@adri_. (14 févr. 2016) disait:
Je sais que c'est la montagne, j y passe assez de temps pour savoir les dangers, c était juste un exemple pour dire que justement, elle est imprévisible. Personnellement, je n était pas vraiment surpris par la coulé. ...
Ne le prends pas mal, mais au vu de ton post du 13 février j'ai de sérieux doutes quand à tes connaissances de la montagne.
@adri_. (13 févr. 2016) disait:
En effet, mais bon, après ils ne peuvent pas tout prévoir les pauvres: c était à Val d isère , en haut d un petit télésiège, on avait accès à toutes une vallée vierge qui retourne au village. Vu que il était tombée 30 la veille, on a préféré demander au gens des télésièges si ça ne craignais pas. Le mec nous dit que non , que c nickel, une équipe était passé le matin, alors on y va , en effet, super descente. On arrive au village, et on repart pour un tour. Dans la descente, belle surprise, une grosse coulée avais eu lieu, entre nos deux passages, heureusement, pas de victimes!
Et quand je dit coulé, c'est une belle coulé! Et en haut, personne était au courant! ! C pour cela, prudence! Même si on nous dit que c bon
Il ne me viendrais jamais à l'esprit de demander des informations à un employé des remontées mécaniques (les gens du télésiège)...sauf parfois à ceux que je connais et que je sais qu'ils font de la montagne !
Si je veux des informations :
- Bulletin des avalanches
- Pisteurs
- Retour d'amis
- Mes observations sur le terrain
Parceque ça :
@adri_. (13 févr. 2016) disait:
que c nickel, une équipe était passé le matin, alors on y va
Rien que ça, ça démontre une méconnaissance très grave du milieu montagnard.
Comme dis par d'autres, une pente en conditions à 9h00 pourras être dangereuse à 9h10.
Ca n'est pas parce qu'il y a des traces que c'est sur, mais alors pas du tout.
Tu peux être dans un groupe et ça pète au 15ème...
inscrit le 03/02/15
15 messages