et bien non et c'est prouvé quelques formules :
sciences.blog.lemonde.fr
Donc plus d'excuses pour les tous secs !
et bien non et c'est prouvé quelques formules :
sciences.blog.lemonde.fr
Donc plus d'excuses pour les tous secs !
Buberto (27 fév 2010) disait:
L'expérience a été faite, pas avec des formules mais en réel en lachant ensemble des skieurs de gabarits différents.
Pour faire simple, le maigre accélère plus vite et le gros a une vitesse max plus èlevée.
Mais ça, c'était dans les Alpes ...
dans les Pyrénées, je sais pas !!!
:p
max31 (27 fév 2010) disait:
Ce qui est sur c'est que sur un schuss l'energie cinétique fait la diff pour le gros non ?
nicolarace (27 fév 2010) disait:
Ben voilà un post très instructif...
En tout cas, plus on est gros plus on va vite au macdo
ainhoa (27 fév 2010) disait:
Ben voilà un post très instructif...
En tout cas, plus on est gros plus on va vite au macdo
Moi je suis gros et lourd (et en plus je peux être lourd aussi).
Et j'aime pas le Mac do...
Et je termine sans être lourd...
L'expérience a été faite, pas avec des formules mais en réel en lachant ensemble des skieurs de gabarits différents.
Pour faire simple, le maigre accélère plus vite et le gros a une vitesse max plus èlevée.
fafou31 (27 fév 2010) disait:Excellent fiston, on dirait du Magnifico !!!Buberto (27 fév 2010) disait:alors la c'est physiquement impossible donc je pense que l'un des deux le maigre ou le gros avaient pas les mêmes qualité de semelle de ski.L'expérience a été faite, pas avec des formules mais en réel en lachant ensemble des skieurs de gabarits différents.
fafou31 (27 fév 2010) disait:Excellent fiston, on dirait du Magnifico !!!Buberto (27 fév 2010) disait:alors la c'est physiquement impossible donc je pense que l'un des deux le maigre ou le gros avaient pas les mêmes qualité de semelle de ski.L'expérience a été faite, pas avec des formules mais en réel en lachant ensemble des skieurs de gabarits différents.
L'expérience sus-citée a été faite avec les meilleurs skieurs français et les meilleurs entraîneurs français.
==> []
T'es un activiste corse ou quoi????
fafou31 (27 fév 2010) disait:
alors la c'est physiquement impossible donc je pense que l'un des deux le maigre ou le gros avaient pas les mêmes qualité de semelle de ski.
lolom (27 fév 2010) disait:C'est sûr, dans les Pyrénées ont est + graves !!!
La gravité n'est peut être pas la même dans les Alpes que dans les Pyrénées ?? :d
nicolarace (27 fév 2010) disait:Ben la Corse, c'est pas dans les Alpes, en revanche le pays basque c'est dans les Pyrénées ...
T'es un activiste corse ou quoi????
Bron_Yr_Aur (27 fév 2010) disait:
Et tu descends comme une bombe...
Super Seb (27 fév 2010) disait:Bon ça devient sérieux, je sors :p ...........
Le "maigre" à moins de perte de frottement au contact ski neige et partir d'une certaine vitesse les frottement sont négligeable mais il y a le frottement avec l'air qui rentre en compte.
Après ca dépend de la pente, de la glisse des ski et de la position aérodynamique en schuss.
ainhoa (28 fév 2010) disait:SD est bien un activiste, mais pas corse !!!nicolarace (27 fév 2010) disait:Ben la Corse, c'est pas dans les Alpes, en revanche le pays basque c'est dans les Pyrénées... T'es un activiste corse ou quoi???? ...
fafou31 ( 1 mar 2010) disait:
Donc en gros faut mettre un tout sec avec un sac à dos plein de plomb et la tu es sur de gagner de derby (mais il faut qu'il plaque super bien ses skis à plat également)
Xabier ( 1 mar 2010) disait:
alpy ( 1 mar 2010) disait:Il a pas dit que le sac serait plein en arrivant...
donc, en gros, le tout sec avec unsac à dos plein de pastis(comme phil) va descendre très vite!:d:p
titigetz38 ( 2 mar 2010) disait:Le maigre ayant plus de chance d'avoir le cul pointu, il se rapproche mieux du profil "en goutte d'eau" qui est le plus favorable pour la pénétration dans l'air.... Et la différence de profil est faible entre un maigre et un gros en position de schuss ...
Ricolerouquin (16 mar 2010) disait:
Si en bobsleigh il y a une limite de poids des équipages c'est qu'aux débuts de la disciplines les équipages de gros gagnaient tout... Reportage amusant pendant les J.O. de Vancouver sur Fr2.
Je ne sais pas ce que ça vaut en termes physiques, mais dans les faits c'était une réalité.
fafou31 ( 1 mar 2010) disait:
=> Moi je retiens que si on est légé mais massif (dense) c'est la qu'on a le plus d'avantage. Donc en gros faut mettre un tout sec avec un sac à dos plein de plomb et la tu es sur de gagner de derby (mais il faut qu'il plaque super bien ses skis à plat également)
fafou31 (22 mar 2011) disait:
La veille c était fondue savoyarde idéal pour la masse le lendemain
ainhoa (28 fév 2010) disait:
lolom (27 fév 2010) disait:C'est sûr, dans les Pyrénées ont est + graves !!!
La gravité n'est peut être pas la même dans les Alpes que dans les Pyrénées ?? :d
inscrit le 20/04/08
347 messages