latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
Ne venez ps aujourd'hui la station est ferme.
Trop de vent

je suis monte pour rien :(

Il pourrait mettre a jour les infos en temps reel en pleine saison, voici le bulletin sur le site

Saint Lary Soulan
Hauteur de neige
Piste
160 cm
Dern. chute
19/02 - 10 cm
Météo
(Rens. par la station)
Ensoleillé, légèrement nuageux-6°C
Pistes ouv.
7 / 7
26 / 26
14 / 14
6 / 9
Ouvert le weekend
7 / 7
26 / 26
14 / 14
6 / 9
Pistes ouv.
53 / 56 (100%)
Km ouverts
100 / 100 (100 / 100 Weekend)
Remontées ouv.
28 / 31 (28 / 31 Weekend)
Conditions
Moyennement bonnes
Risque d'avalanche
3/5
Retour skis aux pieds
Total
Dernière mise à jour :
20 février 2010, 08:53
Message modifié 1 fois. Dernière modification par latomatemasquee, 21/02/2010 - 13:48
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
avec ce vent de sud, il y a eu sûrement de mauvaises surprises aujourd'hui, ou des fermetures partielles!
les ts d'altitude ont dû souffrir!:d:p
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ca dépend d'où souffle le vent, à Piau, on eu la chance de pouvoir rester ouverts ;-)...
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
au tourmalet aussi ;) la liaison n'as meme pas fermée
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Après deux jours en rando, se sont mes jambes qui disent stop !
Sinon sur le 64 cela soufflait fort également.
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
Ce qui craint c'est pas la fermeture, ca je comprends bien.
C'est la gestion qui est moyenne :

- Le site est pas a jour, les gars qui viennent a la journée viennent pour rien

- Pour redescendre en navette, si tu n'etais pas monter en téléphérique, ils ne veulent pas te redescendre.
J'ai un vu un altiman dire clairement :" si vous etes montés en voiture avec des amis ben vous redescendez par vos propres moyens !!!"

bref moyen l'image
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
em65 (21 fév 2010) disait:

C'était pas fermé mais c'était carrément limite. Sur les coups de 10h il y avait un vent de fou. Et avec la neige qui était tombée l'avant veille tu t'en ramassais plein les naseaux. La descente vers Barèges au niveau du premier mur, c'était l'enfer... Par contre pas de zef sur Tournaboup et le Lienz.
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Sur quel site as tu repris ces infos: OT, Alti, autre..? et surtout à quelle heure car le bulletin d'info du 21/02 d'Alti est assez clair:
"En raison des conditions météorologiques du moment (vent fort), l'OUVERTURE DE LA STATION EST REPORTEE Nous vous tiendrons au courant de l'évolution"
...bulletin émis alors que sur le terrain certaines remontées telles que les Bouleau ou le Pla fonctionnaient tout de même mais dans des conditions très difficiles.

Tiens moi au courant car si en effet un des sites n'a pas été mis à jour, je remonterai l'info... mais normalement c'est automatique puisque les sites "captent" des flux d'infos en temps réel (météo, info neige), ce n'est pas une personne physique qui met à jour chaque site, donc l'erreur humaine est à exclure!

Ce bulletin est en général envoyé à tous les relais d'infos un peu avant 9h dès que l'on a le retour terrain des pisteurs. Il viens modifier/corriger le prévisionnel d'ouverture de la veille au soir. Ce samedi le bulletin a été envoyé et diffusé très largement (dernier envoi à 9h20). Donc à partir de cette heure l'info était affichée partout (ensemble des commerces, hébergeurs, billetteries, OT, presse, etc...)

Concernant les bus, depuis l'arrivée de la télécabine, il n'y a plus de liaisons par bus entre le village et la station... et s'ils ont mis en place en urgence et de façon exceptionnelle une solution d'évacuation pour les personnes qui avaient été acheminées à la première heure, cela ne leur autorise pas à mettre en place une navette ouverte au public (question d'autorisation, de responsabilité, etc...)... mais cette explication ne justifie en rien les propos que tu sembles remonter!
Message modifié 4 fois. Dernière modification par brownbears, 22/02/2010 - 10:37
mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
roubi33 (22 fév 2010) disait:

[quote=em65 (21 fév 2010)]

C'était pas fermé mais c'était carrément limite. Sur les coups de 10h il y avait un vent de fou. Et avec la neige qui était tombée l'avant veille tu t'en ramassais plein les naseaux. La descente vers Barèges au niveau du premier mur, c'était l'enfer... Par contre pas de zef sur Tournaboup et le Lienz.

c'était vraiment limite-limite.
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
oui c'est sur!! enfin aprés je suis passer par le col qu'a 9h et a 17 h donc je sais pas trop mais a mongie tourmalet sa soufflait fort!
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
Il y a toujours beaucoup de vent la haut ou ca se calme pour la fin de semaine?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
latomatemasquee (21 fév 2010) disait:

Trop de vent
...
Dernière mise à jour :

il est vrai qu'utiliser le bulletin de la veille est un peu hasardeux pour décider de monter en station
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Bernie (24 fév 2010) disait:

latomatemasquee (21 fév 2010) disait:

Trop de vent
...
Dernière mise à jour :

il est vrai qu'utiliser le bulletin de la veille est un peu hasardeux pour décider de monter en station
...mais pour être à 9h sur le pistes tu ne peux pas attendre le bulletin du matin basé sur les premières observations des pisteurs juste avant l'ouverture et qui finalement est le seul à être fiable!
Aujourd'hui par exemple, le bulletin d'hier soir basé sur les prévisions météo annoncait du vent à 80km/h et de fortes perturbations... or (pour le moment), c'est grand beau et certainement l'une des meilleure journée des vacances!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Pis St Lary ferme le 5 avril, pas le 21 février :p :D !!!
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
ainhoa (24 fév 2010) disait:

... Merci Xab d'avoir levé l'ambiguïté de ce post... ça évitera aux 15.000 skieurs présents de plomber le bilan carbone valléen en allant chez les voisins! Nous aurons bien le temps de profiter de l'autre perle auroise à partir du 5 avril!!! ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (24 fév 2010) disait:

ainhoa (24 fév 2010) disait:

... Merci Xab d'avoir levé l'ambiguïté de ce post... ça évitera aux 15.000 skieurs présents de plomber le bilan carbone valléen en allant chez les voisins! Nous aurons bien le temps de profiter de l'autre perle auroise à partir du 5 avril!!! ;)

Bé ouais, surtout qu'avec TC10, c'est pas top pour nous :o :-( !

Alors faisez péter du 5 au 25 avril :-) !!!
On prend contact avec les hébergeurs de la vallée pour qu'ils jouent le jeu aussi, mine de rien, le gros du commerce à St Lary a commencé le 5 décembre et se finira le 25 avril ;-) !!!
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
J ai récupère les infos sur le site de st. Lary a l'heure ou j'ai poster le message.

Il y a un couac je pense
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass