NikoEsp (14 déc. 2013) disait:
Sur Baqueira en Decembre, tu auras les secteur Berret avec le Dausal et ses HP allant sur Montgarri, pas trop exposés(faut que ça retombe), ensuite les canalesd'Argulls et Tuc de la Llança (il te faudra marche ski sur le sac mais top) ensuite pas mal de HP sont notés en zone FR HP(type Escornacrabe et ses pentes nord) , tu as aussi depuis Berret la descente sur Bagergue(il te faudra faire du stop ou laisser une voiture au village)
Et bien c'est cool tout ça! Bon j'y vais seul, donc je pense que les faces nord esconacrabe (zone FR balisée?) et vers beret-dossau me suffiront, car c'est jamais bon de trop s'éloigner en solo...
c'est un gros potentiel, le top c'est d'etre équipé en fix débrayables
Je suis en snow... Et seul je vais pas prendre raquettes-batons-arva pour faire des "vrais" HP.
et oui c'est ça les Pyrénees, ouverts avant les autres et fermées au 5/6 mai 2014, mais shuttt.
C'est bien pour ça que je me tourne vers Baqueira... Au risque d'en vexer certains, les stations côté français (Cauterets, La Mongie, Piau, St Lary, etc..) ne me font plus prendre mon pied sur 3 jours, j'ai l'impression que d'année en année j'en ai de moins en moins pour mon argent et ça me saoule de rentrer frustré d'avoir passé trop d'heures en télésiège antique pour faire en boucle les 4 mêmes pistes. Donc pour une journée en semaine tranquilou avec ma moitié c'est nickel, mais pour se gaver un peu quand-même faut passer la frontière. (ce n'est que mon impression, après je suis conscient de l'éternel débat
usine à ski vs. ptite station "sociale", et c'est juste dommage qu'on puisse pas avoir le bon compromis..)
Bref! merci niko pour tes explications.
J'espère que ça va poser correctement d'ici-là, de la bonne pow serait la bienvenue là..!
Ah si, une dernière question: pour se garer (gratos) à baqueira et à vielha c'est pas trop galère??
inscrit le 20/11/13
17 messages