nala40 (12 sept. 2014) disait:
Merci Picole pour ce ressenti !
Pour finir, si tu connais ces grosses stations espagnoles, le domaine de Grandvalira est-il réellement plus grand que Formigal ou Baqueira ?
Car pour me répéter, quand on part entre potes pour 8 jours, d'habitude, ce sont les 3Vallées, les 2 Alpes, Espace Killy...
Donc, si je parviens à les faire venir dans les Pyrénées, il faut qu'il y ait de quoi faire !
Plus grand que Formigal, oui et surtout plus pentu....Formigal très grande station familiale, aucune piste ne m'a paru difficile...!!!(je rappelle suis très bon skieur) Apres quand j'y suis allé, il n'y avait pas un très grand enneigement, mais froid -18°C au parking + vent. La piste de descente FIS, rien d'exceptionnelle, longue mai spas du tout impressionnante).
Baqueira, c'est autre chose, plus varié, pas la même disposition et y a de la pente, belle station, après si tu loges à Baqueira même c'est cher. Logé à Vielha env à 10km, beaucoup plus abordable + très bon bars à tapas mais si tu y es en we ces 10km sont des bouchons le matin pour monter et le soir pour descendre...
Grandvalira, plus grand, du pentu et du moins pentu, de la foret au grand espace, j'y ai skié 2 jours et demi (quand tu chaumes pas tu fait le tour en 2 jours), plus si vous prenez un appart, beaucoup de chose sont moins taxé qu'en France
Belles noires sur Soldeu et El Tarter, superbes pentes entre 400 et 700m. de dénivelé, un régal à tailler des courbes et pour les cuisses.
Comme j'ai mis plus haut ans mon 1er post, on en devient très vite addict de Grandvalira. Nous nous étions à l'hotel sur El Tarter en demi pension, c'est juste gargantuesque le petit dej et le repas du soir.
Moi je te dirais, camp de base en Andorre, 2 jours ou + à Grandvalira, 2 jours à VallNord (2 stations distinctes même si un seul forfait, donc 2 jours pour faire le tour) et 1 ou 2 jours sur Alp2500 (Molina, Massella) en faisant un trajet en voiture (env 80km aller).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par picole65, 13/09/2014 - 04:08
inscrit le 30/12/09
1075 messages