Salut à tous, je suis à cauterets avec ma copine depuis dimanche, nous avons prit un forfait 6 jours (du lundi au samedi). Hier beaucoup de vent sur le domaine du Lys, la station n'a été ouverte que le matin. Sachant les mauvaise conditions nous sommes allés au pont d'espagne pour tester un peu les quelques pistes, ahhh surprise les remontées mécaniques du domaine ne sont ouvertes que le weekend et pendant la pleine saison (et lorsque le cirque de Lys est fermé, mais ils ne l'ont pourtant pas ouvert pour autant hier) et ça la guichetière se garde bien de le préciser, au contraire elle en fait la promotion en disant que le forfait fonctionne pour les deux domaines. Le forfait hors saison haute coûtant exactement le même prix, je trouve que c'est profiter du client. Vers 13h nous sommes redescendu pour monté au Lys (nous ne savions pas à ce moment que le domaine était fermé, en arrivant en bas, télécabine au ralenti, nous croisons des gens:
-"Salut les gars, il se passe quoi ?"
-"Là haut trop de vent la station ferme"
-"Ok on peu avoir un geste commercial ?"
-"Oui on en vient, aller à l'accueil" (ils avaient un forfait journée)
Une fois à l'accueil la dame nous dit que comme nous avons un forfait 6 jours et que la 6ème journée est "offerte" (lol en même temps on sait tous que le "offert" c'est de la com, si elle ne l'était pas ça ferait: 35*6=210€, à ce prix c'est Saint Lary ou Barège donc de toute façon il ne peuvent pas mettre plus chère, ils sont déjà au max) ils ne peuvent pas nous rembourser mais en revanche nous offrir une journée skieur. A quoi cela sert il ? Quand nous venons nous prenons six jours (on est pas du coin) donc la prochaine fois que nous viendront la logique voudrait que je l'on prenne un forfait 5 jours et que nous y ajoutions celle "redonné". Sauf que le forfait 5 jours étant au même prix que le 6 jours cela ne sert à rien. Je lui ai expliqué gentiment mais rien à faire! Pas de possibilité d'être remboursé, ni d'avoir 2 journées skieur offerte (ce qui correspondrait à 1 remboursé: 4*35=140 donc 35 de mois que le forfait séjour (6 jours)). Cerise sur le gâteau aujourd'hui neige, seul l'espace débutant ouvert, donc aucune utilité de monté. La station est considéré comme ouverte donc aucune possibilité d'être remboursé, même d'une parti. Ils pourraient au moins rembourser le pourcentage correspondant au pourcentage de la station fermé. C'est honteux d'ouvrir la station avec 2 pistes vertes juste pour dire qu'elle est ouverte et de faire payer plein tarif. Et le pire c'est qu'avec ce temps demain ça sera rebelote.
Au total ça va faire 3 journées à 28,9€ dans l'Os (173.5/6). Donc un conseil pour ceux qui ne connaissent pas déjà: réfléchissez bien avant d'aller dans une station NPY, surtout à cauterets qui et relativement chère pour la taille du domaine (en plus en seul télésiège débrayage, et comme il y a un bonne enneigement (ce qui est une bonne chose en soi) pas de gros système d'enneigement artificiel (il doit y avoir 5 ou 6 canons type ventilateur) donc pas de gros frais pour eux). Si vous souhaitez vraiment y aller ne choisissez le forfait 6 jours que si vous êtes sûr de skier 6 jours ou alors mieux vaut prendre du jour après jours si il y a au mois une journée incertaine car vous pouvez toujours courir pour etre remboursé de quoi que ce soit.
Pour ma part je ne ferai pas de publicité à cauterets, je dirais que le seul avantage est le charme et l'animation du village pour ceux que ça intéresse et bien sur l'enneigement si il n'y en a pas ailleurs (on leur laisse quand même ça). Rien d'autre! Pour le côté commercial je trouve que NPY ne respect pas ces client et les prennent pour des pigeons en voulant leur soutirer un max d'argent. Je ne sais pas si chez Alti ils sont comme ça mais j'y réfléchirais à deux fois la prochaine fois.
-"Salut les gars, il se passe quoi ?"
-"Là haut trop de vent la station ferme"
-"Ok on peu avoir un geste commercial ?"
-"Oui on en vient, aller à l'accueil" (ils avaient un forfait journée)
Une fois à l'accueil la dame nous dit que comme nous avons un forfait 6 jours et que la 6ème journée est "offerte" (lol en même temps on sait tous que le "offert" c'est de la com, si elle ne l'était pas ça ferait: 35*6=210€, à ce prix c'est Saint Lary ou Barège donc de toute façon il ne peuvent pas mettre plus chère, ils sont déjà au max) ils ne peuvent pas nous rembourser mais en revanche nous offrir une journée skieur. A quoi cela sert il ? Quand nous venons nous prenons six jours (on est pas du coin) donc la prochaine fois que nous viendront la logique voudrait que je l'on prenne un forfait 5 jours et que nous y ajoutions celle "redonné". Sauf que le forfait 5 jours étant au même prix que le 6 jours cela ne sert à rien. Je lui ai expliqué gentiment mais rien à faire! Pas de possibilité d'être remboursé, ni d'avoir 2 journées skieur offerte (ce qui correspondrait à 1 remboursé: 4*35=140 donc 35 de mois que le forfait séjour (6 jours)). Cerise sur le gâteau aujourd'hui neige, seul l'espace débutant ouvert, donc aucune utilité de monté. La station est considéré comme ouverte donc aucune possibilité d'être remboursé, même d'une parti. Ils pourraient au moins rembourser le pourcentage correspondant au pourcentage de la station fermé. C'est honteux d'ouvrir la station avec 2 pistes vertes juste pour dire qu'elle est ouverte et de faire payer plein tarif. Et le pire c'est qu'avec ce temps demain ça sera rebelote.
Au total ça va faire 3 journées à 28,9€ dans l'Os (173.5/6). Donc un conseil pour ceux qui ne connaissent pas déjà: réfléchissez bien avant d'aller dans une station NPY, surtout à cauterets qui et relativement chère pour la taille du domaine (en plus en seul télésiège débrayage, et comme il y a un bonne enneigement (ce qui est une bonne chose en soi) pas de gros système d'enneigement artificiel (il doit y avoir 5 ou 6 canons type ventilateur) donc pas de gros frais pour eux). Si vous souhaitez vraiment y aller ne choisissez le forfait 6 jours que si vous êtes sûr de skier 6 jours ou alors mieux vaut prendre du jour après jours si il y a au mois une journée incertaine car vous pouvez toujours courir pour etre remboursé de quoi que ce soit.
Pour ma part je ne ferai pas de publicité à cauterets, je dirais que le seul avantage est le charme et l'animation du village pour ceux que ça intéresse et bien sur l'enneigement si il n'y en a pas ailleurs (on leur laisse quand même ça). Rien d'autre! Pour le côté commercial je trouve que NPY ne respect pas ces client et les prennent pour des pigeons en voulant leur soutirer un max d'argent. Je ne sais pas si chez Alti ils sont comme ça mais j'y réfléchirais à deux fois la prochaine fois.
inscrit le 03/01/07
39 messages