Patator2001
Patator2001

inscrit le 14/09/11
1 message
Bonjour,

Je reposte car j'ai loupé mon titre dans le premier sujet et je n'arrive pas à le modifier

nous désirons partir a st lary ( première fois dans cette station) et nous recherchons un appartement au pied des pistes, mais ou l'on peut vraiment chausser les skis en bas de la résidence (donc départ et retour également skis aux pieds)
Nous sommes un couple avec deux enfants (4 et 6 ans ) qui n'aiment pas marcher avec les chaussures de ski
Ne connaissant pas la station, quelqu'un pourrait il m'indiquer s'il y a une résidence au pla d'adet qui correspond a cette description?
Y'a t il des commerces au pla d'adet (supérette, boulangerie...)

Merci pour vos réponses

Alexandre
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Oui, en saison vous avez tous les commerces sur la station (sauf la pharmacie à aller chercher au village). La plupart des résidences sont face au front de neige (moins de 100m pour chausser quelque soit la résidence). Les seuls hébergements qui sont un peu excentrés sont des centres de vacances ou des chalets individuels.
Par contre ce qui serait intéressant c'est d'être près des départs cours de ski, jardin des neige, garderie, etc... et là la résidence de tourisme la plus proche est "Les Chalets de l'Adet" (Lagrange****). Pour l'Armazan, le bâtiment 4 est de mémoire le plus proche du départ débutants: juste en face de l'escalier vers la piste et de la piste de luge... le bâtiment se prolongeant sur quelques centaines de mètres: au plus loin on est juste à coté du téléphérique vers le village et des commerces mais à 250m à pied du point de glisse (idem pour Solineou). Pour la résidence Edelweiss, il y a un ascenseur public qui mène directement sur le front de neige.
D'autres résidences s’échelonnent tout au long du front de neige (route à traverser pour aller skier): Montréal, Soum, etc... seul Maya et le Schuss sont entre deux accès et nécessite de marcher un peu sur une zone routière.
N'oublions pas de plus qu'il y a les navette gratuites qui permettent justement de partir directement vers les autres pieds de pistes pour commencer la journée sans se cogner les pistes de transition fatigantes avec des enfants. Idem de tout point du domaine il est possible d'arrêter de skier et de revenir par les remontées piétonnes (TS, télécabine, bus)... intéressant pour profiter des secteurs d'altitude avec des boud'chou (il y a des pistes bleue partout y compris en haut) sans les épuiser sur de longues transitions a l'aller ou au retour! toutes les infos sur www.saintlary.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par brownbears, 14/09/2011 - 20:06
Patator2001
Patator2001

inscrit le 14/09/11
1 message
Merci beaucoup pour ces infos très précises
Alexandre
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Patator2001 (14 sep 2011) disait:

Merci beaucoup pour ces infos très précises
Alexandre
...n'hésitez pas à nous questionner à nouveau une fois une ou des résidences retenues... outre l'emplacement certains skipasseurs pourront vous donner d'autres infos pertinentes...
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
Tout dépend par qui tu fait prendre les cours de skis aux enfants.
Perso j'ai un studoi 4pers au Schuss( si t'as besoins MP) et je fais prendre des cours de skis a mes enfants par les moniteurs de TopSki (Franck et Guyslaine).
Ils partent de l'escalier face au magasin (si tu as besoins d'infos je te donnerais les tarifs je dois encore les avoir).
Du coup les résidence du haut du Pla ne sont pas à privilégier (+le bruit et le monde)
Je privilégie le rapport aux enfants, la dispo et le nombre d'enfants en cours.
Et sérieusement j'ai vu des moniteurs de l'école aux manteaux rouge parfois limite en terme de pédagogie(il y a trop d'enfants en cours et sur le plateau).
Peut être que le nouvel aménagement améliorera la situation.
Mes enfants sont supers ravis et il ne sont pas toute la journée à l'espace débutant (ils ont commencés chacun à 3/4 ans)

Voila pour mon avis
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
latomatemasquee (15 sep 2011) disait:

Tout dépend par qui tu fait prendre les cours de skis aux enfants.
Perso j'ai un studoi 4pers au Schuss( si t'as besoins MP) et je fais prendre des cours de skis a mes enfants par les moniteurs de TopSki (Franck et Guyslaine).
Ils partent de l'escalier face au magasin (si tu as besoins d'infos je te donnerais les tarifs je dois encore les avoir).
Du coup les résidence du haut du Pla ne sont pas à privilégier (+le bruit et le monde)
Je privilégie le rapport aux enfants, la dispo et le nombre d'enfants en cours.
Et sérieusement j'ai vu des moniteurs de l'école aux manteaux rouge parfois limite en terme de pédagogie(il y a trop d'enfants en cours et sur le plateau).
Peut être que le nouvel aménagement améliorera la situation.
Mes enfants sont supers ravis et il ne sont pas toute la journée à l'espace débutant (ils ont commencés chacun à 3/4 ans)

Voila pour mon avis
...ce qui rejoint un peu ce que je disais dans la mesure où les 4 écoles de ski ont leur point rencontre/départ au même endroit, à savoir sur le plateau de l'école!


Petite infographie pour situer les choses:
(en vert les points d'acces pietons aux pistes)




Message modifié 3 fois. Dernière modification par brownbears, 15/09/2011 - 09:42
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (15 sep 2011) disait:

latomatemasquee (15 sep 2011) disait:

Tout dépend par qui tu fait prendre les cours de skis aux enfants.
Perso j'ai un studoi 4pers au Schuss( si t'as besoins MP) et je fais prendre des cours de skis a mes enfants par les moniteurs de TopSki (Franck et Guyslaine).
Ils partent de l'escalier face au magasin (si tu as besoins d'infos je te donnerais les tarifs je dois encore les avoir).
Du coup les résidence du haut du Pla ne sont pas à privilégier (+le bruit et le monde)
Je privilégie le rapport aux enfants, la dispo et le nombre d'enfants en cours.
Et sérieusement j'ai vu des moniteurs de l'école aux manteaux rouge parfois limite en terme de pédagogie(il y a trop d'enfants en cours et sur le plateau).
Peut être que le nouvel aménagement améliorera la situation.
Mes enfants sont supers ravis et il ne sont pas toute la journée à l'espace débutant (ils ont commencés chacun à 3/4 ans)

Voila pour mon avis
...ce qui rejoint un peu ce que je disais dans la mesure où les 4 écoles de ski ont leur point rencontre/départ au même endroit, à savoir sur le plateau de l'école!


Petite infographie pour situer les choses:
(en vert les points d'acces pietons aux pistes)







Sympa +++

@ latomatemasquée :

Tu as l'air de bien connaitre Top Ski ...

Il parait qu'au Top Ski ils font un truc genre "sauna jacuzzi" pour leurs clients, confirmation pour une ouverture cet hiver ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Yes: tout un étage de SPA: je crois qu'ils vont l'appeler Mahana ou quelque chose comme ça!
Accueil, 1 espace massages, 2 jacuzzi, 2 hammam... les petits plus: on pourra privatiser un des espaces (hammam+jacuzzi) + interphone depuis chaque jacuzzi pour commander un drink au bar situé à l'étage au dessus... pas mal pour des plans romantique non?!?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (15 sep 2011) disait:

Yes: tout un étage de SPA: je crois qu'ils vont l'appeler Mahana ou quelque chose comme ça!
Accueil, 1 espace massages, 2 jacuzzi, 2 hammam... les petits plus: on pourra privatiser un des espaces (hammam+jacuzzi) + interphone depuis chaque jacuzzi pour commander un drink au bar situé à l'étage au dessus... pas mal pour des plans romantique non?!?


Excellent tu veux dire +++
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1613 messages
Et ils font "la pipe on the rocks" avec ça???
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Baas (15 sep 2011) disait:

Et ils font "la pipe on the rocks" avec ça???
half-pipe uniquement... on est plutot freestyle en vallée d'aure!!!
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
Xabier (15 sep 2011) disait:

brownbears (15 sep 2011) disait:

Yes: tout un étage de SPA: je crois qu'ils vont l'appeler Mahana ou quelque chose comme ça!
Accueil, 1 espace massages, 2 jacuzzi, 2 hammam... les petits plus: on pourra privatiser un des espaces (hammam+jacuzzi) + interphone depuis chaque jacuzzi pour commander un drink au bar situé à l'étage au dessus... pas mal pour des plans romantique non?!?


Excellent tu veux dire +++


Une raison de plus pour le Schuss ;) (je fais ma pub)


@ Brownbears : Y a t'il un accès piéton prévu en face du Schuss sur les nouveaux escaliers ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par latomatemasquee, 15/09/2011 - 16:44
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
latomatemasquee (15 sept. 2011) disait:

@ Brownbears : Y a t'il un accès piéton prévu en face du Schuss sur les nouveaux escaliers ?


...malheureusement non, le plus proche sera au niveau de l'angle de l'ancienne bretelle des navette (amont) ou au niveau des billeteries de Soum (aval)... et il ne sera pas envisageable de couper à travers champs!!!
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
OK pour moi ca ne change rien je pars soit en navette a Espiaube des l'ouverture :) soit par Soum et c'est en face.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (15 sep 2011) disait:

Baas (15 sep 2011) disait:

Et ils font "la pipe on the rocks" avec ça???
half-pipe uniquement... on est plutot freestyle en vallée d'aure!!!


Ouais, la bifle en rodéo back :D !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (15 sep 2011) disait:

Yes: tout un étage de SPA: je crois qu'ils vont l'appeler Mahana ou quelque chose comme ça!
Accueil, 1 espace massages, 2 jacuzzi, 2 hammam... les petits plus: on pourra privatiser un des espaces (hammam+jacuzzi) + interphone depuis chaque jacuzzi pour commander un drink au bar situé à l'étage au dessus... pas mal pour des plans romantique non?!?


Tiens, en fouillant un peu ... SCOOP SKIPASS

Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1613 messages
Le chalet de l'Adet est une super résidence. Les apparts dont sympa et la situation de la réidence est optimale. En plus, tu as une vue magnifique!! Je pense que c'est le bon compromis.Après, tu as intérêt à réserver à l'avance!
Venet Sebastien
Venet Sebastien

inscrit le 15/09/11
4 messages
Alors tu as trouvé ton bonheur ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass