Rah bonjour les stéréotypes sur ce topic...
chamaco32 (14 déc. 2014) disait:
A ceux qui font du ski de rando sur les pistes : Il est où le plaisir ? Je ne comprends pas...C'est comme faire du vélo sur une route Nationale.
Il y a pas mal de gens qui font du vélo sur les routes et entre autre les routes nationales, faut respecter les gouts de chacun...
Mon père monte tous les soirs à Gourette après sa journée de ski en rando sur les pistes en faisant gaffe, c'est comme un jogging, c'est balisé, t'es sur le domaine, y'a les jalons, il peut faire nuit y'a pas de soucis, il travaille le foncier, il connait bien la station et les problématiques de cables de dameuse, je vois pas où est le problème et que tu te permettes de juger une pratique gratuitement?!?
Toby64 (14 déc. 2014) disait:
Maintenant, si on reste sur le coté, on est moins dangereux pour le skieur debutant qu un snowboarder fou ... ?
Eh alors ça entendre ça en 2014, on se croirait revenu au temps des Goitschel & co.
Un snowboarder n'est pas plus dangereux qu'un skieur, qu'un mec en patinette ou qu'un gars en luge, ce qui est dangereux ce sont les comportements dangereux et inadapté à une situation pas l'engin utilisé.
Pour recentrer le débat, la polémique a eu lieu l'an dernier en Andorre, où ils ont commencé à légiférer l'interdiction apparemment mais d'après ce que j'avais compris ils veulent baliser des espaces pour pratiquer le ski de rando sur piste (avec un filet séparant les 2 parties) pour plus de sécurité.
Après c'est comme tout, le mec qui monte bien sur le côté de la piste en file indienne, il ne gène personne, il monte à ses risques et péril (de jour comme de nuit) le problème ce sont les 15 mecs dont parle Toby en plein milieu de la piste qui pour le coup font chier tout le monde.
inscrit le 01/02/04
9129 messages