barcelone70
barcelone70

inscrit le 16/12/10
2 messages
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une station dans les pyrénées.
On habite Barcelone et avons l'habitude de Font Romeu, les Angles et on avait envie de changer cette année pour une station su côté de Saint lary, ou Ax les thermes, bref rien de bien défini.
On a 2 enfants 9 et 6 ans qui skient pas mal, moi en revanche je skie pas et mon mari plutôt bien.
Que me conseillez vous???
merci
barcelone70
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
le plus pratique est de ne rien définir et de voir une fois sur place.

je pense que tu t'en sortiras pas trop mal si tu loges du coté de saint lary, ou ses environs.
comme ça, tu as plusieurs station dans un rayon très proche et en fonction de l'évolution de l'enneigement, tu pourras choisir la station "au jour le jour".
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
casa_66 (14 déc 2010) disait:

le plus pratique est de ne rien définir et de voir une fois sur place.

je pense que tu t'en sortiras pas trop mal si tu loges du coté de saint lary, ou ses environs.
comme ça, tu as plusieurs station dans un rayon très proche et en fonction de l'évolution de l'enneigement, tu pourras choisir la station "au jour le jour".

Pas mieux ...

De St Lary étant, tu as :
- St Lary (lol)
- Val Louron à 15 mn (attention, altitude 1450 à 2100 m)
- Peyragudes à 20/25 mn),
- Piau-Engaly à 25/30 mn)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 14/12/2010 - 11:59
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Afin de mieux cibler :
Quelles sont vos critères ?
Vous ferez d'autres activités ?

A+
Fifaclint
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
et voilà, je m'absente une journée de skipass et vous prenez le relais!
Plus sérieusement quelques infos sur St Lary: station village avec l'un des principaux domaines skiables des pyrénées françaises (accès par une télécabine ou un telepherique ou la route... donc no soucie) Les pistes sont réparties sur plusieurs versants d'exposition et paysages variés (1680-2515m / 100kms de pistes / 700ha). C'est une station familiale, donc l'ensemble du domaine y compris les zones d'altitude sont accessibles à tous les niveaux de skis, et pour les restaurants d'altitude (3) ils sont aussi accessibles aux pietons ce qui permet à toute la famille de se retrouver là haut sans obliger les "bons skieurs" à revenir en front de neige pour retrouver les leurs. La station figire en bonne place pour tout ce qui touche aux nouvelles glisses (excellent snowpark). Au village et dans la vallée, de nombreuses choses à faire pour les non skieurs car on est ici dans une station touristique dite "4 saisons", donc le ski n'est qu'une des activités possibles: culturel (visites, concerts, expo), gastro (visites de producteurs de porc noir, de miel, de fromage etc), sport et découverte (ballades, parapente, etc)
Bref j'arrête là de faire la promo, mieux vaut que tu visite le site officiel pour ça!!!

Et comme les autres l'ont dit le village de st lary est à quelques encablures de 3 autres stations de ski, donc possibilité de varier les plaisirs!

Par contre comme ça a été déja évoqué dans d'autres posts, comme pour FR, penser à prendre avant de venir la carte Alti pour avoir des tarifs avantageux sur les skipass!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (14 déc 2010) disait:

et voilà, je m'absente une journée de skipass et vous prenez le relais!
Plus sérieusement quelques infos sur St Lary: station village avec l'un des principaux domaines skiables des pyrénées françaises (accès par une télécabine ou un telepherique ou la route... donc no soucie) Les pistes sont réparties sur plusieurs versants d'exposition et paysages variés (1680-2515m / 100kms de pistes / 700ha). C'est une station familiale, donc l'ensemble du domaine y compris les zones d'altitude sont accessibles à tous les niveaux de skis, et pour les restaurants d'altitude (3) ils sont aussi accessibles aux pietons ce qui permet à toute la famille de se retrouver là haut sans obliger les "bons skieurs" à revenir en front de neige pour retrouver les leurs. La station figire en bonne place pour tout ce qui touche aux nouvelles glisses (excellent snowpark). Au village et dans la vallée, de nombreuses choses à faire pour les non skieurs car on est ici dans une station touristique dite "4 saisons", donc le ski n'est qu'une des activités possibles: culturel (visites, concerts, expo), gastro (visites de producteurs de porc noir, de miel, de fromage etc), sport et découverte (ballades, parapente, etc)
Bref j'arrête là de faire la promo, mieux vaut que tu visite le site officiel pour ça!!!

Et comme les autres l'ont dit le village de st lary est à quelques encablures de 3 autres stations de ski, donc possibilité de varier les plaisirs!

Par contre comme ça a été déja évoqué dans d'autres posts, comme pour FR, penser à prendre avant de venir la carte Alti pour avoir des tarifs avantageux sur les skipass!

Ou la NO SOUCI si tu choisis de varier sur Peyragudes et Piau (la carte est valable dans les 2 stations)
barcelone70
barcelone70

inscrit le 16/12/10
2 messages
Merci pour toutes vos réponses.
Je recherche une station familiale, mes garçons 6 et 9 ans skient toute la journée, des cours le matin et l'après midi avec leur papa.
A font Romeu ils ont adoré la zone "fun park " avec rampe et bosses
Cette année mon mari avait envie de changer de Font romeu les angles etc...où l'on va chaque année et on hésitait entre saint lary, mongie barrèges, ax les thermes des stations qu'on ne connait pas
par contre c'est quoi la carte dont vous me parlez, nous on a l'habitude de prendre des forfaits semaine.
moi je skie pas
merci à vous tous
barcelone 70
barcelone70
barcelone70

inscrit le 16/12/10
2 messages
j'oubliais on part du 2 au 9 janvier
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
barcelone70 (16 déc 2010) disait:

Merci pour toutes vos réponses.
Je recherche une station familiale, mes garçons 6 et 9 ans skient toute la journée, des cours le matin et l'après midi avec leur papa.
A font Romeu ils ont adoré la zone "fun park " avec rampe et bosses
Cette année mon mari avait envie de changer de Font romeu les angles etc...où l'on va chaque année et on hésitait entre saint lary, mongie barrèges, ax les thermes des stations qu'on ne connait pas
par contre c'est quoi la carte dont vous me parlez, nous on a l'habitude de prendre des forfaits semaine.
moi je skie pas
merci à vous tous
barcelone 70
en fait il y a 2 types de cartes selon les stations:
Pour les stations affiliées à N'py, la carte du même nom.
Pour les stations gérées par Altiservice (comme Fon Romeu ou St Lary), la carte myaltiski.
Cette carte vous coute 5€ et vous garantie une réduction sur vos skipass journée comprise entre 5 et 50% selon les jours de la semaine. si vous la rattachez à votre compte bancaire (pas de surcout), elle permet alors de s'exaunérer du passage en billeterie ou du rechargement via son smartphone ou internet puisque le systeme detecte les jours où vous etes monté et vous applique le reduction du jour automatiquement.
Si vous skiez tous les jours systématiquement, et particulièrement sur des période de forte fréquenattion (la première semaine de janvier étant celle des vacances espagnoles), il peut être plus avantageux de prendre en effet un forfait semaine traditionnel: de plus à St Lala, vous avez des réductions famille à partir de 3 personnes.
Pensez en revanche à prendre ces skipass sejour en avance, ils peuvent etre alors mis à dispo sur votre lieu d'hebergement ou chez un commerçant, ce qui vous evitera de devoir passer en billeteire!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass