loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Bonjour , souhaitant m aventurer un peu en hors piste je souhaiterai m informer et apprendre un minimum sur la sécurité en montagne ( recherche arva , premier geste , comportement selon neige etc )
Connaissez vous des journées de formations sur des stations proche de Pau ?


Merci
bionono
bionono

inscrit le 18/10/12
49 messages
loloelbutcher (17 nov. 2012) disait:

Bonjour , souhaitant m aventurer un peu en hors piste je souhaiterai m informer et apprendre un minimum sur la sécurité en montagne ( recherche arva , premier geste , comportement selon neige etc )
Connaissez vous des journées de formations sur des stations proche de Pau ?


Merci


Je suis également à la recherche de formations de ce type, plutôt autour de Bordeaux, si vous avez des infos :)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
erf je t'ai répondu sur l'autre sujet que tu as ouvert...
mais comme c'est mieux ici je recopie :

t'as le caf d'oloron qui organise une conf neige/avalanche avec l'anena le 4 janvier
ça peut t'apprendre à mieux anticiper et comprendre le risque
par contre ça ne t'apprendra pas à te servir d'un arva

j'ajoute que j'y avais été l'année dernière et que j'avais trouvé ça hyper intéressant, surtout dans un contexte rando/alpi
après pour juste faire du hors-piste, bof, vaut mieux demander aux pisteurs le jour même (je parle juste des risques d'avalanche là )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bimbol, 17/11/2012 - 22:11
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
vu dans l autre topic , merci ;)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Tiens, moi aussi ca m interesse s il y a quelque chose sur Pau a l occasion !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass