre et elle m'a dit: pas de téléphérique pour lui
=> exit st lary, fond romeux et ax.
*
ballades à proximité sans prendre la voiture pour mon homme et toute la famille: il va probablement skier mais il faudrait qu'on puisse avoir un environnement sympa avec des ballades sans prendre la voiture si possible.
Donc je me penche un peu sur le plan des stations pour comprendre comment c'est fichu mais je veux bien un peu d'aide:
gavarnie : c'est la montagne que mon homme aime donc je pense que ca lui plairait et le domaine et suffisant pour moi; Chamaco32, tout ce que tu m'en dis me parle beaucoup mais je croyais qu'il n'y avait pas du tout de logement pied des pistes? Et puis j'avais peur du monde pendant les vacances scolaire de l'aquitaine?
guzet: ce que j'en ai lu me plait beaucoup: bel environnement, domaine suffisant, ballades... mais j'ai peur du manque de neige...
bonascre: je comprend pas bien le plan de la station; j'ai l'impression qu'il faut prendre le téléphérique pour accéder à l'espace débutant/luge... etc bref pas pratique du tout avec le petit; vous pouvez me confirmer?
pyrénnées 2000: idem que bonascre, suis un peu perdue entre bolquere, superbolquere, pyrenées 2000... je comprend pas bien comment on accède au plateau des airelles (navettes?); pouvez vous me confirmer s'il y a bien un espace de jeu/luge... en bas au niveau de la station?
les angles: le domaine est top même si je ne suis pas sure d'avoir le temps d'en profiter vraiment; le village est assez grand mais plutôt préservé si j'ai bien cru comprendre... tout ca me plait bien!
Il y a bien un espace débutant+luge en bas donc ça c'est bien et après si j'ai bien compris des navettes pour faire le lien avec d'autres espaces?
Franchement si vous pouvez m'aider à dégrossir tout ça, ça serait top!
Merci d'avance pour votre aide!
Delphine.
inscrit le 21/10/16
19 messages