Xabier (12 déc. 2013) disait:
brownbears ( 9 déc. 2013) disait:
@Baas: quand je parlais d'autres stations je faisait référence aux ouvertures partielle en semaine en décembre... Peyra n'ouvre plus, demande à Xab la renta qu'ils ont à Piau en semaine et s'ils ne se posent pas aussi la question de l'ouverture hors week-end pour l'an prochain?
C'est marrant, hier j'en causais avec Magavax...
Alors je les vois déjà s'insurger que les stations se gavent lorsqu'il y a du monde.
Petit rappel du CA de Piau l'an passé : env. 4.200K€.
On a du faire les fonds de tiroir (modification de la DSP, décalage de l'achat d'une dameuse etc.) pour arriver à un résultat proche de l'équilibre, sachant que la normalité pour Piau serait un CA de 5.000K€.
De ce fait, comme les hurleurs au scandale ont toujours raison, j'ai décider de ne plus intervenir dans ces discussions.
Juste de placer une photo, alors que les conditions sont bien bonnes, et le soleil au RDV.
oh put', elle me fout les boules ta tof xabi !
ici (sur les angles, pour ceux qui ne savent pas ou je vis et ou je bosse), on est ouvert tous les jours depuis le 22/11.
c'est un choix toujours assumé pour inciter le sgens et les résidents secondaires (on a pas mal de lits et de chalets ici) à prendre le forfait saison.
alors même si ce choix paye encore (puisque le nombre de F.Saison est en belle progression), je me désespère de voir si peu de monde sur les pistes.
les w.e des espagnols a été mitigé avec un beau samedi mais pas beaucoup de monde le dimanche, et en semaine .....c'est méga calme.
bon, comme on est têtus comme des ânes (et on en est fier), on restera sur le principe de "dès qu'il y a le produit, on ouvre et on reste ouvert" mais, dans le passé, y avait des habitués qui nous le rendaient bien (étudiants de barcelone, commerçants de perpi qui montaient le lundi) , c'est un peu moins le cas.
bon, globalement, ça reste quand même rentable comme opération , surtout cette année avec une ouverture le 22/11 et un plâtrage en règle de popow (on paye les charges, on paye les salaires, on rembourse nos dettes, et on provisionne un peu, on se sait jamais ce que donnera mars et le printemps).
ce qui me gène un peu dans ses histoires de n'ouvrir que le w.e ou de n'ouvrir qu'à partir du14/12 c'est que ça donne une mauvaise image.
une station qui n'a pas de lit, ok je veux bien mais les autres ....comment tu veux toper du T.O, du C.E, du couple sans gamin, si tu ne propose un produit que sur les périodes ou c'est déja blindé de monde.
tient, yo tambien, ça faisait un moment que j'avais laissé le clavier se reposer sur skipass ....y a des fois des posts qui donnerait envie de sortir la machine à baffe mais ça serait pas bien (quoi que )
inscrit le 04/10/05
62 messages