neolive ( 3 jan 2010) disait:
salut
Je vais essayer de t'apporter quelques élements de réponses :
*** Pyrénées ouest :
+ Saint lary : A environ 1h 3/4 de TLSE. Je ne la connait pas très bien, mais j'ai eu beaucoup d'echos pas super positifs sur cette station. Apparemment si tu fais du snow, elle n'est pas super appropriée (beaucoup de plat)
...St Lary fait partie des stations de référence pour le snow!
Grande diversité d'exposition, de type de pistes et de hors pistes, un des snowparks de référence (2 parks quand il y a suffisamment de neige avec un pipe en pied de pistes).
La principale critique cité ci dessus (beaucoup de pistes plates) vient du fait que la station est conçue pour qu'un débutant puisse circuler sur toute la station... donc quand on ne connait pas la station et qu'on se fait "piéger" sur l'une de ces pistes de transition en snow, on est "scotché" sur place!!! Mais il y a toujours une piste alternative plus "engagée" et plus adaptée au snow ("La Foret" permet ainsi d'éviter "la corniche" et d'arriver plus vite sur St Lary 2400 depuis St Lary 1700...)
Autre critique que tu trouvera souvents ur les forums, guides, avis, etc...: l'accès entre le village et les pistes par le telepherique souvent saturé... Aujourd'hui c'est fini puisqu'un nouveau télécabine permet de x6 la capacité de transport et atteindre la neige en 8mn depuis le centre ville.
inscrit le 02/12/08
773 messages