sylvain66
sylvain66

inscrit le 11/01/10
6 messages
Bonjour,

Voila tout est plus ou moins dit dans le titre. Je n'ai jamais fait de ski ( une fois du snow mais j'ai passé la journée sur les fesses ) et je veux aller passer une journée pour "apprendre" un petit peu sans complexes.
Je souhaite donc savoir si une station de ski est a privilégier : qualité de la piste bleu ( car j'imagine que en 1 seul jour, je ne vais pas dépasser la piste bleu ), qualité des infrastructures ( remontées mécaniques ... peut être qu'un type de remonté est plus facile qu'un autre ... je n'y connais absolument rien ) ou autres.

Concernant les locations de ski, j'ai surfé un peu sur divers sites et peut-on faire confiance aux " forfaits" ski que l'on nous propose généralement ( j'entends par là les forfaits débutants avec des skis qui sont normalement les meilleurs pour des débutants ... ).

Je pense prendre 2h de leçon de ski ( plus serait biensur conseillé mais financièrement je ne veux pas trop dépenser et avec du 30 euros de l'euros environ, ça monte vite ).

Voila, j'espère que vous saurez me conseiller dans ma démarche.

Merci à vous et mes meilleurs v�ux pour cette nouvelle année.

ps: je réside à Perpignan.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sylvain66, 11/01/2010 - 01:22
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Vers chez toi, je ne connais pas trop les pyrénées orientales, mais sinon pour un débutant tu as peyragudes qui peut être très bien
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
tu as tout ce qu'il te faut à proximité de Perpignan; Font Romeu-Pyrénées 2000, Les Angles, la Quillanne, stations parfaitement adaptées aux débutants :d
gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
Matos : 1 avis
J'aurais aussi conseillé Peyragudes, mais de Perpignan ça fait peut-être un peu loin.
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages