ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis

Désolé d'ouvrir un autre sujet sur ce thème, mais je n'ai pas retrouvé l'autre...

Bref, tout ça pour vous annoncer officiellement, puisque cela viendrait directement de M. Martin Malvy, que l'entrée du tunnel prévu en vallée d'Aure serait à SAINT LARY :

"El presidente de Midi Pyrénées recordó que en su región hay consenso para que el corredor elegido para la travesía sea el valle d'Aure, donde los cargos electos se han manifestado a favor de que se construya allí el túnel que atraviese el centro del Pirineo, que saldría a la altura de la localidad de Saint Lary, y conectaría con el ferrocarril existente actualmente en Lannemezan."

Sources :
- abc.es
- finanzas.com

A tous ceux qui croyaient à une entrée par Hèches au prix du km de tunnel, à tous ceux qui s'insurgeaient contre des passages aériens de trains dans la vallée ... dommage :

Le passage de trains serait-il 100 % aérien (par opposition au passage souterrain) dans la vallée ?
Ou bien non, juste une nouvelle route pour absorber le fluc des camions ?

brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
...et qu'est ce qui sera le plus préjudiciable au tourisme et donc à l'économie valléenne: les trains qui remonteront la vallée dans 20 ans (nuisance surtout pour les riverains)... ou les 20ans de chantier qui impacteront forcement l'accessibilité aux vallées d'Aure et Louron sur 40 saisons touristiques?!?
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1399 messages
brownbears (15 fév 2011) disait:

...et qu'est ce qui sera le plus préjudiciable au tourisme et donc à l'économie valléenne: les trains qui remonteront la vallée dans 20 ans (nuisance surtout pour les riverains)... ou les 20ans de chantier qui impacteront forcement l'accessibilité aux vallées d'Aure et Louron sur 40 saisons touristiques?!?

Il faut fairte comme nous en Vallée des Gaves, faut vous bouger le cul pour dégager le projet de chez vous!!!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
mika65 (15 fév 2011) disait:

brownbears (15 fév 2011) disait:

Il faut fairte comme nous en Vallée des Gaves, faut vous bouger le cul pour dégager le projet de chez vous!!!

Ici c'est différent, tout se fait en catimini, on ne nous dit rien...
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1399 messages
Je te rassure ici aussi rien n'était dit.
Contacté le collectif (actival), je suis sur qu'il vont ce battre avec vous aussi pour la vallée d'aure.
Si il y a des manifs j'en serrait, je les ait toutes faites ici ;)
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1399 messages
Pour info
Manif le 26 février à 16h00 à Bourisp, juste avant St Lary
Venez nombreux
On ride avant sur Piau ou st lala ou en Peaux et ensuite tous à la manif!!!
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Si je me déplace, je serai de la partie.

J'ai la caisse, je fais toutes les anti LGV par ici.
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
euskaladejo (19 fév 2011) disait:

Si je me déplace vers, je serai de la partie.

J'ai la caisse, je fais toutes les anti LGV par ici.

On peut plus éditer les messages?

Par déplacement j'entendais "vers la montagne pour randonner ou skier"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass