superbagnere chez n'py? il faut absolument voir cette video
itele.fr
plus un debreyable et un super parking en sous sol ca va depoter grave
superbagnere chez n'py? il faut absolument voir cette video
itele.fr
plus un debreyable et un super parking en sous sol ca va depoter grave
Baas (12 fév 2012) disait:je pense que si il invastissent dans un parking en haut c'est que la telecabine c'est pour plus tard sinon a quoi bon insiter les voitures a monter perso a part en vtt l'ete je me suis toujours garer en haut
Pour moi, la TC est une priorité à changer car quand tu as du monde, tu as une sacrée queue!!! Et çà, ça en calme plus d'un....Elle date de 1993 et il va falloir la changer bientôt. Alors autant le faire maintenant...
grediN (12 fév 2012) disait:
moi j'dis ça sent bon la liaison ça ! on s'en rapproche ! ahhhlala c'est bô de rêver
sinon le parking souterrain... mouais, mais ya mieux à faire là à mon avis...
cedric82 (12 fév 2012) disait:
il me semble qu'il y a une commune entre qui s'y oppose non?
Mais j'avous que ca serais vraiment geant on pourrais l'apeller superagudes
Baas (12 févr. 2012) disait:
Pour moi, la TC est une priorité à changer car quand tu as du monde, tu as une sacrée queue!!! Et çà, ça en calme plus d'un....Elle date de 1993 et il va falloir la changer bientôt. Alors autant le faire maintenant...
RPM (12 févr. 2012) disait:... à titre d'exemple la TC de Saint-Lary (Espiaube) est de 78... et est toujours d'actualité!
Baas (12 févr. 2012) disait:
Pour moi, la TC est une priorité à changer car quand tu as du monde, tu as une sacrée queue!!! Et çà, ça en calme plus d'un....Elle date de 1993 et il va falloir la changer bientôt. Alors autant le faire maintenant...
93, c'est tout jeune. Même pas 20 ans, si ça se trouve, ils payent encore le crédit dessus !
Et celle de poutheil a la mongie qui a durée presque 50 ans. Bon je suis d'accord, c'est par forcément un exemple a suivre
Baas (13 févr. 2012) disait:
Mais , pour celle de Luchon c'est surtout qu'elle n'a pas un débit suffisant!!!
RPM (13 fév 2012) disait:...en même temps le jeune couple aimerait peut être acheter plus grand mais n'a pas forcement les moyens! Pour une station c'est un peu la même chose, et parfois il faut arbitrer au niveaux des investissements en fonction de ses moyens: toutes les stations rêvent de TSD6, et pourtant il se construit toujours des TS Fixes!!!
Baas (13 févr. 2012) disait:
Mais , pour celle de Luchon c'est surtout qu'elle n'a pas un débit suffisant!!!
c'est pas normal qu'une remontée comme ça soit obsolète au bout d'à peine 20 ans.
Surement un mauvais dimensionnement à l'époque basé sur de mauvaise prévision de fréquentation.
Un peu comme un jeune couple qui achète un appartement deux pièces et qui doit déménager au bout d'un an parce qu'ils vont avoir un enfant
Toujours acheter avec une vu dans plusieurs années et non pour l'instant présent !
brownbears (13 fév 2012) disait:
RPM (13 fév 2012) disait:...en même temps le jeune couple aimerait peut être acheter plus grand mais n'a pas forcement les moyens! Pour une station c'est un peu la même chose, et parfois il faut arbitrer au niveaux des investissements en fonction de ses moyens: toutes les stations rêvent de TSD6, et pourtant il se construit toujours des TS Fixes!!!
Baas (13 févr. 2012) disait:
Mais , pour celle de Luchon c'est surtout qu'elle n'a pas un débit suffisant!!!
c'est pas normal qu'une remontée comme ça soit obsolète au bout d'à peine 20 ans.
Surement un mauvais dimensionnement à l'époque basé sur de mauvaise prévision de fréquentation.
Un peu comme un jeune couple qui achète un appartement deux pièces et qui doit déménager au bout d'un an parce qu'ils vont avoir un enfant
Toujours acheter avec une vu dans plusieurs années et non pour l'instant présent !
Je me pose une question pour Luchon: aujourd'hui si la ou les communes ont la possibilité d'emprunter pour investir c'est en partie parce qu'ils sont adossé à une entreprise privée solide... en revenant à une gestion publique de la station, qu'en sera t'il des possibilités de financement?
RPM (13 févr. 2012) disait:
Baas (13 févr. 2012) disait:
Mais , pour celle de Luchon c'est surtout qu'elle n'a pas un débit suffisant!!!
c'est pas normal qu'une remontée comme ça soit obsolète au bout d'à peine 20 ans.
Surement un mauvais dimensionnement à l'époque basé sur de mauvaise prévision de fréquentation.
Un peu comme un jeune couple qui achète un appartement deux pièces et qui doit déménager au bout d'un an parce qu'ils vont avoir un enfant
Toujours acheter avec une vu dans plusieurs années et non pour l'instant présent !
Baas (14 févr. 2012) disait:... 30.000lits, 1.400.000 nuitées touristiques et quelques 600.000 j/skieurs pour St Lary. Certes les 2 stations ont plus ou moins la même dimension urbaine et une configuration comparable, mais je penses que la capacité de financement de St Lala est meilleure... et pourtant comme le "jeune couple" cité plus haut, la station n'a pas la possibilité de tout faire en même temps. Elle aura passé 40ans avec un téléphérique en sous capacité chronique de transport et des queues énormes avant de pouvoir se payer la nouvelle télécabine (et encore: notamment vu le coût, il n'a pas été possible de la faire arriver plus au centre du domaine)... et pour mettre à niveaux les liaisons derrières (2 TS en projet), il faut attendre un peu pour pouvoir se les payer! N'oubliez pas que dans les années 80 St Lala était au fond du trou, avec plus aucune possibilité de financement, une collectivité à la Cour des Compte après avoir un peu trop investi pour développer son outil et des remontées totalement obsolètes... il aura fallu 20ans de mariage avec Alti pour revenir à la situation actuelle et être à nouveau compétitive!
Je te rappelle Cédric qu'au niveau logement, Luchon joue dans la même catégorie que St-Lary!!!
Et il ne faut pas renouveler les conneries qu'on fait les grosses stations. Genre St-Lary qui construit une TC à Haut débit et qui ne change pas les TS à l'arrivée de celle ci ou La Mongie qui change sa TC du Pourteuilh par un TSD 6 à haut débit pour un endroit qui débouche sur un vieux TS 2 places et une piste qui est un entonnoir !!!! Bilan: des queues énormes et du monde sur des petites pistes avec risque d'accidents...
brownbears (14 fév 2012) disait:
Baas (14 févr. 2012) disait:... 30.000lits, 1.400.000 nuitées touristiques et quelques 600.000 j/skieurs pour St Lary. Certes les 2 stations ont plus ou moins la même dimension urbaine et une configuration comparable, mais je penses que la capacité de financement de St Lala est meilleure... et pourtant comme le "jeune couple" cité plus haut, la station n'a pas la possibilité de tout faire en même temps. Elle aura passé 40ans avec un téléphérique en sous capacité chronique de transport et des queues énormes avant de pouvoir se payer la nouvelle télécabine (et encore: notamment vu le coût, il n'a pas été possible de la faire arriver plus au centre du domaine)... et pour mettre à niveaux les liaisons derrières (2 TS en projet), il faut attendre un peu pour pouvoir se les payer! N'oubliez pas que dans les années 80 St Lala était au fond du trou, avec plus aucune possibilité de financement, une collectivité à la Cour des Compte après avoir un peu trop investi pour développer son outil et des remontées totalement obsolètes... il aura fallu 20ans de mariage avec Alti pour revenir à la situation actuelle et être à nouveau compétitive!
Je te rappelle Cédric qu'au niveau logement, Luchon joue dans la même catégorie que St-Lary!!!
Et il ne faut pas renouveler les conneries qu'on fait les grosses stations. Genre St-Lary qui construit une TC à Haut débit et qui ne change pas les TS à l'arrivée de celle ci ou La Mongie qui change sa TC du Pourteuilh par un TSD 6 à haut débit pour un endroit qui débouche sur un vieux TS 2 places et une piste qui est un entonnoir !!!! Bilan: des queues énormes et du monde sur des petites pistes avec risque d'accidents...
cedric82 (13 févr. 2012) disait:
non en haut puisque dessus il y auraa le jardin des neiges pour les enfants en bas l'enneigement est un peu juste pour la cabine elle est proportionner a la station on est pas a saint lary et cramer du fric a changer quelque chose qui a juste 20 ans alors que le ts du lac doit en avoir facile le double y a pas photo non?
et puis l'atret de la station est le cecirer sous exploiter ils ont la la bonne solution pour faire evoluer la station si le parking est la la telecabine peut bien rester en l'etat et puis il faut aretter avec cette connerie du bilan carbonne
On peut aussi ammenger un peu mieux le parking techous via navette pour pas trops cher
bref vivement la suite
Baas ( 2 mar 2012) disait:
Aahhhhhh! Je préfère ça! Et donc, il faut changer la TC!!
laville2006 ( 2 mar 2012) disait:
Oui c est Ca a noter que sous la pression écologique ( qui est très rude sur superbagneres ...) le téléski mythique de la station : celui d' arbesquens qui nous monte jusqu'aux noires va être démonté au profit d' un télécorde qui suivra la crête, s ensuivront des travaux divers comme des terrassement et éventuellement la création d' une nouvelle noire en lieu et place du tracé de l actuel téléski .
inscrit le 15/08/07
1193 messages