yamth
yamth
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/14
34 messages
Bonjour

Question peu etre un peu "bete"...

je souffre du vertige en voiture, et cela m'interdit pas mal de station...

la seule pour l'instant qui ne me pose pas (trop) de souci c'est La Mongie..

Mais voila, chaque année la meme station.... Envie de changer un peu..

quelqu'un peut il me conseiller une autre station ou l'acces serait facile, genre parapet tout le long de la montée...

parce que franchement, les routes sans aucunes protections, c'est juste pas possible...
station avec des activitées hors ski souhaitees, logement pied des pistes,

merci d'avance !!
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bah y a Chamonix, c'est que de la nationale et de l'autoroute :)
Par contre les logements seront pas aux pieds des pistes
C'est un peu loin des Pyrénées aussi :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par daxter, 05/01/2014 - 13:07
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
surtout PAS val tho alors!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Cauterets
Baqueira
luchon
yamth
yamth
inscrit le 05/01/14
34 messages
merci
effectivement, je souhaite rester ds les pyrennees.

je vais etudier Luchon et cauterets.

Font Romeu ?
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
St Lary: accès par autoroute A64 // sortie 16 Lannemezan puis une trentaine de kms de route de fond de vallée (pas de soucis de vertige!) // Depuis le village montée aux pistes en télécabine ou téléphérique.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
yamth ( 5 janv. 2014) disait:

merci

Font Romeu ?

Font-Romeu oui la route est tranquille par Foix-Tarascon-Ax si tu prends le tunnel et pas le col du Puymorens. Par contre pour un logement au pied des pistes c'est Pyrénées 2000, sinon de Font-Romeu faut prendre une télécabine.
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
daxter ( 5 janv. 2014) disait:

bah y a Chamonix, c'est que de la nationale et de l'autoroute :)
Par contre les logements seront pas aux pieds des pistes
C'est un peu loin des Pyrénées aussi :p

Je suis pas sûr que l'accès à Chamonix soit un bon choix pour une personne subissant le vertige routier. Le Viaduc des Egratz entre Passy et Servoz c'est quand même une longueur de 1,5km avec quasi 70m de vide au point le plus haut.

Bon de toute manière il faut des stations pyrénéennes.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Bolkerider ( 6 janv. 2014) disait:

merci

Font Romeu ?

Font-Romeu oui la route est tranquille par Foix-Tarascon-Ax si tu prends le tunnel et pas le col du Puymorens. Par contre pour un logement au pied des pistes c'est Pyrénées 2000, sinon de Font-Romeu faut prendre une télécabine.

Sinon juste à côté, les Angles c'est nickel pour loger au pied des pistes, c'est un vrai village-station avec de l'animation et le système de navettes (gratuites) est au top pour circuler partout... Par contre, même trajet, je ne sais pas d'où tu viens mais ne monte surtout pas par la haute vallée de l'Aude (Limoux-Quillan-Axat) car là pour le coup tu vas pleurer ta mère tout le trajet! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 06/01/2014 - 16:51
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Par contre, même trajet, je ne sais pas d'où tu viens mais ne monte surtout pas par la haute vallée de l'Aude (Limoux-Quillan-Axat) car là pour le coup tu vas pleurer ta mère tout le trajet! ;-)

très esthétique avec les gorges de l'aude!
et terrible sur routes enneigées!
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
alpy ( 6 janv. 2014) disait:

Par contre, même trajet, je ne sais pas d'où tu viens mais ne monte surtout pas par la haute vallée de l'Aude (Limoux-Quillan-Axat) car là pour le coup tu vas pleurer ta mère tout le trajet! ;-)

très esthétique avec les gorges de l'aude!
et terrible sur routes enneigées!

Tu m'étonnes, j'adore aussi, surtout sur.neige! :-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages

Font Romeu ?

porté puymorens accès direct par le tunnel du puymorens, un peu moins loin que FR
sinon Fr ou les angles, route impécable.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Salut,

Je dirais aussi Saint Lary, l'accès au village est vraiment très simple (car pas très haut en altitude). Des logements au pied des pistes sont ensuite accessibles via télécabines...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Donc je dirai soit Luchon, Saint Lary, FR et Ax. Donc en gros village avec TC. ;) Pour Cauterets, c'est un peu limite, non !
damien131
damien131

inscrit le 25/11/10
49 messages
Ne passe pas par Prades pour rejoindre Font Romeu ou les angles sinon la montée risque de te paraitre très longue
yamth
yamth
inscrit le 05/01/14
34 messages
ok merci, vous m'avez bien aidé..

a moins que quelqu'un n'ai connu ce bleme de vertige et qu'il en soit guerri ?
j'y crois pas trop mais bon..
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Donc tu vas où ?
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
as tu le vertige aussi dans les télécabines? ou c'est vraiment que sur la route?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Ça ne doit pas être tout le temps facile sur certains télésièges aussi. Quand ils descendent pas exemple...
yamth
yamth
inscrit le 05/01/14
34 messages
c'est plutot bizarre mais j'ai le vertige en voiture, a pied (bord de falaise, monter sur un toit, une echelle, se pencher au garde corps d'une terrasse d'un immeuble passé le 4 eme etage.....)

alors qu'en ski, jamais. ni dans les telesiege, (j'ai pourtant connu les 1ers des années 70.) encore moins les oeufs..

le truc bizarre c'est qu'a ski, rien.. pourtant j'ai parfois emprunté des pistes pas faciles, pentues etc..
je me rappelle a La Mongie, il y a pas mal d'années, qd le haut de comme Lounque (pour ceux qui connaissent a droite du Tourmalet) venait juste d'ouvrir, il y avait un debut de piste vraiment pas large ou on avait d'un coté super Bareges et de l'autre la mongie......fallait pas se louper...
eh bien j'y passais facile, sans aucune peur, meme sans y penser..

Bizarre, non ?

la destination n'est pas encore definie, comme on y va a 2 voitures, ma femme mes 2 filles et leurs petits amis respectifs, on evoque la possibilité que je passe le volant pendant la montée.
mais comme j'ai peur aussi en tant que passager, ça risque de pas etre cool pour le chauffeur !!!!!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Tu ne peux pas prendre un médoc pour t'endormir lors de la montée ? Personne pour t’assommer ? :P
Tu as eu un accident dans ta jeunesse ?!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Enfin y'a quand même un peu de choix avec les stations citées. :)
yamth
yamth
inscrit le 05/01/14
34 messages
oui oui ya du choix, vous inquietez pas, merci !

sauf que je trouve dommage de me priver de nouveaux espaces juste a cause de ça....

a 51 ans, j'avoue que je connais La Mongie a peu pres par coeur, j'y vais tous les ans depuis l'age de 6 / 7ans.. j'ai vu le complexe LA MANDIA se construire, une revolution a l'epoque !!

malheureusement aussi l'avalanche mortelle des années 76 /77 si ma memoire est bonne....
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Meme Gourette, on ne voit pas le vide en voiture je pense, il y a des parapets quasi partout.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
yamth ( 9 janv. 2014) disait:

oui oui ya du choix, vous inquietez pas, merci !

sauf que je trouve dommage de me priver de nouveaux espaces juste a cause de ça....

a 51 ans, j'avoue que je connais La Mongie a peu pres par coeur, j'y vais tous les ans depuis l'age de 6 / 7ans.. j'ai vu le complexe LA MANDIA se construire, une revolution a l'epoque !!

malheureusement aussi l'avalanche mortelle des années 76 /77 si ma memoire est bonne....

tu n'as pas de problèmes d'oreille interne?

autrement, tu vas à Ax, st lary, luchon: accès à 600m environ par vallée puis télécabine!
yamth
yamth
inscrit le 05/01/14
34 messages
probleme d'oreille interne ? vaguement entendu parler, sans plus.

c'est ce qui provoque le vertige ?

faut voir un orl ?
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
yamth ( 9 janv. 2014) disait:

probleme d'oreille interne ? vaguement entendu parler, sans plus.

c'est ce qui provoque le vertige ?

faut voir un orl ?

oui!!

mais il n'y a pas que ça; si c'est d'ordre psycho!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, l'ORL ne pourra rien, mais au moins tu sauras!

après, le vide est aussi une question d'habitude, quand tu fais de l'escalade, au début tu as peur, puis petit à petit, ça va mieux!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass